Kharibd
-
- Dragon d'argent
- Messages : 12
- Inscription : Lun 31 Août 2015 12:16
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Kharibd
Bonjour à tous,
Ce post sera très court. Il s'agit pour moi de recueuillir vos avis sur un univers de poche je développe dans mes micro aventures que je publie sur mon blog en rpg solo.
Très court, parce que je compte déchirer cet univers peu de temps après sa création!
Le postulat était de revisiter le mythe de charybde (de charybde et sylla)
HISTORIQUE
Dans les temps anciens, un puissant démon du nom de Kharibd fut enfermé dans un anneau magique.
Dans des temps plus récent, un pirate a trouvé cet anneau et a acquis une force immense. Personne ne pouvait le vaincre. Un jour pourtant, un magicien fabriqua un artefact puissant pour se débarrasser de la menace: une bouteille magique contenant une prison dimensionnelle.
Le pirate fut emprisonné, mais la bouteille était tellement puissant qu'il aspira l’île voisine!
SITUATION ACTUELLE
Le pouvoir de la bouteille n'a pas complètement fonctionné sur l'anneau. Il a été absorbé mais a conservé sa forme initiale!
Aujourd'hui, le monstre tourne dans son anneau tel un immense tourbillon au fond de la mer, avale la moitié de l'océan a fréquence régulière et le recrache. Sauf qu'après avoir fait un tour dans son ventre, on ne sait jamais quelle monstruosité en ressort!
Les habitants de l'île se sont développés et ont su évoluer au contact des rejets du tourbillon. Maintenant, leur cité construite sur les sommets de l'île (pour éviter les raz de marée) est protégée par un bouclier magique de protection contre le mal (créé à partir de runes).
Les habitants sont très religieux et ont perdu le sens de la guerre derrière cette protection.
Le contact avec le rejets du tourbillons n'ont pas été sans conséquence sur les habitants. Ceux qui ont développés des mutation ont été rejettés de la ville (pardon, qui a dit copier coller Warhammmer? j'espère ne pas me faire bannir pour ce blasphème...)
SITUATION FUTURE
Comprenez qu'en jdr solo, il faut que les choses avancent - et vite, sinon on s'ennuie. Tout cela ne durera qu'un temps. Un jour prochain, la cité va se faire attaquer par une menace très spéciale, des créatures dévoreuses de runes.
Si le bouclier est détruit, comment va évoluer la cité?
Idem s'il n'est pas détruit? Cette crise ne pourra pas être ignorée
Les aventuriers sont les seuls étrangers a avoir pénétré dans la cité. Seront-ils bannis pour avoir osé défier les dieux? Dans ce cas là, comment sortir de la prison dimensionnelle?
En vous remerciant par avance de me donner votre avis.
Ce post sera très court. Il s'agit pour moi de recueuillir vos avis sur un univers de poche je développe dans mes micro aventures que je publie sur mon blog en rpg solo.
Très court, parce que je compte déchirer cet univers peu de temps après sa création!
Le postulat était de revisiter le mythe de charybde (de charybde et sylla)
HISTORIQUE
Dans les temps anciens, un puissant démon du nom de Kharibd fut enfermé dans un anneau magique.
Dans des temps plus récent, un pirate a trouvé cet anneau et a acquis une force immense. Personne ne pouvait le vaincre. Un jour pourtant, un magicien fabriqua un artefact puissant pour se débarrasser de la menace: une bouteille magique contenant une prison dimensionnelle.
Le pirate fut emprisonné, mais la bouteille était tellement puissant qu'il aspira l’île voisine!
SITUATION ACTUELLE
Le pouvoir de la bouteille n'a pas complètement fonctionné sur l'anneau. Il a été absorbé mais a conservé sa forme initiale!
Aujourd'hui, le monstre tourne dans son anneau tel un immense tourbillon au fond de la mer, avale la moitié de l'océan a fréquence régulière et le recrache. Sauf qu'après avoir fait un tour dans son ventre, on ne sait jamais quelle monstruosité en ressort!
Les habitants de l'île se sont développés et ont su évoluer au contact des rejets du tourbillon. Maintenant, leur cité construite sur les sommets de l'île (pour éviter les raz de marée) est protégée par un bouclier magique de protection contre le mal (créé à partir de runes).
Les habitants sont très religieux et ont perdu le sens de la guerre derrière cette protection.
Le contact avec le rejets du tourbillons n'ont pas été sans conséquence sur les habitants. Ceux qui ont développés des mutation ont été rejettés de la ville (pardon, qui a dit copier coller Warhammmer? j'espère ne pas me faire bannir pour ce blasphème...)
SITUATION FUTURE
Comprenez qu'en jdr solo, il faut que les choses avancent - et vite, sinon on s'ennuie. Tout cela ne durera qu'un temps. Un jour prochain, la cité va se faire attaquer par une menace très spéciale, des créatures dévoreuses de runes.
Si le bouclier est détruit, comment va évoluer la cité?
Idem s'il n'est pas détruit? Cette crise ne pourra pas être ignorée
Les aventuriers sont les seuls étrangers a avoir pénétré dans la cité. Seront-ils bannis pour avoir osé défier les dieux? Dans ce cas là, comment sortir de la prison dimensionnelle?
En vous remerciant par avance de me donner votre avis.
LunchBox RPG: mes créations (en anglais) dédiées au jeu de role solo http://lbrpg.blogspot.com
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Messages : 525
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
- Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Kharibd
Si cet univers de poche se détruit , cela fait-il péter la bouteille et quelles en sont les conséquences si elle est gardée , par exemple , sur l'étagère d'un marchand de curiosités magique ?
PTTK .
PTTK .
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Kharibd
C'est sympa comme univers maison.
Il doit y avoir moyen de construire une mini-campagne originale !
Il doit y avoir moyen de construire une mini-campagne originale !
-
- Dragon d'argent
- Messages : 12
- Inscription : Lun 31 Août 2015 12:16
- Localisation : Toulouse
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Kharibd
Merci pour vos nombreux retours!
La bouteille ne peut pas être détruite de l'intérieur. Par contre, on peut très bien la détruire de l'extérieur. Après tout cela revient à détruire un artefact. Si cela se produisait, je suppose que tout ce qui est emprisonné à l'intérieur serait libéré: la mer, l'île... tout cela ne contiendra surement pas dans l'échoppe du marchand!Père T.T.Kornhauer a écrit :Si cet univers de poche se détruit , cela fait-il péter la bouteille et quelles en sont les conséquences si elle est gardée , par exemple , sur l'étagère d'un marchand de curiosités magique ?
PTTK .
LunchBox RPG: mes créations (en anglais) dédiées au jeu de role solo http://lbrpg.blogspot.com
- Ciqua38
- Monstre errant
- Messages : 7
- Inscription : Sam 16 Fév 2019 12:48
- Localisation : Landes perdues d'Ordaroth
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : -
- Dieu : ?
Re: Kharibd
Sympa comme monde de poche ^^
Mais j'ai une question, il est devenu quoi ton pirate dans l'histoire ? Une fois rentré dans la bouteille, il a perdu sa bague, ou il se retrouve prisonnier au milieu de son tourbillon ?
Mais j'ai une question, il est devenu quoi ton pirate dans l'histoire ? Une fois rentré dans la bouteille, il a perdu sa bague, ou il se retrouve prisonnier au milieu de son tourbillon ?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 5997
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Kharibd
Bien vu Ciqua38
La bouteille pourrait continuer d'aspirer les personnes qui y touchent. Les aventuriers prennent la bouteille et se retrouve aspirer dedans. Seul moyen de sortir : vaincre le démon...
La bouteille pourrait continuer d'aspirer les personnes qui y touchent. Les aventuriers prennent la bouteille et se retrouve aspirer dedans. Seul moyen de sortir : vaincre le démon...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- xiaolong66
- Dracoliche
- Messages : 340
- Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
- Localisation : Perpignan
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Re: Kharibd
questions bêtes certainement : quelle aspect a cette bouteille ?
Est elle opaque comme une bouteille de rhum ? De ce fait personne ne sait ce qu'il se passe dedans ni dehors. donc ne peuvent s'y intéresser sauf si les persos on une description de l'objet sans pour autant qu'ils soient sur que se soit la bonne.
Est elle transparente, y a t'il de la vie à l’intérieur, les occupant de la bouteille voient ils l’extérieur pour demander de l'aide ? les curieux aventuriers de l’extérieur voient ils les mouvements de l'intérieur ? peuvent t'ils intervenir de l'extérieur pour sauver les habitants de l’île englouti par la bouteille.
même moi j'ai du mal a me suivre
j'espère que mes questions sont claires
Est elle opaque comme une bouteille de rhum ? De ce fait personne ne sait ce qu'il se passe dedans ni dehors. donc ne peuvent s'y intéresser sauf si les persos on une description de l'objet sans pour autant qu'ils soient sur que se soit la bonne.
Est elle transparente, y a t'il de la vie à l’intérieur, les occupant de la bouteille voient ils l’extérieur pour demander de l'aide ? les curieux aventuriers de l’extérieur voient ils les mouvements de l'intérieur ? peuvent t'ils intervenir de l'extérieur pour sauver les habitants de l’île englouti par la bouteille.
même moi j'ai du mal a me suivre
j'espère que mes questions sont claires
L’imagination est plus importante que la connaissance.
Albert Einstein
Albert Einstein