[AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
- meninges
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
[AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un
Bonjour à tous,
J'espère que je ne me trompe pas de section sur le forum. J'ai récemment mis en page deux scénarios pour des parties uniques que j'avais proposées à mon groupe de joueurs.
Le premier scénario "la chaloupe à l'eau" est une reprise d'un scénario du fanzine "le hobbit fataliste" : les aventuriers doivent enquêter sur des navires qui coule au large d'une cité portuaire, ils découvrent qu'en réalité c'est l'œuvre d'un riche marchand qui veut éliminer la concurrence et pour celà il utilise une machine qui permet d'aller sous l'eau !. C'est un scénario d'investigation avec une petite partie donjon à la fin. Le second scénario "la fièvre rouge" est inspiré d'un scénario de Cassius Belli (j'ai perdu le numéro), je l'avais fait jouer pendant le COVID à distance et il avait beaucoup plu : une terrible épidémie frappe la ville des aventuriers, vont-ils trouver un remède ? C'est un scénario d'enquête ! Pour les deux scénarios, j'ai mis les cartes et les "battlemap", le titre "VOUIVRE" vient de l'univers que j'ai façonné !
J'espère que les scénarios vous plairont !
J'espère que je ne me trompe pas de section sur le forum. J'ai récemment mis en page deux scénarios pour des parties uniques que j'avais proposées à mon groupe de joueurs.
Le premier scénario "la chaloupe à l'eau" est une reprise d'un scénario du fanzine "le hobbit fataliste" : les aventuriers doivent enquêter sur des navires qui coule au large d'une cité portuaire, ils découvrent qu'en réalité c'est l'œuvre d'un riche marchand qui veut éliminer la concurrence et pour celà il utilise une machine qui permet d'aller sous l'eau !. C'est un scénario d'investigation avec une petite partie donjon à la fin. Le second scénario "la fièvre rouge" est inspiré d'un scénario de Cassius Belli (j'ai perdu le numéro), je l'avais fait jouer pendant le COVID à distance et il avait beaucoup plu : une terrible épidémie frappe la ville des aventuriers, vont-ils trouver un remède ? C'est un scénario d'enquête ! Pour les deux scénarios, j'ai mis les cartes et les "battlemap", le titre "VOUIVRE" vient de l'univers que j'ai façonné !
J'espère que les scénarios vous plairont !
𝑪𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒛, 𝒂𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒊𝒌𝒆𝒛, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛
𝐃𝐨𝐧𝐣𝐨𝐧𝐬 & 𝐃𝐚𝐫𝐨𝐧𝐬, 𝐮𝐧 𝐛𝐥𝐨𝐠 𝐎𝐒𝐑
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐜𝐞-𝐍𝐮𝐢𝐭, 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥-𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐎𝐒𝐑

- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Re: [AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un
Merci.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Merci beaucoup Meninges, je lirai ça avec plaisir. Je ne connais pas le fanzine Hobbit fataliste. Si tu en as un ou plusieurs numéros que tu peux scanner, tu devrais les proposer aux admins du forum. Ils seront certainement intéressés.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- meninges
- Dracoliche
@squilnozor, je n'ai pas de magasine en version papier mais on peut retrouver les numéros sur leur site internet (comme pour Runes) ici : http://hobbit.fataliste.free.fr/spip2/s ... ?rubrique1
Je l'avais trouvé au grès de pérégrinations sur internet !
Je l'avais trouvé au grès de pérégrinations sur internet !

- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Deux scénario bien amenés. Il serait utile de préciser après les titres : Aventure prévue pour un groupe de N aventuriers de niveaux X à Y. Ou pour des aventuriers totalisant Z niveaux.
La vouivre est plus simple à prendre en main et conviendra à tout groupe. Par contre la fièvre rouge est une enquête et demande une bonne prise en main par le MD. Une ouverture est faite pour un ennemi récurent dans une campagne.
Pour la fièvre rouge,
Dans le premier encart l'ingestion de la maladie entraine un bonus à la sauvegarde alors que l'ingestion par de l'eau contaminée entraine un malus de 2 à la sauvegarde.
J'ai l'impression que cela ne colle pas avec le préambule qui précise que mélanger à l'eau la maladie perd sa virulence.
Mais j'ai peut être mal lu ou mal compris.
La vouivre est plus simple à prendre en main et conviendra à tout groupe. Par contre la fièvre rouge est une enquête et demande une bonne prise en main par le MD. Une ouverture est faite pour un ennemi récurent dans une campagne.
Pour la fièvre rouge,
Dans le premier encart l'ingestion de la maladie entraine un bonus à la sauvegarde alors que l'ingestion par de l'eau contaminée entraine un malus de 2 à la sauvegarde.
J'ai l'impression que cela ne colle pas avec le préambule qui précise que mélanger à l'eau la maladie perd sa virulence.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Merci, je vais regarder aussi les mags.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Le lien mène sur les magazines. Les titres sont eux même des lieus vers l'article.
Le scénario mettez la chaloupe est presque une copie conforme avec des plans refaits. Avec le scénario d'origine, il y a des illustrations supplémentaires et d'éventuels rebondissements si un MD veut étoffer cette aventure.
Le scénario mettez la chaloupe est presque une copie conforme avec des plans refaits. Avec le scénario d'origine, il y a des illustrations supplémentaires et d'éventuels rebondissements si un MD veut étoffer cette aventure.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- meninges
- Dracoliche
Effectivement, je ferai attention à préciser le nombre d'aventuriers et les niveaux la prochaine fois ! De souvenirs pour les deux aventures c'était 5 aventuriers de niveau 4.Outsider a écrit : ↑Ven 6 Sep 2024 15:11Deux scénario bien amenés. Il serait utile de préciser après les titres : Aventure prévue pour un groupe de N aventuriers de niveaux X à Y. Ou pour des aventuriers totalisant Z niveaux.
Pour la fièvre rouge,
Pour la fièvre rouge quand j'écris :
1d4 jours d’incubation : jet de protection contre le poison à -2 (ingestion par l’eau), 0 (inhalation à moins de 3 m d’un malade pris d’une quinte de toux, ou par la fumée) +2 (ingestion de la substance) chaque jour ou perte de 1d6 Con.
J'entends par rapport au seuil du jet de protection. Si tu es un guerrier de niveau 4 avec 13 en sauvegarde de poison, avec l'eau c'est 11 et ingestion c'est 15

- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Ce qui me chagrine, c'est cette différence à la sauvegarde. Si je prend la première contamination, la victime ingère directement la maladie en buvant le contenu d'une potion. La SV devrait avoir un malus et non un bonus comme tu le suggères.
Mélangé à des aliments ou de l'eau, cela entrainerait un bonus à la sauvegarde, réduisant mortalité de la maladie.
Mélangé à des aliments ou de l'eau, cela entrainerait un bonus à la sauvegarde, réduisant mortalité de la maladie.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- meninges
- Dracoliche
Je vois ce que tu veux dire, je pense que ma formulation est pas clair. C'est une habitude personnel de MJ. J'ai tendance à modifier les seuils plus que les jets de dés, donc il faut inverser le + et le - et ça rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si je suis clair ? 
Et par ingestion, je traduis par ingestion directement de la substance, mélangé à de la nourriture j'aurais tendance à considérer celà comme avec l'eau !
Et par ingestion, je traduis par ingestion directement de la substance, mélangé à de la nourriture j'aurais tendance à considérer celà comme avec l'eau !