[AD&D2] Le camp ogre (oneshot rapide)

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui ne sont pas conçus pour un univers officiel ou pour des univers non officiels (Laelith, ...).
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

[AD&D2] Le camp ogre (oneshot rapide)

Message par Troumad »

Bonjour

Je fais un solo avec un de mes fils. Les dernières rencontres aléatoires ont été des ogres (allez savoir pourquoi, les trois dernières fois, j'ai eu des ogres). Je fais donc un scénar autour d'un camp ogre. Ce matin, je récupère un plan sur internet et je remplis le tout.

Voici ce que j'ai rapidement fait : http://troumad.org/OOo/Camp_Ogre.odt
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Un solo rapide

Message par Outsider »

Idée intéressante, mais je la ferait joueur à un groupe et non en solo.

Je supposes que le PJ enquête suite à des enlèvements ou attaques de caravanes.
Il devra éliminer la menace représentée par les ogres.
Les dommages occasionnés par les ogres sont importants et il sera difficile de les éliminer discrètement un par un. Pour le nécrophage, cela implique que le PJ possède une arme magique au moment de la rencontre. C'est le premier qui touche qui gagne, le drain ne pardonne pas.

Au mieux, si le PJ nettoie la baraque, il y aura les orcs à la sortie, en embuscade.

Si le PJ est de haut niveau, cela sera une promenade de santé. Si sont niveau est 5-7, ce qui AMHA correspond au scenario, il risque sa vie. Surtout qu'il y a un Shaman. Je n'ai pas vu la liste des sorts dont il dispose. Un immobilisation des personnes repose sur une simple sauvegarde et une simple bénédiction suivi de cantique accordera un +2 au toucher aux ogres. De quoi traiter rapidement la menace représentée par l’intrus.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je le fais jouer avec ADD² et dans le livre des monstres ADD2.5, le shaman ogre est décrit et je ne pense pas qu'il accède à immobilisation.
Par contre, le PN est accompagné de 2 PNJ.En une après-midi, le groupe est arrivé à passer la forêt et se terre invisible et abimé à côté de la cabane des ogres.
Le plus haut niveau est un voleur-guerrier-magicien 5-4-4 (le PJ), il est accompagné d'un druide 5 (qui râle : l'orage de la veille n'est plus d'actualité) et d'un rôdeur/clerc 3-3. Pour le coup, j'ai réuni ensemble 2 PNJ que mon PJ a déjà croisé.
Je varie les PNJ qu'il croise car il récupèrent autant d'XP que le PJ et je souhaite que le PJ reste le plus élevé. Il reste un autre PNJ : une ex voleuse qui est devenue magicienne qui est amoureuse du PJ. Lors de leur dernier scénar "Sanglante" lune de Miel", ils ont du se marier pour résoudre l'énigme : elle, elle prend se mariage au sérieux...

On verra pour la suite. Il est vrai que les ogres rencontrés ont déjà montré qu'ils sont assez costauds. Donc la peur est présente...
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

c'est plus un solo si tu colles plein de pnj ;)
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
ronin
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Message par ronin »

Effectivement, c'est une bonne petite aventure pour un petit groupe, je comprends que tu rajoutes des pnj pour épauler ton joueur, là c'est obligé sinon cela sera vraiment très chaud.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

http://troumad.org/OOo/Camp_Ogre.odt
avec http://troumad.org/OOo/attaque_ogres.odg (je pensais le faire jouer au plus tôt le semaine prochaine, mais mon fils me l'a fait jouer en urgence ce matin alors que j'y pensais depuis hier soir : je prends les améliorations dessins sans problème) pour la suite.

Mon groupe est ressorti du camp ogre après avoir tué 2-3 ogres, libéré les prisonniers et bien montré leur présence invisible. Ils sont allés chercher des forces, les ogres en ont fait de même.
Bilan : attaque de masse en dehors de la forêt. La phrase finale aura été pour ma femme : « il faut qu'il aille réviser et que tu prépares à manger ». Les dernières forces ennemies qui allaient sortir n'ont pas existé et la bataille a été gagnée rapidement.
Il faudra que je regarde mieux certaines règles.
Répondre

Revenir vers « Modules DDD génériques ou dans d'autres univers »