Kharibd

Présentation de vos univers maison.
cyberdid
Dragon d'argent
Messages : 12
Inscription : Lun 31 Août 2015 12:16
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Kharibd

Message par cyberdid »

Bonjour à tous,

Ce post sera très court. Il s'agit pour moi de recueuillir vos avis sur un univers de poche je développe dans mes micro aventures que je publie sur mon blog en rpg solo.

Très court, parce que je compte déchirer cet univers peu de temps après sa création!

Le postulat était de revisiter le mythe de charybde (de charybde et sylla)

HISTORIQUE
Dans les temps anciens, un puissant démon du nom de Kharibd fut enfermé dans un anneau magique.
Dans des temps plus récent, un pirate a trouvé cet anneau et a acquis une force immense. Personne ne pouvait le vaincre. Un jour pourtant, un magicien fabriqua un artefact puissant pour se débarrasser de la menace: une bouteille magique contenant une prison dimensionnelle.
Le pirate fut emprisonné, mais la bouteille était tellement puissant qu'il aspira l’île voisine!

SITUATION ACTUELLE
Le pouvoir de la bouteille n'a pas complètement fonctionné sur l'anneau. Il a été absorbé mais a conservé sa forme initiale!
Aujourd'hui, le monstre tourne dans son anneau tel un immense tourbillon au fond de la mer, avale la moitié de l'océan a fréquence régulière et le recrache. Sauf qu'après avoir fait un tour dans son ventre, on ne sait jamais quelle monstruosité en ressort!

Les habitants de l'île se sont développés et ont su évoluer au contact des rejets du tourbillon. Maintenant, leur cité construite sur les sommets de l'île (pour éviter les raz de marée) est protégée par un bouclier magique de protection contre le mal (créé à partir de runes).
Les habitants sont très religieux et ont perdu le sens de la guerre derrière cette protection.

Le contact avec le rejets du tourbillons n'ont pas été sans conséquence sur les habitants. Ceux qui ont développés des mutation ont été rejettés de la ville (pardon, qui a dit copier coller Warhammmer? j'espère ne pas me faire bannir pour ce blasphème...)

SITUATION FUTURE
Comprenez qu'en jdr solo, il faut que les choses avancent - et vite, sinon on s'ennuie. Tout cela ne durera qu'un temps. Un jour prochain, la cité va se faire attaquer par une menace très spéciale, des créatures dévoreuses de runes.
Si le bouclier est détruit, comment va évoluer la cité?
Idem s'il n'est pas détruit? Cette crise ne pourra pas être ignorée
Les aventuriers sont les seuls étrangers a avoir pénétré dans la cité. Seront-ils bannis pour avoir osé défier les dieux? Dans ce cas là, comment sortir de la prison dimensionnelle?

En vous remerciant par avance de me donner votre avis.
LunchBox RPG: mes créations (en anglais) dédiées au jeu de role solo http://lbrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Kharibd

Message par Père T.T.Kornhauer »

Si cet univers de poche se détruit , cela fait-il péter la bouteille et quelles en sont les conséquences si elle est gardée , par exemple , sur l'étagère d'un marchand de curiosités magique ?
PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Kharibd

Message par Toko »

C'est sympa comme univers maison.
Il doit y avoir moyen de construire une mini-campagne originale !
cyberdid
Dragon d'argent
Messages : 12
Inscription : Lun 31 Août 2015 12:16
Localisation : Toulouse
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Kharibd

Message par cyberdid »

Merci pour vos nombreux retours!
Père T.T.Kornhauer a écrit :Si cet univers de poche se détruit , cela fait-il péter la bouteille et quelles en sont les conséquences si elle est gardée , par exemple , sur l'étagère d'un marchand de curiosités magique ?
PTTK .
La bouteille ne peut pas être détruite de l'intérieur. Par contre, on peut très bien la détruire de l'extérieur. Après tout cela revient à détruire un artefact. Si cela se produisait, je suppose que tout ce qui est emprisonné à l'intérieur serait libéré: la mer, l'île... tout cela ne contiendra surement pas dans l'échoppe du marchand!
LunchBox RPG: mes créations (en anglais) dédiées au jeu de role solo http://lbrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Ciqua38
Monstre errant
Messages : 7
Inscription : Sam 16 Fév 2019 12:48
Localisation : Landes perdues d'Ordaroth
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : -
Dieu : ?

Re: Kharibd

Message par Ciqua38 »

Sympa comme monde de poche ^^

Mais j'ai une question, il est devenu quoi ton pirate dans l'histoire ? Une fois rentré dans la bouteille, il a perdu sa bague, ou il se retrouve prisonnier au milieu de son tourbillon ?
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6005
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Kharibd

Message par Gaspard De La Nuit »

Bien vu Ciqua38 ;)
La bouteille pourrait continuer d'aspirer les personnes qui y touchent. Les aventuriers prennent la bouteille et se retrouve aspirer dedans. Seul moyen de sortir : vaincre le démon...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
xiaolong66
Dracoliche
Messages : 340
Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: Kharibd

Message par xiaolong66 »

questions bêtes certainement : quelle aspect a cette bouteille ?

Est elle opaque comme une bouteille de rhum ? De ce fait personne ne sait ce qu'il se passe dedans ni dehors. donc ne peuvent s'y intéresser sauf si les persos on une description de l'objet sans pour autant qu'ils soient sur que se soit la bonne.

Est elle transparente, y a t'il de la vie à l’intérieur, les occupant de la bouteille voient ils l’extérieur pour demander de l'aide ? les curieux aventuriers de l’extérieur voient ils les mouvements de l'intérieur ? peuvent t'ils intervenir de l'extérieur pour sauver les habitants de l’île englouti par la bouteille.

même moi j'ai du mal a me suivre :lol: :lol: :lol:

j'espère que mes questions sont claires :applause:


:chin:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Répondre

Revenir vers « Univers maison »