Kultumtek

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Skuffy
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu :

Kultumtek

Message par Skuffy »

Bonjour le donjon,
Je ne résiste pas à vous faire partager ce scénario, que j'ai fait joué il y a deux ans.
Vous me pardonnerez les jeux de mots, mais je peux vous assurez que les PJ(s) trop absorbés par leurs péripéties n'y ont vu que du feu.
Je précise que les photos sont de moi, et les images et descriptions des monstres normalement issues des manuels (sauf adaptations).
Au plaisir.

NB 1 : les aventuriers étaient 6, de niveaux 6 à 7, avec une grosse force de frappe (4 guerrier, ranger, clerc/ranger et paladin) et bien équipés en objets magiques.
NB 2 : Talutak est inspirée des ruines de Tulum, et Kultumtek de la pyramide de Chichén Itzá, au Yucatan.
NB 3 : je vous joins le tableau de bord qui m'a aidé à gérer les voyages maritime et terrestre, permettant notamment de suivre les phases de pleine lune et les tirages aléatoires (vitesse du vent, maladies, rencontres, etc.), à adapter.
Pièces jointes
KULTUMTEK V2.pdf
(2.41 Mio) Téléchargé 36 fois
Tableau de bord Vierge.xlsx
(13.57 Kio) Téléchargé 30 fois
Dernière édition par Skuffy le Sam 8 Fév 2025 09:48, édité 7 fois.
Maître du Cycle d'Ivalia
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Kultumtek

Message par LLyr »

J'ai parcouru en diagonale rapidement, ça a l'air chouette et fournis
bravo
je range ca dans ma case : à lire et à commenter
Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Touffu ce scénario ADD1, comme la jungle qui l'entoure.
Intéressant, bien documenté et traditionnel dans son approche. Prévu pour un groupe de 6 aventuriers niveaux 10-12. Estimation faite par rapports aux créatures (nombreuses) rencontrées.
J'ai reconnus les créatures issues du MM1, MM2 et Fiend Folio.
Dépaysement garanti et contraintes du climat équatorial. Et malgré la puissance des PJ à ce niveau, ils ne devrait pas faire les marioles, confrontés à une culture et des coutumes différentes. De quoi distiller prudence et méfiance même si le petit peuple est niveau 1.

Belle implication pour développer le panthéon. Le Dieu et Demi-dieux est relativement succins sur les contextes.
De bonne idées, mais âme sensible s’abstenir. Le panthéon inca est relativement gore et c'est bien rendu.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Skuffy
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Skuffy »

Post initial mis à jour avec quelques précisions, et l'ajout d'un tableau de bord pour gérer les trajets.
Maître du Cycle d'Ivalia
meninges
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par meninges »

Franchement, il y a l'air top ! Il n'y a pas (encore) de jungle dans mon monde maison, mais qui sait si les brumes se retire 🤔
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »