[GH-AD&D1] Mystères à Castel Bofolmons

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
sekoia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

[GH-AD&D1] Mystères à Castel Bofolmons

Message par sekoia »

Bonjour à tous,

Comme évoqué sur le Discord, je vous partage ma création, "Mystères à Castel Bofolmons", un module d'introduction avec 2 mini-scénarios et un petit setting de bour fortifié idéal pour faire débuter des personnages et développer des petites intrigues locales.
Les scénarios sont classiques et pas d'une grande originalité j'en conviens. Mais pour des débutants ça fait le job (je l'ai joué 3 fois avec des joueurs grognards ou débutants, en D&D5). Je l'ai converti en Ad&D1 mais mon V1 est rouillé donc il peut y avoir des erreurs de système que je vous invite à me remonter. Par ailleurs, les prétirés sont des niveaux zéro mais je n'ai pas utilisé le chapitre du suplpément Greyhawk Adventures au profit d'un truc maison simplifié.
Je ne sais pas comment uploader ici donc voici le fichier temporaire.

C'est une V1.0 donc si vous voyez des corrections à y apporter, je lirai les commentaires, merci à tous.

https://we.tl/t-LFIFMOBbEb
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Re: [GH-AD&D1] Mystères à Castel Bofolmons

Message par Outsider »

J'ai survolé. C'est bien amené et cela me semble prometteur. Le tout est assemblé façon module ADD, avec plans et illustrations.
Un détail page 45 il me semble pour le plan de la ville. La MEP a coupé la référence 26.
Je n'ai pas tous lu le module, mais sur la gauche du plan, il y a à l'extérieur une ligne d'échoppes qui conduit à la rivière. Peut être y a t il une explication dans le module.
Un détail me chagrine pour les égouts. La logique voudrait que le réseau aboutisse à la rivière. Et s'il y avait une source ou un aqueduc en amont, ce serait encore mieux. Je n'ai pas prêté attention à l’approvisionnement en eau du village. Probablement un puits car la bourg est en hauteur. Sans circulation d'eau, les égouts doivent être terribles à supporter entre deux averses de pluie.

Hormis ces détails, le village donne envie de rencontrer les PNJ.

ATFU, pour monter un document sur le forum, il faut aller dans l'éditeur avancé et scroller en bas de page. Il y a un bouton pièce jointe pas forcément facile à voir (à côté de option qui est grisé).
Ensuite c'est instinctif. Il faut charger la pièce jointe et cliquer sur lien dans le texte une fois la pièce montée.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
sekoia
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Dieu :

Message par sekoia »

Merci pour tes commentaires. Bien vu pour la la réf 26 coupée !
POur les égouts c'est effectivement un point auquel je n'ai pas pensé : prévoir une évacuation dans la rivière... je vais préciser ça (et indiquer le sens du courant).
Vu pour l'éditeur avancé et la PJ !!

Merci
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
GAYAL
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par GAYAL »

J'ai raté ton partage, mes vacances ont été longues, j'aurais bien jeté un œil :desole:
Image
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Salut Sekoia.
Le fichier n'est plus disponible sur WeTransfer. Pourrais-tu stp l'héberger en pièce jointe sur le forum pour éviter ce genre de souci ? :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »