[AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui ne sont pas conçus pour un univers officiel ou pour des univers non officiels (Laelith, ...).
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Répondre
meninges
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

[AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un

Message par meninges »

Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas de section sur le forum. J'ai récemment mis en page deux scénarios pour des parties uniques que j'avais proposées à mon groupe de joueurs.

Le premier scénario "la chaloupe à l'eau" est une reprise d'un scénario du fanzine "le hobbit fataliste" : les aventuriers doivent enquêter sur des navires qui coule au large d'une cité portuaire, ils découvrent qu'en réalité c'est l'œuvre d'un riche marchand qui veut éliminer la concurrence et pour celà il utilise une machine qui permet d'aller sous l'eau !. C'est un scénario d'investigation avec une petite partie donjon à la fin.
Vouivre mettez la chaloupe.pdf
VOUIVRE - METTEZ LA CHALOUPE À L'EAU
(681.53 Kio) Téléchargé 69 fois
Le second scénario "la fièvre rouge" est inspiré d'un scénario de Cassius Belli (j'ai perdu le numéro), je l'avais fait jouer pendant le COVID à distance et il avait beaucoup plu : une terrible épidémie frappe la ville des aventuriers, vont-ils trouver un remède ? C'est un scénario d'enquête !
Vouivre La fièvre rouge.pdf
VOUIVRE - LA FIÈVRE ROUGE
(1.05 Mio) Téléchargé 89 fois
Pour les deux scénarios, j'ai mis les cartes et les "battlemap", le titre "VOUIVRE" vient de l'univers que j'ai façonné !

J'espère que les scénarios vous plairont !
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon

Re: [AD&D/OSRIC] Deux scénarios pour le prix d'un

Message par Fredturtle »

Merci.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
squilnozor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Merci beaucoup Meninges, je lirai ça avec plaisir. Je ne connais pas le fanzine Hobbit fataliste. Si tu en as un ou plusieurs numéros que tu peux scanner, tu devrais les proposer aux admins du forum. Ils seront certainement intéressés.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
meninges
Dracoliche

Message par meninges »

@squilnozor, je n'ai pas de magasine en version papier mais on peut retrouver les numéros sur leur site internet (comme pour Runes) ici : http://hobbit.fataliste.free.fr/spip2/s ... ?rubrique1

Je l'avais trouvé au grès de pérégrinations sur internet !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Deux scénario bien amenés. Il serait utile de préciser après les titres : Aventure prévue pour un groupe de N aventuriers de niveaux X à Y. Ou pour des aventuriers totalisant Z niveaux.

La vouivre est plus simple à prendre en main et conviendra à tout groupe. Par contre la fièvre rouge est une enquête et demande une bonne prise en main par le MD. Une ouverture est faite pour un ennemi récurent dans une campagne.

Pour la fièvre rouge,
Dans le premier encart l'ingestion de la maladie entraine un bonus à la sauvegarde alors que l'ingestion par de l'eau contaminée entraine un malus de 2 à la sauvegarde.
J'ai l'impression que cela ne colle pas avec le préambule qui précise que mélanger à l'eau la maladie perd sa virulence.
Mais j'ai peut être mal lu ou mal compris.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
squilnozor
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Merci, je vais regarder aussi les mags.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Le lien mène sur les magazines. Les titres sont eux même des lieus vers l'article.
Le scénario mettez la chaloupe est presque une copie conforme avec des plans refaits. Avec le scénario d'origine, il y a des illustrations supplémentaires et d'éventuels rebondissements si un MD veut étoffer cette aventure.
MD ADD2/2.5
meninges
Dracoliche

Message par meninges »

Outsider a écrit :
Ven 6 Sep 2024 15:11
Deux scénario bien amenés. Il serait utile de préciser après les titres : Aventure prévue pour un groupe de N aventuriers de niveaux X à Y. Ou pour des aventuriers totalisant Z niveaux.

Pour la fièvre rouge,
Dans le premier encart l'ingestion de la maladie entraine un bonus à la sauvegarde alors que l'ingestion par de l'eau contaminée entraine un malus de 2 à la sauvegarde.
J'ai l'impression que cela ne colle pas avec le préambule qui précise que mélanger à l'eau la maladie perd sa virulence.
Mais j'ai peut être mal lu ou mal compris.
Effectivement, je ferai attention à préciser le nombre d'aventuriers et les niveaux la prochaine fois ! De souvenirs pour les deux aventures c'était 5 aventuriers de niveau 4.

Pour la fièvre rouge quand j'écris :
1d4 jours d’incubation : jet de protection contre le poison à -2 (ingestion par l’eau), 0 (inhalation à moins de 3 m d’un malade pris d’une quinte de toux, ou par la fumée) +2 (ingestion de la substance) chaque jour ou perte de 1d6 Con.

J'entends par rapport au seuil du jet de protection. Si tu es un guerrier de niveau 4 avec 13 en sauvegarde de poison, avec l'eau c'est 11 et ingestion c'est 15
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Ce qui me chagrine, c'est cette différence à la sauvegarde. Si je prend la première contamination, la victime ingère directement la maladie en buvant le contenu d'une potion. La SV devrait avoir un malus et non un bonus comme tu le suggères.
Mélangé à des aliments ou de l'eau, cela entrainerait un bonus à la sauvegarde, réduisant mortalité de la maladie.
MD ADD2/2.5
meninges
Dracoliche

Message par meninges »

Je vois ce que tu veux dire, je pense que ma formulation est pas clair. C'est une habitude personnel de MJ. J'ai tendance à modifier les seuils plus que les jets de dés, donc il faut inverser le + et le - et ça rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si je suis clair ? 🤔

Et par ingestion, je traduis par ingestion directement de la substance, mélangé à de la nourriture j'aurais tendance à considérer celà comme avec l'eau !
Répondre

Revenir vers « Modules DDD génériques ou dans d'autres univers »