réédition roman Ravenloft
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: réédition roman Ravenloft
Dernier message de la page précédente :
Surtout avec les tableaux du manuel des joueurs en lieu et place des tableaux révisés de la boite de base étendue et révisée d Dark Sun ...Betanaelle a écrit : ↑Jeu 15 Jan 2026 12:25
Sans compter que les caracs de DS n'était plus applicable ! Faut dire que c'était en première version et qu'un prêtre Nain avec 21 en Force et 22 en Constit ça fait mal![]()
Le prêtre nain avec un +4 au toucher, +9 aux dégâts (équivalent d'un géant du gel) ça fait mal ...
Sans oublier +6 pv par dé de vie et la régénération d'un point tous les 4 tours.
Avec les tableaux révisés ce n'est plus que +2 pour toucher et +5 aux dégâts, +4 aux pv et une régénération d'un point tous les 3 tours.
Pour un guerrier on est tout de même à +7 pv par dé.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
La version révisé est en effet bien mieux foutu.
C'est juste le domaine qui est moisi je trouve, j'en ai lu plusieurs qui sont pas mal foutu, pour qui aime le fantastique et l'horreur gothique ça peut le faire.
Celui ou c'est juste le théatre il est flippant
C'est juste le domaine qui est moisi je trouve, j'en ai lu plusieurs qui sont pas mal foutu, pour qui aime le fantastique et l'horreur gothique ça peut le faire.
Celui ou c'est juste le théatre il est flippant
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Morrydwenn
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Tieffelin
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Velka
Pour Ravenloft, oui, la V5, si y avait pas les homebrews, si on regarde le Van Richten's Guide to Ravenloft, il est catastrophique, c'est retour a la case départ et aux monstres de la semaine. Ravenloft n'est plus categuorisés comme un environnement, un lieu de vie, litteralement, La Barovie, c'est pas possible d'y vivre, en fait, tout les Domaines sont purement et simplement des mini-aventures, des mini-campagnes, mais ce sont des enfers permanents ou tout le monde est attaqués par des monstres et des creatures, ou tout tombe en ruine. Dans la V2/V5, les gens vivaient, commercaient entres les Domaines. Si on exceptait certains dangers et Domaines vraiment problématique, les gens qui vivaient a travers le Pays des Brumes, bah n'avaient pas tellement une vie si misérable, ils ne voyageaient certes pas beaucoups mais ils commercaient, ce n'étaient pas des mondes figés, fixe....ce qui est le cas en V5.Fredturtle a écrit : ↑Jeu 15 Jan 2026 10:27L'univers a été démoli à ce point au fil des différentes éditions ?
Pour Dark Sun je sais qu'ils n'avaient déjà pas sorti grand chose pour la 4eme, et rien pour la 5eme ...
Et je confirme, y a bien un projet pour Dark Sun, et je prie aussi parce que bon, quand on vois ce qu'ils ont fait de Ravenloft ou de certains modules de la V1/v2, remis au gouts du jour....mais bon, ca semble plaire a la nouvelle gen...tant mieux, mais de l'autre, tellement de choses sont passées a la trappe, et comme certains forums ou autres modifient en fonction des sorties, pour modifier le canon, ca fait que diverses infos se perdent...c'est juste très irritant, car ca devient alors compliqués d'avoir les references ou alors faut racheter mais a des prix délirants (déso mais j'ai préféré me procurer I strahd en anglais plutot que de payer 2000 balles).
Donc oui, @millenia, t'inquiète t'es pas seule ^^
J'ai un ENORME probs avec Firan Zal'Honan: pour ceux qui ne le savent, n'est autre que le VRAI nom de la Liche Azalin Rex, censée avoir échappés (ou avoir été détruite, c'est selon) au pays des Brumes. Mais bon, si il fallait relever le nombre d'idioties dans le VRGR ou simplement dans COS....persos, j'ai eu l'impression de m'être fait enfumer quand j'ai achetés les bouquins, parce qu'ils sont pour moi, juste une relecture en moins interressant et moins devellopés, de Ravenloft. Y a quelques idées, mais sans travail derrière, c'est inutile.
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
- griffesapin
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
STOP SVP
Merci d'ouvrir un sujet à part (genre "pourquoi j'aime pas le nouveau Ravenloft dd5") parce que là , ca fait 2 pages qui n'ont rien à voir avec la réédition à venir des romans de Ravenloft (Dark Sun et le ressenti/état d'âme de chacun sur la V5
)
donc on s'y perd : si je viens checker ce fil c'est pour y lire des trucs en rapport avec le titre - MERCI.

Merci d'ouvrir un sujet à part (genre "pourquoi j'aime pas le nouveau Ravenloft dd5") parce que là , ca fait 2 pages qui n'ont rien à voir avec la réédition à venir des romans de Ravenloft (Dark Sun et le ressenti/état d'âme de chacun sur la V5
donc on s'y perd : si je viens checker ce fil c'est pour y lire des trucs en rapport avec le titre - MERCI.
-
dysenteriae
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Si ils ressortent tout les ravenloft je les prendrai même si je les ai déjà tous et quand bien même j'en ai eu marre d'attendre et de me faire ma collection perso.
D' ailleurs il y a des différences notables entre l'édition fleuve noir et celle de Bragelonne de la mort d'un sombre seigneur ?
Aussi je crois que ce livre est déjà sorti cette couverture je l' avais déjà vu et c'était pas chez fleuve noir.
D' ailleurs il y a des différences notables entre l'édition fleuve noir et celle de Bragelonne de la mort d'un sombre seigneur ?
Aussi je crois que ce livre est déjà sorti cette couverture je l' avais déjà vu et c'était pas chez fleuve noir.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Bizarre les bouquins VF au delà du Maitre du Déclin ... Je pensais que les traductions s'étaient arrêtées à ce volume ...dysenteriae a écrit : ↑Ven 27 Mars 2026 09:54Si ils ressortent tout les ravenloft je les prendrai même si je les ai déjà tous et quand bien même j'en ai eu marre d'attendre et de me faire ma collection perso.
De plus y'a un mélange de couvertures VF et VO, les livres ne sont pas identiques ...
Je suis perplexe ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
-
dysenteriae
- Monstre errant
- Dieu :
J'avais ouvert un topic il y a quelques mois à ce propos sur la traduction de romans justement jamais traduit que je voulais faire. Si tu veux en discuter ça serait mieux là bas que de polluer içi en tout cas sur ce fil.
-
dysenteriae
- Monstre errant
- Dieu :
J'ai du mal à croire qu'ils refassent toute la série déjà sortie de Ravenloft. Je suis assez souvent leurs sorties vu que Bragelonne était la maison mère de la société milady, qui a sorti énormément de volume de donjons et dragons (drizzt, elminster et dragonlance) en prenant la suite des romans fleuve noir. Et Bragelonne sort énormément de réédition de roman déjà ressorti plusieurs fois (éditeur vivant sur ses acquis je pense).griffesapin a écrit : ↑Lun 12 Jan 2026 19:16Je copie colle ici un de mes posts pour plus de visibilité![]()
Grande nouvelle : Bragelonne ouvre une gamme pour rééditer les vieux romans Ravenloft et ca commence avec ...
Mort d'un sombre seigneur.
Parution: 11 mars 2026
https://www.bragelonne.fr/catalogue/979 ... -seigneur/
Par contre l'autrice qui l'a écrit, a elle un catalogue bien fourni chez eux dans un registre complètement différent de ce que les donjons nous ont habitués
Je me trompe peut être mais je n'y mettrais pas trop d'espoir sur une refonte complète.
- Lucifudge
- Dragon de bronze
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Il me semble que c'est l'autrice de la saga Anita Blake, non ? Pas spécialement fan mais du coup je l'ai lu pour avoir quelque chose de nouveau à lire sur Ravenloft, et je n'ai pas trop aimé (mais ce n'est que mon avis). Il me semble qu'il ait été écrit en 1995 si je ne me trompe pas, donc je ne peux même pas dire "oh c'est un roman actuel il n'a pas la vibe des 90s"
Après si ça relance l'intérêt des maisons d'éditions/du lectorat pour Ravenloft perso je suis content.
Après si ça relance l'intérêt des maisons d'éditions/du lectorat pour Ravenloft perso je suis content.