Premières Cartes [Valombre]
- Ivory
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Tieffelin
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Premières Cartes [Valombre]
Bonjour les dragons,
Actuellement Co-MD sur une table virtuelle faisant évoluer 8 aventuriers au travers des suppléments ADD2 des Royaumes Oubliés (sous règles 5ème, mais là n’est pas le sujet…), je me suis mis à réaliser mes 1ère cartes afin d’aider à l’immersion des joueurs.
Je ne suis pas un pro de DAO, il s’agit juste d'un passe-temps qui me permet d'apprendre à en maîtriser les outils.
Il me semble naturel de les partager avec vous, car c’est grâce à vos ressources que j’ai pu prendre connaissance de cette période des RO.
Nos joueurs débutent dans le domaine de Valombre, avec le scénario "Sous la Tour Biscornue" (Guide des Royaumes Oubliés). Ces cartes sont donc des adaptations de celles fournies dans ce supplément.
Valombre - Domaine & Centre: Auberge du Vieux Crâne: La Tour d'Ashaba: (Version PJ - sans annotations ni passages secrets) N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cela vous intéresse que je partage la suite de ces adaptations avec vous.
Si certain(e)s le souhaitent, je suis ouvert à toutes demandes de créations graphiques dans le même genre. (Selon la demande et le temps à ma disposition.)
Je précise que vous pouvez utiliser ces cartes librement si vous le souhaitez (dans la limite d’une utilisation commerciale, bien sûr, les assets appartiennent à leurs créateurs).
Outils: The Gimp 2.10 - Assets: Gogots / Venatus / Gabriel Pickard (selon cartes)
Actuellement Co-MD sur une table virtuelle faisant évoluer 8 aventuriers au travers des suppléments ADD2 des Royaumes Oubliés (sous règles 5ème, mais là n’est pas le sujet…), je me suis mis à réaliser mes 1ère cartes afin d’aider à l’immersion des joueurs.
Je ne suis pas un pro de DAO, il s’agit juste d'un passe-temps qui me permet d'apprendre à en maîtriser les outils.
Il me semble naturel de les partager avec vous, car c’est grâce à vos ressources que j’ai pu prendre connaissance de cette période des RO.
Nos joueurs débutent dans le domaine de Valombre, avec le scénario "Sous la Tour Biscornue" (Guide des Royaumes Oubliés). Ces cartes sont donc des adaptations de celles fournies dans ce supplément.
Valombre - Domaine & Centre: Auberge du Vieux Crâne: La Tour d'Ashaba: (Version PJ - sans annotations ni passages secrets) N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cela vous intéresse que je partage la suite de ces adaptations avec vous.
Si certain(e)s le souhaitent, je suis ouvert à toutes demandes de créations graphiques dans le même genre. (Selon la demande et le temps à ma disposition.)
Je précise que vous pouvez utiliser ces cartes librement si vous le souhaitez (dans la limite d’une utilisation commerciale, bien sûr, les assets appartiennent à leurs créateurs).
Outils: The Gimp 2.10 - Assets: Gogots / Venatus / Gabriel Pickard (selon cartes)
Dernière édition par Ivory le Mar 5 Mai 2020 08:33, édité 1 fois.
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
Baron Von Gikkingen, Le Royaume des Chats.
- Lordjeff51
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi
Re: Premières Cartes [Valombre]
super !
- guizacoatl
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
C'est vraiment très réussi je trouve. Un petit "défaut", ou je dirai plutôt que l'immersion pourrait être renforcée pour tes cartes en choisissant une police de caractère "plus dans le thème/médiéval". Je trouve que celle choisie ne colle pas à l'ambiance. Je trouve que tes cartes sont superbes!
Pour l'auberge du vieux crâne, c'est aussi dessiné avec GIMP ou avec qqch comme dungeonfog (par ex)?
Pour l'auberge du vieux crâne, c'est aussi dessiné avec GIMP ou avec qqch comme dungeonfog (par ex)?
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bravo ! Enorme boulot. Rien à redire. La police avec les petit point nordique dans les O est sympa. Si je puis me permettre la seule chose qui me dérange est la couleur du parquet saumon dans l’auberge. Cela dénature le côté Pro de tes plans. C’est juste un détail. Les joueurs vont être heureux et peuvent te remercier pour le temps qui tu y as passé.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Très joliIvory a écrit :Je ne suis pas un pro de DAO, il s’agit juste d'un passe-temps qui me permet d'apprendre à en maîtriser les outils.
J'aimerai bien "ne pas être un pro" comme toi.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
C'est très beau. D'accord avec la remarque sur le plancher, mais c'est cool.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Dieu :
Quel travail ! Merci pour le partage. 
- Ivory
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Tieffelin
- Dieu : ?
Merci beaucoup pour vos retours, ravi que ces premières adaptations vous plaisent
.
Edit : J’ai revu la couleur du plancher dans des tons plus sombres, ce qui améliore le rendu général et les objets n’en ressortent que mieux. J’en ai profité pour Uploader les images directement sur le forum plutôt que de passer par un hébergeur externe.
Je verrai également à trouver une police plus immersive pour de futures cartes.
Pensez-vous qu’il serait intéressant de mettre ce type d’adaptations de cartes dans la Banque d’Illustration du DDD, ou est-il préférable de les limiter à ce post dédié ? (La banque ne contenant que peu de cartes.)
Edit : J’ai revu la couleur du plancher dans des tons plus sombres, ce qui améliore le rendu général et les objets n’en ressortent que mieux. J’en ai profité pour Uploader les images directement sur le forum plutôt que de passer par un hébergeur externe.
Je verrai également à trouver une police plus immersive pour de futures cartes.
Pensez-vous qu’il serait intéressant de mettre ce type d’adaptations de cartes dans la Banque d’Illustration du DDD, ou est-il préférable de les limiter à ce post dédié ? (La banque ne contenant que peu de cartes.)
Elles ont aussi été faites avec GIMP. J'ai bien commencé à regarder quelques logiciels tiers, mais j'ai préféré continuer mon apprentissage de GIMP, plutôt que de commencer à me disperser dans d'autres logiciels.guizacoatl a écrit :Pour l'auberge du vieux crâne, c'est aussi dessiné avec GIMP ou avec qqch comme dungeonfog (par ex)?
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
C'est une sage décision.Ivory a écrit :J’en ai profité pour Uploader les images directement sur le forum plutôt que de passer par un hébergeur externe.
Les hébergeurs tiers ayant souvent tendance à délester les fichiers après X temps, ce qui n'arrive pas ici, sauf en cas de pépin (crash du serveur).
Oui tout à fait. Il y a un type "Carte" pour y classer les cartes.Pensez-vous qu’il serait intéressant de mettre ce type d’adaptations de cartes dans la Banque d’Illustration du DDD, ou est-il préférable de les limiter à ce post dédié ? (La banque ne contenant que peu de cartes.)
Toutefois, la taille affichée (en dimension) est limitée à 2500px x 2500px pour le moment, ce qui est largement suffisant pour tous types d'écrans où elle sera consultable.
C'est donc suffisant pour la consulter en ligne. Le fichier original quant à lui (avec les dimensions originales) est également stocké sur le serveur mais est accessible uniquement à ceux qui y ont accès (moi seul je crois, ou peut-être le staff aussi, je ne sais plus).
De ce fait, la carte originale sera toujours conservée sur le DDD quand même en cas de besoin (si tu perds le fichier par exemple). Évidemment, le fichier n'est qu'un export jpg (depuis Gimp dans ton cas précis) donc le récupérer en cas de perte (crash de ton pc par exemple) n'est pas suffisant, mais si tu souhaites aussi stocker tes fichiers de travail Gimp (et autres) ici pour la pérennité, je peux également te créer un espace ftp.
Dis-moi
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
C'est superbe! Continue comme ça. Je suis jaloux de ne pas jouer dans les Vaux 
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.