Premières Cartes [Valombre]

Où l'on discute de la conception de cartes du monde, de villes, de donjons et autres.
Ivory
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Premières Cartes [Valombre]

Message par Ivory »

Bonjour les dragons,
Actuellement Co-MD sur une table virtuelle faisant évoluer 8 aventuriers au travers des suppléments ADD2 des Royaumes Oubliés (sous règles 5ème, mais là n’est pas le sujet…), je me suis mis à réaliser mes 1ère cartes afin d’aider à l’immersion des joueurs.
Je ne suis pas un pro de DAO, il s’agit juste d'un passe-temps qui me permet d'apprendre à en maîtriser les outils.
Il me semble naturel de les partager avec vous, car c’est grâce à vos ressources que j’ai pu prendre connaissance de cette période des RO.

Nos joueurs débutent dans le domaine de Valombre, avec le scénario "Sous la Tour Biscornue" (Guide des Royaumes Oubliés). Ces cartes sont donc des adaptations de celles fournies dans ce supplément.

Valombre - Domaine & Centre:
Domaine de Valombre
Domaine de Valombre
Valombre Centre
Valombre Centre
Auberge du Vieux Crâne:
Auberge du Vieux Crâne - RdC
Auberge du Vieux Crâne - RdC
Auberge du Vieux Crâne - SS-Sol
Auberge du Vieux Crâne - SS-Sol
Auberge du Vieux Crâne - Niv.1
Auberge du Vieux Crâne - Niv.1
Auberge du Vieux Crâne - Niv.2
Auberge du Vieux Crâne - Niv.2
La Tour d'Ashaba: (Version PJ - sans annotations ni passages secrets)
La Tour d'Ashaba - RdC
La Tour d'Ashaba - RdC
La Tour d'Ashaba - Niv.1
La Tour d'Ashaba - Niv.1
La Tour d'Ashaba - Niv.2-7
La Tour d'Ashaba - Niv.2-7
La Tour d'Ashaba - SS-Sol
La Tour d'Ashaba - SS-Sol
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cela vous intéresse que je partage la suite de ces adaptations avec vous.
Si certain(e)s le souhaitent, je suis ouvert à toutes demandes de créations graphiques dans le même genre. (Selon la demande et le temps à ma disposition.)

Je précise que vous pouvez utiliser ces cartes librement si vous le souhaitez (dans la limite d’une utilisation commerciale, bien sûr, les assets appartiennent à leurs créateurs).

Outils: The Gimp 2.10 - Assets: Gogots / Venatus / Gabriel Pickard (selon cartes)
Dernière édition par Ivory le Mar 5 Mai 2020 08:33, édité 1 fois.
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
Baron Von Gikkingen, Le Royaume des Chats.
Lordjeff51
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Premières Cartes [Valombre]

Message par Lordjeff51 »

super !
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

C'est vraiment très réussi je trouve. Un petit "défaut", ou je dirai plutôt que l'immersion pourrait être renforcée pour tes cartes en choisissant une police de caractère "plus dans le thème/médiéval". Je trouve que celle choisie ne colle pas à l'ambiance. Je trouve que tes cartes sont superbes!

Pour l'auberge du vieux crâne, c'est aussi dessiné avec GIMP ou avec qqch comme dungeonfog (par ex)?
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Bravo ! Enorme boulot. Rien à redire. La police avec les petit point nordique dans les O est sympa. Si je puis me permettre la seule chose qui me dérange est la couleur du parquet saumon dans l’auberge. Cela dénature le côté Pro de tes plans. C’est juste un détail. Les joueurs vont être heureux et peuvent te remercier pour le temps qui tu y as passé.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Ivory a écrit :Je ne suis pas un pro de DAO, il s’agit juste d'un passe-temps qui me permet d'apprendre à en maîtriser les outils.
Très joli :+1:
J'aimerai bien "ne pas être un pro" comme toi.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

C'est très beau. D'accord avec la remarque sur le plancher, mais c'est cool.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Dieu :

Message par Dox »

Quel travail ! Merci pour le partage. :)
Ivory
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Tieffelin
Dieu : ?

Message par Ivory »

Merci beaucoup pour vos retours, ravi que ces premières adaptations vous plaisent :D .
Si certain(e)s le souhaitent, je suis ouvert à toutes demandes de créations graphiques dans le même genre. (Selon la demande et le temps à ma disposition.)

Edit : J’ai revu la couleur du plancher dans des tons plus sombres, ce qui améliore le rendu général et les objets n’en ressortent que mieux. J’en ai profité pour Uploader les images directement sur le forum plutôt que de passer par un hébergeur externe.
Je verrai également à trouver une police plus immersive pour de futures cartes.

Pensez-vous qu’il serait intéressant de mettre ce type d’adaptations de cartes dans la Banque d’Illustration du DDD, ou est-il préférable de les limiter à ce post dédié ? (La banque ne contenant que peu de cartes.)
guizacoatl a écrit :Pour l'auberge du vieux crâne, c'est aussi dessiné avec GIMP ou avec qqch comme dungeonfog (par ex)?
Elles ont aussi été faites avec GIMP. J'ai bien commencé à regarder quelques logiciels tiers, mais j'ai préféré continuer mon apprentissage de GIMP, plutôt que de commencer à me disperser dans d'autres logiciels.
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
Baron Von Gikkingen, Le Royaume des Chats.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Ivory a écrit :J’en ai profité pour Uploader les images directement sur le forum plutôt que de passer par un hébergeur externe.
C'est une sage décision. :)
Les hébergeurs tiers ayant souvent tendance à délester les fichiers après X temps, ce qui n'arrive pas ici, sauf en cas de pépin (crash du serveur).
Pensez-vous qu’il serait intéressant de mettre ce type d’adaptations de cartes dans la Banque d’Illustration du DDD, ou est-il préférable de les limiter à ce post dédié ? (La banque ne contenant que peu de cartes.)
Oui tout à fait. Il y a un type "Carte" pour y classer les cartes.
Toutefois, la taille affichée (en dimension) est limitée à 2500px x 2500px pour le moment, ce qui est largement suffisant pour tous types d'écrans où elle sera consultable.
C'est donc suffisant pour la consulter en ligne. Le fichier original quant à lui (avec les dimensions originales) est également stocké sur le serveur mais est accessible uniquement à ceux qui y ont accès (moi seul je crois, ou peut-être le staff aussi, je ne sais plus).
De ce fait, la carte originale sera toujours conservée sur le DDD quand même en cas de besoin (si tu perds le fichier par exemple). Évidemment, le fichier n'est qu'un export jpg (depuis Gimp dans ton cas précis) donc le récupérer en cas de perte (crash de ton pc par exemple) n'est pas suffisant, mais si tu souhaites aussi stocker tes fichiers de travail Gimp (et autres) ici pour la pérennité, je peux également te créer un espace ftp. ;)

Dis-moi :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par tizun thane »

C'est superbe! Continue comme ça. Je suis jaloux de ne pas jouer dans les Vaux ;)
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Répondre

Revenir vers « Cartographie »