L'auberge

MD : Hallacar

Modérateur : Hallacar

Derkanke
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: L'auberge

Message par Derkanke »

Dernier message de la page précédente :

Merci :D

J'ai pu finir de lire le tout hier! C'est très riche et très complexe comme aventure il y a beaucoup beaucoup d'infos, j'ai copié collé les infos importantes sur un doc de mon ordi :lol:

Je vous résume ce que j'ai pigé. Vous me dites si j'ai mal compris ou oublié des trucs importants:

En gros on est 4 personnes missionnées par un ordre (surtout par Anthiès qui est fiable, et y'a Stan et Talek qui sont des collègues situés je sais pas où) pour sécuriser un lieu magique. On est libre de prendre des initiatives pour le sécuriser et non pas juste rester sagement à attendre que ça vienne. Du coup rénovation de la villa faite, il y a une bibliothèque pour faire des recherches dans la villa et peut-être d'autres spécificités que j'ai loupé.

Le lieu magique est fermé et piégé. Il permet "d'observer" via la méditation, un peu de tabac elfique aide bien d'ailleurs :secret: . Un disciple peut par la pensée et en désignant un objet du doigt le bouger à ce que l’on dit et cela même avec des objets très lourds (d'après le journal d'un ermite trouvé par Kaden). Anissia a remarqué que la salle améliore sa récupération et son sommeil (la paix intérieur, la guérison et la concentration d'après ses dires)

- Niveau "amis": des elfes, lutins et pixies qui ont envie de pouvoir faire librement leur coutumes annuelles dans la salle (passage souterrain discret). Ils sont pas du genre à se battre donc concrètement à part l'ordre on peut compter que sur nous 4. Pareil pour les gnomes avec qui on peut communiquer via un message dans une sorte de sanctuaire.

- Niveau "ennemis" / "suspects": les garks qui ont poursuivi le gnome on sait pas trop pourquoi d'ailleurs (peut-être juste pour le fun :gueuserie: ), une guilde d'explorateurs qui ont pour symbole un bracelet avec 3 points, Sverkhiss un guérisseur exilé avec une confrérie hétéroclite de Mérataniens dans une tour à Verlken, Relkren (à port-Ker) même origine que Sverkhiss mais qui semble s'être rangé (il a aidé l'ordre et la ville de Port-Ker après la disparition de Lara une membre de l'ordre), les gens du canton sud surtout de ceux du manoir d'Orgillon (d'après les dires de l'elfe), Abraxus l'héritier du manoir d'Orgillon qui vit à Port-Ker d'après le marchand interrogé (érudit fortuné qui a acquis ses compétences et richesses avec des mératanniens, drôle de coincidence) et qui connait le site de la villa en plus d'un autre même s'il n'est pas intéressé pour l'instant d'après Galim.

- Deux lieux à checker: le manoir d'orgillon/cimetière d'a côté Plus simple de défoncer le passage du cimetière que celui du manoir je crois. Par contre il y a des runes et des glyphes d'avertissement et de protection donc dangereux? Et La tour de Sverkhiss dans le village de Verken
Dernière édition par Derkanke le Jeu 2 Juil 2026 09:44, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

l'info comme quoi Annissia a du sang elfe n'est connue que d'elle même et elle n'en est même pas sur
ce serait 1/4 seulement

merci pour le petit résumé
Derkanke
Dragon d'or
Dieu :

Message par Derkanke »

Ok. J'imagine que c'est faisable de recruter des gardes pour la villa? Comme des ouvriers c'était faisable. ça permettra peut-être à l'équipe de 4 de sortir tous d'un coup en expédition
Memenne
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?

Message par Memenne »

Merci pour ce résumé très détaillé.
J’avoue ne pas avoir une telle vue sur la situation, et je découvre des éléments :mrgreen:
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

déjà pour le courrier
Il faut l'amener à Port Ker à Handy
Handy va attendre un bateau ou un convoi pour Port Ker et vu la saison c'est moins fréquent
Durée du voyage
Réception
Traitement
Réponse
Retour du courrier
Attente que quelqu'un vienne le chercher chez Handy

Pour les gardes garder à l'idée
Coût
Recrutement
Moralité réelle
Visite de l'endroit par ces derniers
Derkanke
Dragon d'or
Dieu :

Message par Derkanke »

Memenne a écrit :
Mer 1 Juil 2026 18:25
Merci pour ce résumé très détaillé.
J’avoue ne pas avoir une telle vue sur la situation, et je découvre des éléments :mrgreen:
De rien , ça m'a permis de voir la situation dans son ensemble. J'ai des idées sur ce qu'on peut faire ensuite dans l'aventure mais les poster en dehors du RP ça serait un peu trop facile :gueuserie:

Hallacar m'a bien confirmé que quand l'elfe a demandé une entrée dans la salle pour les garks (les vilains qui ont poursuivi le gnome) c'était pas une erreur de sa part, l'elfe a bien demandé ça. Il l'a demandé avant l'agression cela dit
GLuk
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : THOR

Message par GLuk »

Ou la la ….
Bravo et merci Derkanke pour cette synthèse.
Il est vrais que l’histoire est complexe avec beaucoup de ramifications …
Rdv dans le RP ;)
Derkanke
Dragon d'or
Dieu :

Message par Derkanke »

Avec plaisir, les péripéties proposées par hallacar me plaise bien donc que je me suis dit je vais remplacer le personnage d’ici!
Répondre

Revenir vers « Aventures dans l'Althorien »