Minsc en figurine POP
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Minsc en figurine POP
Dernier message de la page précédente :
Merci Sage Llyr !C'est bien juste. L'art est fait, en tous cas selon les dires de ceux qui s'en prévalent pour faire ressentir et réagir. Choquer, aimer ou détester. Mais l'indifférence, ça serait la purge de l'artiste ... et sans doute doute de l'âme !
Bon, maintenant, s'agissant de produits dérivés en plastique fabriqués en série, on peut être un peu plus circonspect ...
Et puisqu'il est question d'art et de purge, ben ça m'a rappelé une scénette hilarante d'un Litteul Kevin (R.i.P. Coyotte) sur lequel je n'ai pas réussi à remettre la main : le petit Kevin participe à un cours d'art plastique, et rend une croute ignoble avant de se faire houspiller par son professeur très investi à la gestuelle théâtrale et au verbe haut, mais fort heureusement, l'attention du professeur est rapidement divertie par l'un des petits camarades qui a produit un pâté informe qui émoustille les sens et l'âme d'esthète du professeur qui s'exclame : « Magniiifique ! Supeeerbe ! Subliiime ! Cette couleur ! Cette texture ! Cette odeur ! Mais comment avez-vous fait ça jeune homme ? C'est ... c'est ... mais c'est de la merde !? »
Bref. Tous les goûts sont dans la nature ! Même le kloug
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- TotoDuDonjon
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
J'aurais jamais pensé que Kim Jong-un jouait aux poupées ! On en apprend tous les jours. 
- Théodal
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Je pense que c'est Xanathar, le tyrannoeil qui vit sous Eauprofonde
Il y a tout un supplément qui parle de lui pour DD5 (aucune idée s'il existe dans les éditions antérieures en revanche)
Parmi toutes les pops présentées, celles qui me font le plus envie sont Drizzt & Gwenwhyvar, ainsi que le cube gélatineux. L'avantage avec celui-ci c'est que les proportions sont respectées
Même chose pour Xanathar d'ailleurs. Tu ne peux pas foirer les proportions entre le corps et la tête s'il n'y a que le corps
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- Zedafty
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Oh bien vu ! C'est tout à fait ça ! La couleur m'avait un peu étonné, mais je n'aurais pas été capable de faire le rapprochement
Xanathar apparaît dans la boîte Cité des splendeurs (TSR 1109F) aux page 64, 81, 96, 104, 110 du Livre I — Guide de campagne , 87 à 90, 95 et 96 du Livre II — Bottin mondain d'Eauprofonde
J'en profite pour remercier chaleureusement les membres du DDD qui ont réalisé cette tâche titanesque consistant à traduire ce pavé monstrueux mais ô combien riche en informations pour celles et ceux qui veulent un jour tenter de rendre la complexité de la cité aquafondaise dans leurs parties
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Théodal
- Dracoliche
- Race : Nain
- Dieu : Torm
Bah, si on me l'offrait je ne dirais pas non, après tout j'aime beaucoup la saga How to train your dragon, j'ai même failli appeler mon chat Crocmou (et il ne se passe pas un jour sans que je regrette de ne pas lui avoir donné ce nom qui lui irait si bien... Il devra se contenter de SchrödingerFantosia Chat-Murr a écrit : ↑Dim 17 Avr 2022 13:12Sincèrement, dans le genre heroïc-fantasy / fraise Tagada (), je préfère largement ça (mais je ne suis pas certain que Théo apprécie!) :
Mais là où les playmobils m'évoquent mes jouets d'enfant, les figurines pop m'évoquent des jouets d'adulte (non, pas ceux là, bande de petits cochons) dans le sens où je les achète avec mon argent gagné à la sueur de mon front (et parfois celui de ma copine
Du coup j'aime mieux !
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- ClaG
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Pour information, les Pullips ont été créées par le Sud-Coréen Cheonsang Cheonha. Kim Jong-un est le Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée du Nord donc rien à voir.TotoDuDonjon a écrit : ↑Lun 18 Avr 2022 18:54J'aurais jamais pensé que Kim Jong-un jouait aux poupées ! On en apprend tous les jours.![]()
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bravo Jambon ! Il est So So Cute ! Unique représentant de sa série. Un collector car édité en 1 exemplaire. Merci et déjà sur l'étagère de ma fille. Désolé Théodal premier arrivé, premier servi 
Nota : A conserver bien précieusement dans sa boîte pas comme son cousin Conan !
Nota : A conserver bien précieusement dans sa boîte pas comme son cousin Conan !
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.