mythologie personnelle

Présentation de vos univers maison.
Caliniel
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar Caliniel » Mer 16 Nov 2016 21:04

Dernier message de la page précédente :

C'est d'ailleurs un postulat du bouddhisme, les âmes sont sur terre pour vivre des expériences diverses et variées, afin de s'enrichir et d'essayé d'accéder à un niveau de conscience supérieur ...

Partant de là, tu peux effectivement avoir des âmes plus tournées vers les Ténèbres et d'autres plus vers la Lumière, avec des affinités, des karmas orientés et des Forces Supérieurs qui se battent pour attirer les pauvres âmes d'un coté ou de l'autre ...

D'un coté les diables, les démons,... , de l'autre les solars, planétars, ... hum, ça me donne des idées pour ma future campagne de BECMI ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar porphyre77 » Mer 16 Nov 2016 21:09

Helowyn a écrit :Je ne vois pas le pb du mal créateur : le mal aime jouer!! Parier, vivre des sensations fortes... Quoi de plus excitant que de donner une chance infime a une misérable vermine, lui donner de l'espoir pour mieux le reprendre? Le chat aime jouer avec la souris sûil a attrapé ;-)
Bref ne serait ce que par ennui les Demons peuvent parfaitement mettre en scène un monde pour y jouer
Un peu comme dans " de bons présages" (même si le contexte est un peu différent je l'admet) de pratchett et gailman
Ou comme un MD :mrgreen:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Helowyn
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar Helowyn » Mer 16 Nov 2016 21:13

:mrgreen:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

mythologie personnelle

Messagepar Hallacar » Jeu 17 Nov 2016 09:17

oui le mal est créateur le chaos est source de création et fertile en imagination
pourquoi la création serait réservé au bien c'est une vision intéressante en effet
cela change de la version que j'ai évoqué avec le fait que le mal ne peut créer lui même et qu'il n'est capable que
de pervertir déformer ce que le bien a crée
Moi je préfère l'opposition chaos loi ou chaos ordre ce moins connoté bien mal
Souricier
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar Souricier » Jeu 17 Nov 2016 09:24

Mr PyF a écrit :Si le mal a créé le monde, il va falloir expliquer pourquoi. parce que par essence le mal est plutôt destructeur et le bien créateur, donc le concept ténèbres créatrices peut être novateur, mais il va falloir trouver une justification.

Si on associe les Ténèbres au Mal. Or le postulat de départ de Tizun est que ni la lumière ni les ténèbres ne sont associées au bien ou au mal, mais plutôt sur l'axe chaos/loi.

Du coup des Ténèbres/chaos créatrices prennent sens.

Dans Holobar soir, il y avait justement une religion dans ce genre. Le bien et le mal étaient liés à l'axe Loi, tandis que les déités de la nature créatrice (formant le groupe de la "cthone") étaient toutes chaotiques: http://anniceris.blogspot.fr/2016/01/ar ... lobar.html

Sinon, dans l'archéologie rôliste, il y avait aussi dans un numéro de graal (celui d'une forêt en hiver, pour ceux à qui ça parle) la description d'une religion monothéiste avec différents ordres de clercs (pour add2). En fait le dieu monothéiste était issu d'un panthéon polythéiste, mais il avait cannibalisé les autres dieux afin de devenir l'unique (c'était un dieu de la Loi, ni bon ni mauvais, mais qui visait à la suprématie absolue de l'Ordre). Un dieu déchu (chaotique) avait échappé au massacre et était devenu un opposant et était associés au Mal par le clergé principal (et étaient adorés par toute sortes de sectes de type satanistes, sans pour autant vraiment maléfique en lui même; il s'appelait d'ailleurs le Dieu Flamboyant pour ses adeptes, donc un porteur de lumière au sein des ténèbres).

L'intérêt de ces deux approches (Holobar et Graal) est qu'elles permettent une dualité Loi/Chaos, façon Moorcock, facile à appréhender pour les joueurs au premier abord. En cours de jeu toutefois, tout comme dans les récits d'Elric, on peut se rendre compte que l'association Loi/Lumière/Bien vs Ténèbres/Chaos/Mal est pas si simple.
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar tizun thane » Jeu 17 Nov 2016 12:05

Souricier a écrit :
Mr PyF a écrit :Si le mal a créé le monde, il va falloir expliquer pourquoi. parce que par essence le mal est plutôt destructeur et le bien créateur, donc le concept ténèbres créatrices peut être novateur, mais il va falloir trouver une justification.

Si on associe les Ténèbres au Mal. Or le postulat de départ de Tizun est que ni la lumière ni les ténèbres ne sont associées au bien ou au mal, mais plutôt sur l'axe chaos/loi.

C'est en gros ça, même si les termes chaos/loi ne sont jamais prononcés.
La Lumière définit le bien à sa sauce. Elle exalte l'altruisme, l'obéissance, le sens du sacrifice, le dévouement, le désintéressement pour les choses matérielles et charnelles.

Pour la Lumière, le monde est sale et mauvais. Vivre sur Terre est un temps d'épreuve.

J'ai déjà pensé qu'il existait évidemment une figure fondatrice, un prophète qui aurait dégagé les principes de la Lumière. et aurait ouvert pour ses disciples les Portes du Paradis. Ce Paradis n'est pas qu'une suppression de la souffrance mais un bonheur perpétuel tout simplement.

Par contre, je bute sur le nom. Pour l'instant, c'est le Prophète, mais ça ne le fait pas trop. Vos interrogations me font réfléchir. C'est bien, continuez...

PS: pour l'instant, pas d'ange déchu dans ma cosmogonie. Je répondais à Hallacar.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
chepa
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar chepa » Jeu 17 Nov 2016 13:40

une chose qui m'est toujours apparue comme normale c'est qu'un dieu n'existe dans le temps que par la dévotion de ses fidèles
comme si l'existence d'être non divin buvait(absorbait) une partie de l'énergie dudit divin
ce qui oblige les dieux à récompenser(encourager) ceux qui fournissent le plus de dévotion
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar porphyre77 » Jeu 17 Nov 2016 13:53

tizun thane a écrit : Par contre, je bute sur le nom. Pour l'instant, c'est le Prophète, mais ça ne le fait pas trop. Vos interrogations me font réfléchir.

Le Fils de la Lumière
Le Maître de Lumière
Lucifer ... Euh, non!
Zarathoustra
La Maître de l'illumination
Le Guide céleste
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Mr PyF

mythologie personnelle

Messagepar Mr PyF » Jeu 17 Nov 2016 14:55

Le Lumineux
L'Eclairant
L'Illuminé
Le Néon
Souricier
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar Souricier » Jeu 17 Nov 2016 15:14

Le Porteur de Lumière.
La Voix de la Lumière (ou du ciel)

au fait, c'est forcément un homme ton prophète?
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

mythologie personnelle

Messagepar tizun thane » Jeu 17 Nov 2016 15:18

Souricier a écrit :au fait, c'est forcément un homme ton prophète?

Non. Ça peut-être une prophétesse.
J'avais imaginé un homme par paresse intellectuelle, et par référence aux religions historiques. Mais je ne suis pas encore fixé.

Vos idées sont marrantes, mais le Maître de la Lumière, c'est le TdF (avec son Lord of Light) et le Porteur de Lumière, c'est Lucifer.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.

Revenir vers « Univers maison »