Réécriture des sorts
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Réécriture des sorts
Dernier message de la page précédente :
@arkatakor, Oui, mais tu joue à dd5, là. C'est normal, un ensorceleur peut avoir une CA importante (facilement 21 avec le sort bouclier), meilleure qu'un paladin en armure non magique surtout s'il n'a pas de bouclier (18 avec une plate et 20 avec plate + bouclier).En version old scool, c'est un autre jambon pour le mago au corps à corps avec sa poignée de PV et sa CA au max à 6, il ne fait pas le malin surtout qu'il ne peut pas lancer bouclier en réaction comme à DD5, mais à son initiative.
@WismerhillLichKiller , heu, c'est toi dans tes tentatives de trollage qui fait de l'amalgame et de la généralisation. Tu peux poursuivre, je suis blindé, mais on risque de se prendre des coups de boken LLyresques. Est-ce généraliser que de dire que beaucoup de joueurs chouinent (et là encore je me mets dans le paquet) devant la faiblesse de leur perso ? Ce que je dis c'est que de la contrainte nait la créativité. Moins on en a, plus on réfléchi à bien l'employer.
Quant à l'analogie avec l'écriture, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. Le JdR est du partage en temps réel et interactionnel. L'écriture est du partage différé sans interaction. Si elle c'est pour défendre l'idée que les joueurs qui ne masterisent pas ont droit au chapitre en ce qui concerne les règles, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je dis à ces joueurs lorsqu'ils me questionnent ou râlent : passe derrière l'écran et tu pourras parler.
@LLyr,
Et bonjour, Monsieur le Modo.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Dernière édition par anthe le Mer 17 Juin 2026 18:22, édité 1 fois.
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
Oui pas faux , ce qui nous a fait sourire, elle n'a jamais lancé de sort défensif pour elle
mais bon le bot de Foundry était avec elle , pas dépasser 5 au d20 en attaque de monstre en plus de deux ans, moi je dis respects pour la chance 
Pour les sorts, notre MJ faisait que les sorts "classiques" étaient durs à trouver et un de nos joueurs adorait explorer justement les sorts oubliés donc jamais eu besoin dans nos parties de rééquilibrage. Les sorts divins pour ma part, c'est quand je saturais du barbare donc j'allais à l'essentiel avec là aussi un sort oublié que le MJ essayait de mettre en valeur lors de l'aventure (cf le create food à titre d'exemple).
Après si dans la règle, pour nous, c'est gravé dans le marbre , à part l'utilisation du Dispel confusion point barre.
Pour les sorts, notre MJ faisait que les sorts "classiques" étaient durs à trouver et un de nos joueurs adorait explorer justement les sorts oubliés donc jamais eu besoin dans nos parties de rééquilibrage. Les sorts divins pour ma part, c'est quand je saturais du barbare donc j'allais à l'essentiel avec là aussi un sort oublié que le MJ essayait de mettre en valeur lors de l'aventure (cf le create food à titre d'exemple).
Après si dans la règle, pour nous, c'est gravé dans le marbre , à part l'utilisation du Dispel confusion point barre.
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Et je ne généralise rien.
Personnellement, je n’ai jamais vu de « chouineurs », comme tu dis, râler sur les règles. J’ai surtout vu des joueurs défendre leur bifteak pour sauver la peau de leur perso. Les « chouineurs » me semble être une minorité.
Personnellement, je n’ai jamais vu de « chouineurs », comme tu dis, râler sur les règles. J’ai surtout vu des joueurs défendre leur bifteak pour sauver la peau de leur perso. Les « chouineurs » me semble être une minorité.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Alignement : ?
- Dieu :
Il est niveau 1 mais pas prévu pour être lancé niveau 1.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Iuz
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
A Outsider : Tu crois vraiment qu'un joueur de druide niv.5 va se dire qu'il aura besoin de shilellagh ? Oui dans un monde sans armes magiques !
Et c'est bien là le problème : tous les sorts de niveau 1 doivent être intéressants à jouer dès le niveau 1 et même aux niveaux supérieurs. Certains s'en sortent bien mais d'autres (nombreux) beaucoup moins... Sauf à les réécrire
Allez regarder les listes de sorts et dites ceux qui sont poussiéreux et ceux qui sont usés à la corde. Et n'en faites pas griefs à vos joueurs, qui, comme le dit Anthe, ne sont que des grands enfants qui déçoivent souvent leur parents DM
Et c'est bien là le problème : tous les sorts de niveau 1 doivent être intéressants à jouer dès le niveau 1 et même aux niveaux supérieurs. Certains s'en sortent bien mais d'autres (nombreux) beaucoup moins... Sauf à les réécrire
Allez regarder les listes de sorts et dites ceux qui sont poussiéreux et ceux qui sont usés à la corde. Et n'en faites pas griefs à vos joueurs, qui, comme le dit Anthe, ne sont que des grands enfants qui déçoivent souvent leur parents DM
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
Et si les PJ se retrouvent sans armes magiques. Et il me semble que le marteau spirituel frappe au contact mais à distance. Contre un petit draineur de niveau c'est un bon renfort.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5