Avis de Couverture AD&D
- Syrinity
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Avis de Couverture AD&D
Bonjour à tous,
Je vais mettre en ligne une trentaine de scénarios Oldschool AD&D en français paru dans White Dwarf, Chronique d'outre monde et autres fanzines parus en 10 exemplaires.... En voila 3 exemples et j'aimerai votre avis sérieux (les 2 premier sont repris du temple du mal élémentaire et le 3ème des modules TSR bien sur.
Et si une idée d'un mélange des trois ou tout autre idée vous viens, je prendrai les critiques constructives même si elles sont dures.
Merci pour vos réponses
Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3

Je vais mettre en ligne une trentaine de scénarios Oldschool AD&D en français paru dans White Dwarf, Chronique d'outre monde et autres fanzines parus en 10 exemplaires.... En voila 3 exemples et j'aimerai votre avis sérieux (les 2 premier sont repris du temple du mal élémentaire et le 3ème des modules TSR bien sur.
Et si une idée d'un mélange des trois ou tout autre idée vous viens, je prendrai les critiques constructives même si elles sont dures.
Merci pour vos réponses
Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3

Dernière édition par Syrinity le Mar 4 Mars 2014 13:29, édité 1 fois.
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
Re: Avis de Couverture AD&D
la 3eme sans hésiter, surtout pour l'illustration en fait. elle est de qui ?
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'aime vraiment pas les polices des titres des deux premières couvertures : soit illisible soit pas appropriée, je ne sais pas. Ca choque plus qu'autre chose.
Au niveau des illustration après c'est une histoire de goût.
La première me fait penser au style de Pathfinder et cet illustrateur que je déteste (enfin pas la personne en elle-même que je ne connais pas, mais son style euh... de chiotte new generation).
La deuxième fait très old school et la troisième, bien que sexy, on voit que c'est un montage de deux images différentes (ou alors j'ai rien capté).
Au niveau des illustration après c'est une histoire de goût.
La première me fait penser au style de Pathfinder et cet illustrateur que je déteste (enfin pas la personne en elle-même que je ne connais pas, mais son style euh... de chiotte new generation).
La deuxième fait très old school et la troisième, bien que sexy, on voit que c'est un montage de deux images différentes (ou alors j'ai rien capté).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Dieu : Olidammara
non, c'est bien une illustration de Cadwellszass a écrit : La deuxième fait très old school et la troisième, bien que sexy, on voit que c'est un montage de deux images différentes (ou alors j'ai rien capté).
sinon, tout pareil, la première fait "new chiotte generation"
La deuxième est pas mal dans l'esprit de ton idée : une trentaine de scénarios Oldschool AD&D en français paru dans White Dwarf, Chronique d'outre monde et autres fanzines parus en 10 exemplaires
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Pour la troisième, on dirait vraiment un montage (ce qui est peut-être le cas après tout).
La nana fait très image superposée sur un fond au style totalement différent. Moi ça me choque en tout cas. Pourtant je connais le style de Caldwell, mais là y a un truc qui cloche avec cette illustration.
Mais c'est vrai que sinon ça fait un peu trop Ravenloft au niveau du style. Pas assez généraliste.
La nana fait très image superposée sur un fond au style totalement différent. Moi ça me choque en tout cas. Pourtant je connais le style de Caldwell, mais là y a un truc qui cloche avec cette illustration.
Mais c'est vrai que sinon ça fait un peu trop Ravenloft au niveau du style. Pas assez généraliste.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Syrinity
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Chaotique Bon
Merci pour ces premières réponse: Et non la 3ème n'est pas un montage mais bien un original.
Je vois qu'il faut que je reste classique et dans le ton si je veux garder l'esprit.
Je vois qu'il faut que je reste classique et dans le ton si je veux garder l'esprit.
- Brisbaal
- Dracoliche
- Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Péritas
c'est Démogorgon sur la première couverture, il n'y a qu'un seul "Prince Démon" qui ressemble à ça et c'est bien lui. Sous ADD jne sais vraiment pas s'il à cette dénomination
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Guerrier
- Dieu :
J'y vais aussi de mes remarques que j'espère constructives :
- Les polices des titres de la première et deuxième couverture ne sont pas très agréables à lire de mon point de vue (ou alors il faut essayer de changer la casse pour ne pas être uniquement en majuscule). Mais c'est une histoire de goût.
- La première illustration n'est pas faite pour ce genre de mise en page, le titre empiète sur des éléments importants du dessin et c'est gênant. Il me semble qu'il s'agit d'un dessin de la 4° édition. Dans cette édition (dont j'aime beaucoup la mise en page, toujours personnellement), les titres sont placés au dessus des illustrations de couverture et n'empiètent pas sur le dessin.
- Même chose pour la seconde illustration bien que ce soit moins gênant, il faudrait que le titre n'apparaisse que dans le ciel et non sur le diable géant.
- La troisième est à l'évidence très old school dans sa construction et répond bien aux exigences de la mise en page à l'ancienne des modules d'aventure (elle a ma préférence dans sa conception si tu veux respecter le style (A)D&D).
Voilà, j'espère que cela aide.
Sinon, tu fais une couverture par aventure ou une couverture pour la compilation complète ?
- Les polices des titres de la première et deuxième couverture ne sont pas très agréables à lire de mon point de vue (ou alors il faut essayer de changer la casse pour ne pas être uniquement en majuscule). Mais c'est une histoire de goût.
- La première illustration n'est pas faite pour ce genre de mise en page, le titre empiète sur des éléments importants du dessin et c'est gênant. Il me semble qu'il s'agit d'un dessin de la 4° édition. Dans cette édition (dont j'aime beaucoup la mise en page, toujours personnellement), les titres sont placés au dessus des illustrations de couverture et n'empiètent pas sur le dessin.
- Même chose pour la seconde illustration bien que ce soit moins gênant, il faudrait que le titre n'apparaisse que dans le ciel et non sur le diable géant.
- La troisième est à l'évidence très old school dans sa construction et répond bien aux exigences de la mise en page à l'ancienne des modules d'aventure (elle a ma préférence dans sa conception si tu veux respecter le style (A)D&D).
Voilà, j'espère que cela aide.
Sinon, tu fais une couverture par aventure ou une couverture pour la compilation complète ?
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
-
Thorin
Tout à fait d'accord avec DiD2, si ton titre doit se trouver sur le dessin (comme c'est le cas pour la 1 et la 2), il faut alors que tu prennes une image "adaptée", c'est à dire qui possède une partie haute "neutre" avec le dessin principale situé plutôt vers le bas (je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais je t'invite à voir les couvertures officielles des livres de règle AD&D1 par exemple, ou celles que j'ai réalisé pour les traductions de François (cf ci-dessous):DiD2 a écrit :- La première illustration n'est pas faite pour ce genre de mise en page, le titre empiète sur des éléments importants du dessin et c'est gênant. Il me semble qu'il s'agit d'un dessin de la 4° édition. Dans cette édition (dont j'aime beaucoup la mise en page, toujours personnellement), les titres sont placés au dessus des illustrations de couverture et n'empiètent pas sur le dessin.
Là aussi je suis d'accord, essayes d'utiliser des polices plus sobres et plus lisibles, c'est toujours plus agréable à l'oeilDiD2 a écrit :- Les polices des titres de la première et deuxième couverture ne sont pas très agréables à lire de mon point de vue (ou alors il faut essayer de changer la casse pour ne pas être uniquement en majuscule). Mais c'est une histoire de goût.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
J'adore ces couvertures, Thorin, surtout celle du Manuel Complet du joueur
Elle vient d'où, d'ailleurs ?
Elle vient d'où, d'ailleurs ?