Se lancer dans LanceDragon ?

Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Se lancer dans LanceDragon ?

Message par Wizzer »

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu, je ne sais plus où, peut-être même bien sur ce forum, un compte-rendu de campagne faisant jouer en préquel l'enfance d'une partie des aventuriers de Lancedragon enfants ou adolescents qui partent à la recherche d'une preuve de l'existence des dieux du passé. Dans les personnages, ni Lunedor, ni Rivebise, mais Kitiara (jouée par le futur joueur de Lunedor).
À la fin, les personnages se séparent pour chercher plus ou moins chacun de son côté en se promettant de se retrouver dans X années ce qui mène au DL1.
Personnellement, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

Pour la transposition de AD&D2, fais très attention aux dragons: ils sont terriblement plus puissants qu'en AD&D1. À l'époque, j'avais fait une transposition directe et les combats contre des dragons adultes (Kisanth, Pyros ou T'holoth) se sont avérés fatals à presque tous mes joueurs.
Si je devais les adapter, j'hésiterais beaucoup à les passer en AD&D2 ou à les garder tels quels... mais d'autres ici ont peut-être faits des adaptations avec succès...
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Se lancer dans LanceDragon ?

Message par Fredturtle »

Pour jouer en préquel l'enfance d'une partie des aventuriers de Lancedragon enfants ou adolescents qui partent à la recherche d'une preuve de l'existence des dieux du passé, on peut puiser dans les romans publiés à l'époque.

Tout a été publié par Fleuve Noir, le plus compliqué reste à trouver les romans car ça date de plus de 3O ans ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Répondre

Revenir vers « Dragonlance »