Se lancer dans LanceDragon ?
- Panserbob
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Se lancer dans LanceDragon ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite me lancer dans cette campagne épique avec mes fils (12, 16 et 17 ans).
Ils préfèrent incarner des personnages de leur création plutôt que de reprendre les pré-générés.
Et je précise que je suis un MD aguerri
Des conseils ? Des retours d'expériences ?
D'avance merci.
PS / j'ai jeté un coup d'oeil au sujet sur le DL1 mais ça reste très ciblé sur certaines questions de gestions.
Je souhaite me lancer dans cette campagne épique avec mes fils (12, 16 et 17 ans).
Ils préfèrent incarner des personnages de leur création plutôt que de reprendre les pré-générés.
Et je précise que je suis un MD aguerri
Des conseils ? Des retours d'expériences ?
D'avance merci.
PS / j'ai jeté un coup d'oeil au sujet sur le DL1 mais ça reste très ciblé sur certaines questions de gestions.
Grrrrrrr !!!
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Se lancer dans LanceDragon ?
Je pense que vous allez perdre la dimension romanesque, mais avec un gros travail du MD, ça peut donner quelque chose d'épique.
Mais tu risques fort de ne pas pouvoir utiliser une partie substantielle des modules.
Mais tu risques fort de ne pas pouvoir utiliser une partie substantielle des modules.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Panserbob
- Dragon d'or
C'est ce que je crains justement... ça va mériter réflexion.sam sanglebuc a écrit :Je pense que vous allez perdre la dimension romanesque, mais avec un gros travail du MD, ça peut donner quelque chose d'épique.
Grrrrrrr !!!
- Sama64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Al-Qadim
- Race : Genasi
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Hello
je suis aussi dans le même cas : je voudrais me lancer, soit avec la boîte Tales of the lance, soit avec la version SAGA 5ème Age
Quand je regarde sur le donjon du dragon, je m'étonne qu'il n'y ait aucune traduction d'élément de background, uniquement les modules de la Grande campagne (et c'est déja très bien).
Mais du coup c'est un peu dur de se lancer alors qu'il n'y a pas de BG en français (enfin y a les romans bien sûr).
Qu'auriez vous comme conseils à donner à un noob de Dragonlance (pas lu les romans, mais je vais m'y mettre)
je suis aussi dans le même cas : je voudrais me lancer, soit avec la boîte Tales of the lance, soit avec la version SAGA 5ème Age
Quand je regarde sur le donjon du dragon, je m'étonne qu'il n'y ait aucune traduction d'élément de background, uniquement les modules de la Grande campagne (et c'est déja très bien).
Mais du coup c'est un peu dur de se lancer alors qu'il n'y a pas de BG en français (enfin y a les romans bien sûr).
Qu'auriez vous comme conseils à donner à un noob de Dragonlance (pas lu les romans, mais je vais m'y mettre)
Projets persos en cours : Loup* Ardent avec le Black Sword Hack; DragonLance avec Beyond the Wall; Al Qadim version DD5; x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
C'est en cours, si je ne m'abuse.Sama64 a écrit :Quand je regarde sur le donjon du dragon, je m'étonne qu'il n'y ait aucune traduction d'élément de background,
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Panserbob
- Dragon d'or
J'ai aussi la version SAGA, c'est effectivement une alternative intéressante mais je n'ai jamais testé le système.Sama64 a écrit :Hello
Grrrrrrr !!!
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Oui c'est en cours mais je fais ma feignasse en ce moment et j'ai la flemme de recopier mes notes
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Dieu :
De mon côté j'ai commencé la traduction de Dragonlance aventures, qui donne justement du contexte, mais en telle quantité que ça va être long !
Les vingt premières pages, introduction et chapitre sur les Chevaliers Solamniques est en cours de relecture. L'enthousiasme est toujours là, mais il va falloir être patient.
De l'aide sera la bienvenue pour pas mal de choses, même si on n'est pas traducteur : j'aimerais faire une version augmentée où l'on trouverait toutes sortes de détails issus des romans.
Répertoire des prénoms (avec la référence et un descriptif), citations, formules magiques de Raistlin ...
Les vingt premières pages, introduction et chapitre sur les Chevaliers Solamniques est en cours de relecture. L'enthousiasme est toujours là, mais il va falloir être patient.
De l'aide sera la bienvenue pour pas mal de choses, même si on n'est pas traducteur : j'aimerais faire une version augmentée où l'on trouverait toutes sortes de détails issus des romans.
Répertoire des prénoms (avec la référence et un descriptif), citations, formules magiques de Raistlin ...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
La campagne peut se jouer sans problème avec des perso de ton cru. Contrairement à l'idée répandue, tu ne perds rien coté épique et histoire, par contre tes joueurs se sentiront beaucoup plus libres et non liés par l'intrigue. La 3e édition des modules explique bien comment réussir avec des perso non issus de la saga: il faut attribuer des rôles archétypes aux joueurs: le prophète (Goldmoon, n'importe quel perso clerc peut le remplacer); le leader (tanis, n'import quelle classe autre que magicien); le sage (Raistlin). Ce sont les seuls archétypes indispensables à l'histoire, ceux sur qui vont reposer d'importants choix moraux. Après dans les archétypes secondaires tu as le protecteur (Caramon), le mentor (Flint), l'idéaliste (Sturm). Je te conseille de faire (au moins) six personnages pour trois joueurs, c'est à dire deux perso par joueur, ce qui permettra des séparations de groupes, et offre du coup une grande liberté. Les seconds perso peuvent être créés en cours de campagne.
J'ai masterisé deux fois la campagne et joué une fois en tant que joueur, les trois fois avec les perso de la saga. Puis j'ai masterisé avec de nouveaux persos à des joueurs à qui j'avais déjà maîtrisé une fois la campagne, il y a longtemps, et qui avaient tous lus les romans. On voulait retrouver l'univers de DL, qu'on adore, mais on ne voulait pas se sentir piégés par l'intrigue. Avec les nouveaux personnages, c'est là que nous nous sommes le plus régalés. Beaucoup de liberté, et des situations très très riches et épiques.
J'ai masterisé deux fois la campagne et joué une fois en tant que joueur, les trois fois avec les perso de la saga. Puis j'ai masterisé avec de nouveaux persos à des joueurs à qui j'avais déjà maîtrisé une fois la campagne, il y a longtemps, et qui avaient tous lus les romans. On voulait retrouver l'univers de DL, qu'on adore, mais on ne voulait pas se sentir piégés par l'intrigue. Avec les nouveaux personnages, c'est là que nous nous sommes le plus régalés. Beaucoup de liberté, et des situations très très riches et épiques.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Dieu :
Mais est ce que tu as eu l'impression (justifiée ou non) d'avoir du matériel inutile, d'avoir peaufiné des modules et de ne pas pouvoir les utiliser ?