Inktober 2025 du DDD
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2025 du DDD
Dernier message de la page précédente :
@Feladen, tu feras ce que ton temps te permettra de faire ... L'important c'est de participer- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Et commence par la fin, c'est souvent là qu'il manque des participants 
Je plaisante, il faut juste faire ça pour s'amuser, si les contraintes dépassent le plaisir de le faire il ne faut pas se tuer à la tache... Pas sûr que j'arrive à faire tous les jours non plus (mais j'ai déjà le 20 !).
Je plaisante, il faut juste faire ça pour s'amuser, si les contraintes dépassent le plaisir de le faire il ne faut pas se tuer à la tache... Pas sûr que j'arrive à faire tous les jours non plus (mais j'ai déjà le 20 !).
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- FloP
- Dracoliche
Allez, c'est parti 
Pour ce premier jour, "Moustache", il m'est difficile d'oublier l'avatar de Guizacoatl qu'il avait sur l'ancien forum (enfin, de ce que j'ai compris, si vous voulez le voir c'est par ici - attention, ça marque !). Voici une petite anim (trop) rapidement faite (cliquez sur l'image) :
Pour ce premier jour, "Moustache", il m'est difficile d'oublier l'avatar de Guizacoatl qu'il avait sur l'ancien forum (enfin, de ce que j'ai compris, si vous voulez le voir c'est par ici - attention, ça marque !). Voici une petite anim (trop) rapidement faite (cliquez sur l'image) :
« Et maintenant, chef ?
- GLuk
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu : THOR
Oooooo …. Innovation
Excellent et difficile à intégrer dans un recueil
Excellent et difficile à intégrer dans un recueil
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
Voici, ma vision de la moustache avec un texte court pour contextualiser le dessin.

Brivank la douce
La reine Céliank venait d’enfanter pour la deuxième fois. Le roi Thovik n’était pas le dernier des machos. Il faut reconnaître qu’il n’était pas non plus le premier à prôner une égalité stricte entre les nains et les naines. N’avait-il pas déjà accepté que son aîné se nomme Cristal, indéniablement un nom d’elfe ? N’était-ce pas la preuve de son ouverture d’esprit ?
Cette fois ci il avait eu le choix pour nommer l’enfant et l’avait appelé comme sa propre mère, Brivank. Mais ce matin-là, il buvait une coupe de fiel jusqu'à la dernière goutte en voyant sa fille chérie, tous langes dehors, affublée de pièces d’armure à sa taille et d’un marteau en bois déambuler au pied de ton trône. La fillette traînait une poupée en forme de gobelin et régulièrement lui assénait avec force des coups de marteau.
Il se renfrogna et se prépara à éructer une diatribe à destination de ceux ou plutôt de celles de sa cour qui avait offert ces cadeaux ridicules à sa douce fille.
Voyant son père s’agiter sur son siège royal, la jeune Brivank escalada avec difficulté le gradin recouvert de peaux d’ours pour rejoindre le grincheux paternel.
Toutes récriminations s’envolèrent lorsque la bouille ronde s’approcha de sa barbe fleurie. Le roi sourit même malgré la douleur lorsqu’elle s’agrippa à ses tresses pour monter sur ses genoux.
Avec une douceur extrême, le vieux guerrier caressa la joue de l’enfant et remit la moustache juvénile en place. Il n’eut pas le temps de s’attendrir plus avant, le jouet en forme de marteau s'abattit sur son nez.
Dernière édition par anthe le Mer 1 Oct 2025 14:04, édité 3 fois.
- GLuk
- Dracoliche
- Dieu : THOR
et voilà Moustache en quête de son pâté ....
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Alignement : ?
Bien le bonjour !
Je me joins à vous cette année dans la quête ardue qu'est l'Inktober.
Voici le premier dessin d'une longue liste (parce que 30 est un nombre conséquent quand on y pense).
Que la force soit avec nous tout au long de ce mois ;-)

Je me joins à vous cette année dans la quête ardue qu'est l'Inktober.
Voici le premier dessin d'une longue liste (parce que 30 est un nombre conséquent quand on y pense).
Que la force soit avec nous tout au long de ce mois ;-)

Dernière édition par Âne-à-ailes le Mer 1 Oct 2025 09:49, édité 1 fois.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Vous commencez fort !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- FloP
- Dracoliche
Ah oui, très chouette tout ça 
@anthe, excellent, ton dessin s'affine d'année en année (et le texte est très bien aussi). Bravo !
@Gluk, miaou !
@Âne-à-ailes, super retour ! Il faut qu'il pense à rouler ces moustaches pour se déplacer

@anthe, excellent, ton dessin s'affine d'année en année (et le texte est très bien aussi). Bravo !
@Gluk, miaou !
@Âne-à-ailes, super retour ! Il faut qu'il pense à rouler ces moustaches pour se déplacer
Ah ah ah, j'y ai pensé, voici une version "imprimable" avec les principales étapes de l'animation :

« Et maintenant, chef ?
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Invocation de Moustache
Sort de mage de niveau 1
Portée : Contact
Durée : 1 tour
Effet : le mage
Ce sort invoque instantanément une moustache étrange faites de plumes bleues voyantes, remplaçant celles actuelles s'il en avait.
Les adversaires doivent réussir un jet de sauvegarde contre Magie (enchantement) sous peine de perdre 1 tour à rire à gorge déployée.
Initialement prévue par des mages de bas niveaux amuseurs de princes glantrois, ce sortilège aurait permis à l'un d'entre eux de s'échapper d'une horde d'orcs.
Sort de mage de niveau 1
Portée : Contact
Durée : 1 tour
Effet : le mage
Ce sort invoque instantanément une moustache étrange faites de plumes bleues voyantes, remplaçant celles actuelles s'il en avait.
Les adversaires doivent réussir un jet de sauvegarde contre Magie (enchantement) sous peine de perdre 1 tour à rire à gorge déployée.
Initialement prévue par des mages de bas niveaux amuseurs de princes glantrois, ce sortilège aurait permis à l'un d'entre eux de s'échapper d'une horde d'orcs.