Inktober 2025 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Âne-à-ailes
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Inktober 2025 du DDD

Message par Âne-à-ailes »

Dernier message de la page précédente :

Il ne lui reste plus qu'à trouver une ceinture de force ;-)

Image

@FloP Ha ! Ha ! Bien trouvé !
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Bravo à tous ! Belles inspirations felis :D
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Main Plombée
Sort de mage de niveau 2 : Main Plombée
Portée : 6 mètres
Durée : 1 tour
La main (ou l’arme) de la cible devient soudainement extrêmement lourde, comme si elle était faite de plomb.
La cible subit un malus de -2 à l’attaque et à la DEX durant l'effet du sort, mais toute attaque physique réussie inflige +2 aux dégâts grâce au poids supplémentaire. Il est possible de résister à ce sort avec un JS réussi.
Ce sort est attribué à un mage thyatien jaloux de son frère forgeron, qui voulait prouver que la magie frappe plus fort que le marteau.
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Race : ?
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par Mériadec »

Excellent tout ça ! :applause:
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon

Message par erikdpx »

Rien n'est trop lourd pour un nain !

Image
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

@Anthe merci, toi aussi, bravo pour les dessins et les textes
@Markus j'aime bien tes sorts à contrepartie
Je rentre juste à temps de voyage pour poster le jour9. Heureusement que j'avais préparé celui-là de longue date

Jour 9 LOURD
Deuxième énigme
- Voici neuf pièces identiques mais l’une d’elles est fausse. Elle n’est pas en or mais en plomb. Elle est donc moins lourde. Si tu arrives à la trouver en une pesée, j’exaucerai ton vœu, étranger.
Le génie désigna une balance à deux plateaux placés au-dessus du fléau pour plus de précision. Feladen réfléchit un instant et répondit :
- C’est impossible, bon génie, mais je peux le faire en deux pesées.
Le sourire du génie s’éclaircit sur son visage.
- Mektoub ! Qu’il en soit ainsi ! Deux pesées. Mais sache que si tu échoues, je devrais te tuer.
- Ça me parait juste. Tope-là !

Le voleur elfe prit trois pièces du tas qu’il disposa dans l’un des plateaux et trois autres pièces dans l’autre plateau pour équilibrer. L’aiguille de la balance vacilla un instant avant de se positionner exactement au centre. Les pièces pesaient exactement le même poids. La pièce en plomb se trouvait donc parmi les trois qu’il avait laissées de côté. Si la balance avait penché dans un sens, il aurait su que la fausse pièce se trouvait parmi les trois du plateau le moins lourd.
Il mit de côté les six premières pièces et répéta l’opération avec les trois autres pièces. Il saisit une pièce du troisième tas qu’il plaça dans le premier plateau, une autre dans le second plateau et regarda le résultat. A nouveau la balance resta équilibrée. La fausse pièce était donc la dernière. Celle qu’il n’avait pas encore pesée. Si la balance avait penché d’un côté, il aurait su que la pièce de plomb était sur le plateau le moins lourd. Mais là, tout était resté équilibré. Feladen était perplexe. Cela ne lui plaisait pas. En théorie il avait trouvé la pièce en plomb, c’était la dernière, mais il n’y avait qu’une chance sur neuf qu’il ait par hasard mis de côté justement la fausse pièce. Et donc huit chances sur neuf que le génie ait menti.
- Alors, petit elfe, quelle pièce est celle en plomb ?
- Aucune, répondit Feladen. Et je le prouve.
Il saisit la dernière pièce et la pesa en face d’une autre prise au hasard avant que le génie ait pu réagir. La balance s’équilibra à nouveau.
- Tu me poses un sérieux dilemme, petit elfe. Je ne peux pas exaucer ton vœu car tu n’as pas trouvé la fausse pièce mais je ne peux pas te tuer non plus car tu n’as pas échoué. Je vais te laisser partir, dit le génie avec une pointe de déception
- Ça me parait juste.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe

Message par anthe »

J10 - Balayer

Image

Un hobbit dans le vent

« Mon petit Wilker, je ne vais pas te mentir, tu n'es pas très futé. Après ma mort, tu sera seul. Trouve toi une place chez un maître intelligent. Il réfléchira pour toi et tu n’auras qu’à l’écouter. ». Ce furent les derniers mots qu’il entendit de sa chère grand-mère. Fort de ce conseil avisé, le cœur lourd, il quitta son village et se mit en recherche d’un maître qui aurait la sagacité de sa mamé.

Trouver une maison dirigée par quelqu’un de plus intelligent que soi lorsque l’on n’est pas très futé est chose aisée. Mais le hobbit s'aperçut rapidement que plus intelligent que lui ne voulait pas dire avisé. Il erra de maison en maison et de déboires en déboires.

Un jour, il arriva dans le village d’Irmann où on inhumait une personne. Renseignement pris, il s’agissait d’un serviteur du mage de la Tour Étincelante que l’on enterrait. Enfin, pas lui en entier, les quelques parties de son son corps que le dragon qui l’avait croqué avait recraché.

L’esprit pragmatique du hobbit ne fit qu’un tour. Une place était donc libre dans la maison d’un magicien. Et quoi de plus intelligent dans notre beau monde qu’un magicien.

C’est ainsi qu’il entra au service du maître de la Tour Ténébreuse. Après plusieurs années à éviter les crocs acérés des jeunes pensionnaires de la dragonnerie, il devint un expert pour mater ces bestioles. Mais ce qu’il aimait le plus c’était balayer. Cette activité rébarbative pour certain était pour lui un moment de plénitude où il pouvait mettre au repos son esprit peu véloce et le laisser s’évader pour échapper à sa condition.

Sa pièce préférée était la salle d'armes où le maître s’adonnait aux arts martiaux. Il avait du mal comprendre mais le maître lui avait dit que l’on pouvait balayer avec les pieds. Il s’y était essayé sans grand résultat malgré la pilosité développée de ses pieds. Ce n’est qu’au bout de plusieurs mois qu’il comprit enfin le sens de la remarque de son maître.

Mais en ce matin venteux, il restait dubitatif, le maître avait dit de balayer la cour avant que le vent ne balaye les feuilles.

« Comment le vent peut-il balayer ? Le vent ce n’est rien, ce n’est rien que … du vent, pensa-il avant d’attaquer sa tâche.

Alors qu’il commençait à rassembler les feuilles, son esprit divagua et Maître Wilker se retrouva face au plus effroyable des yétis du monde entier. Puisant une force au plus profond de son être, son pied glissa sur le sol comme sur un nuage et d'un geste ample et souple, il balaya le monstre qui s’écroula dans un fracas de tonnerre.

Une bourrasque de vent se mit à souffler tirant le hobbit de sa rêverie Devant les feuilles éparpillées, il se fit la réflexion : « Ah, d’accord, le vent balaye comme ça, mais il balaye mal sans faire de tas ! »
Dernière édition par anthe le Ven 10 Oct 2025 11:44, édité 1 fois.
Feladen
Dracoliche
Race : Elfe gris
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

Exceptionnellement, cette histoire n’est pas de moi mais vient de Copilot. Je la trouve tellement belle que je l’ai adaptée pour notre Inktober. Elle pourrait faire une bonne introduction à une mission de PJs je trouve :
Jour 10 BALAYER
Le balai de minuit
Chaque soir, à minuit pile, le vieux balai de la cuisine quittait son coin poussiéreux pour arpenter les couloirs du manoir. Personne ne le voyait, sauf Léon le chat, qui feignait l’indifférence mais suivait ses rondes avec curiosité. Ce balai n’était pas magique au sens classique. Il ne volait pas, ne parlait pas, ne lançait pas de sorts. Mais il avait une mission : nettoyer les souvenirs.
Dans ce manoir abandonné, les murs vibraient encore des rires, des disputes, des secrets... Le balai passait lentement sur chaque centimètre carré, effaçant consciencieusement les traces invisibles de vie : une larme tombée près de la cheminée ; un éclat de rire figé dans l’escalier ; une promesse oubliée dans le grenier…
Un soir, Léon miaula d’étrange façon. Le balai s’arrêta net. Le chat posa sa patte sur le manche comme pour dire : « Pas celui-là ! ». C’était le souvenir d’une enfant qui avait caché une lettre sous une latte du parquet. Le balai hésita, puis recula. Il comprenait. Certaines choses méritaient de rester.
À l’aube, le balai regagna son coin comme d’habitude. Léon s’installa à côté de lui en ronronnant. Le manoir était un peu plus vide, mais aussi un peu plus léger. Et sous la latte, la lettre attendait encore qu’on la lise.
Âne-à-ailes
Dracoliche
Alignement : ?

Message par Âne-à-ailes »

Que se passe-t-il après l'assaut d'un repaire de dragon ? Voici la réponse :

Image

@Feladen En effet, ce texte contient la bonne dose de mystère et de poésie.
FloP
Dracoliche
Race : Petites-gens
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

@Gluk : exellent, n'abandonne pas courage, j'ai le même pb, je viens juste de finir le dessin pour aujourd'hui (voir même les 2, je suis fou !) :gueuserie:

Dans la continuité des jours 6 et 8, Draco a fait le dessin suivant (@Âne-à-ailes : celui-là à trouvé la solution ;)) :
10-Balayer_Draco.png
Bon, vu son travail, je me suis senti obligé de rajouter une petite conclusion :
Image

Allez, sinon, le dessin que j'avais prévu pour aujourd'hui : Image
Dernière édition par FloP le Ven 10 Oct 2025 10:19, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

10 - balayer
Le Balai Volant de Tel Akbir
Objet magique divers

Ce balai, malgré un aspect assez commun irradie une légère luminosité violette. L'objet a deux utilités :
Une personne le chevauchant va pouvoir voler avec, planant à 9m maximum au dessus du sol. Durant le vol, tous les tours (soit 10 minutes), les poils du balais vont "voler" des objets de la personne dessus (50% de chance). Les objets volés disparaissent, et ne peuvent être plus volumineux qu'une épée courte.
Utilisé normalement, (comme un balai en fait), tous les tours, sur un jet de 20 sur un d20, un objet (au hasard) est retrouvé dans ce qui est balayé.

Ce balai a longtemps été propriété de la baronne de Tel Akbir, mage frivole dont le nombre d'amants a toujours été source de discussion. L'épouse de l'un d'eux a jeté une malédiction sur son balai volant qu'elle utilise pour aller de frasques en frasques... Après avoir "perdu" quelques bijoux précieux et philtres de séduction, elle s'en débarrassa de colère et il se retrouva dans un des souks de l'ancienne cité alaryenne contrôlée par les thyatiens.
Répondre

Revenir vers « Inktober »