Comptez-vous investir dans D&D5 ?
-
Kromme
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Lun 21 Août 2017 22:41
- Localisation : Villampuy
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Dernier message de la page précédente :
A voir, a priori, pas mal de bons avis, je pense que j essairai de me faire une idée par moi meme.Mais pas de suite, je suis deja en train d essayer de comprendre la 3.5, alors c est pas pour me mettre sur la 5.
Deja par moment, j ai besoin de bien relire certaines regles de la 2.5.
Franchement, je trouve comme beaucoup que la version ad&d 2 et ses regles assez simples sont plus fluides pour les aventures
- Mériadec
- Dracoliche
- Messages : 2324
- Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Crois-moi, si tu essaies de comprendre la 3.5, D&D5 te paraîtra très fluide après !Kromme a écrit :Mais pas de suite, je suis deja en train d essayer de comprendre la 3.5, alors c est pas pour me mettre sur la 5.
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Gagne du temps et évite les éditions 3; 3.5; pathfinder et 4. Joue avec le matos TSR ou la 5 mais épargne toi ce qu'il y entre les deux.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
globo a écrit :Gagne du temps et évite les éditions 3; 3.5; pathfinder et 4. Joue avec le matos TSR ou la 5 mais épargne toi ce qu'il y entre les deux.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
-
Novice
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Gagne de l'argent en évitant d'acheter la 5 c'est la copies des règles de la 1 et 2 mais il font payer 150€globo a écrit :Gagne du temps et évite les éditions 3; 3.5; pathfinder et 4. Joue avec le matos TSR ou la 5 mais épargne toi ce qu'il y entre les deux.
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
N'exagérons rien. Ce ne sont pas les mêmes règles. Entre le système AD&D, et le d20system, en 2000, il y a eu une refonte importante des règles.Novice a écrit :Gagne de l'argent en évitant d'acheter la 5 c'est la copies des règles de la 1 et 2 mais il font payer 150€
Pour ma part, j'ai la 5ème édition, comme toutes les précédentes (y compris celles que j'aime le moins, voire pas du tout, comme D&D4 et Pathfinder -les livres de base, s'entend). Si on n'aime pas seulement D&D, mais aussi l'Histoire de D&D, on est forcément curieux de son évolution, passée, présente, et à venir. Faut être un peu collectionneur aussi, sans doute. C'est vrai qu'on n'a pas besoin de beaucoup de choses pour jouer à du D&D. En fait, on n'a même pas besoin de livre du tout, on peut créer les règles soi-même (et se taper l'écriture de centaines de sorts avec les stats, de même pour les monstres).
- DeuxAmes
- Dragon d'argent
- Messages : 65
- Inscription : Lun 26 Juin 2017 13:13
- Localisation : Bordeaux
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
benedict a écrit :J'avais dis que je souhaitais acquérir cette version de D&D mais après avoir feuilleté les deux manuels traduits en français, j'ai étéé assez déçu.
Pas par les règles qui me semblent correcte mais par plusieurs facteurs comme les illustrations que j'ai trouvé peu inspirante (c'est très important pour moi le visuel dans un livre de JDR) mais aussi la faible épaisseur des livres.*
50 € pour un bouquin qui fait la moitié du manuel des joueurs AD&D2, ça fait mal , très mal.
Et qu'on ne vient pas me répondre que on ne peut pas comparer deux livres d'époques différentes puisque le manuel des joueurs pathfinder , fait le double de celui de D&D5 pour le même prix.
ça m'a refroidit dans mon achat du coup.
Vu comme ça, ça refroidit c'est sûr ! Du coup, j'hésite.
J'ai beau travaillé dans le numérique et être un geek, je reste un littéraire au fond de moi et impossible de supporter de jouer et de travailler uniquement avec des PDF. J'ai besoin de tenir des livres en papier dans mes mains pour correctement m'imprégner du jeu...
Et comme j'ai égaré (oui, c'est hélas possible) une partie de ma collection AD&D2, j'en suis rendu soit à 1) racheter les vieilles éditions sur Ebay 2) Imprimer moi-même les PDF (sensiblement le même prix j'ai l'impression) ou 3) acquérir la 5e édition... Mon côté FanBoy me pousse à soutenir la marque et à encourager le dynamisme des publications par de l'achat... Mais avec 150€ que peut-on avoir d'AD&D2 ? Sans doute bien plus que le MDJ, le MM et le GM, non ?
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
La côte des vieilles éditions a malheureusement beaucoup augmentée ces dernières. années. Avec 150€, ce n'est pas sûr que tu puisses racheter l'ensemble des 3 manuels de base pour AD&D, 1ere ou 2nde édition. Je dirais que tu pourras en acheter 2 sur 3, mais avec un peu de chance, et de patience, tu pourras peut-être trouver les 3 en bon état à ce prix. Il faut être patient, et surveiller très régulièrement les sites de vente. Et du coup, ne pas être pressé de jouer...DeuxAmes a écrit :Et comme j'ai égaré (oui, c'est hélas possible) une partie de ma collection AD&D2, j'en suis rendu soit à 1) racheter les vieilles éditions sur Ebay 2) Imprimer moi-même les PDF (sensiblement le même prix j'ai l'impression) ou 3) acquérir la 5e édition... Mon côté FanBoy me pousse à soutenir la marque et à encourager le dynamisme des publications par de l'achat... Mais avec 150€ que peut-on avoir d'AD&D2 ? Sans doute bien plus que le MDJ, le MM et le GM, non ?
Eh oui, le old school est devenu plus cher que les versions neuves ! Malheureusement !
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Les meilleurs prix pour les vieilles éditions se trouvent dans les brocantes et vide-greniers. Mais il faut vraiment beaucoup de chance pour tomber pile sur la rareté qu'il te manque. ^^ (mais j'ai fait de très jolis coups de cette manière).
Le manuel des monstres de la v5 est dispensable dans un premiers temps (facile d'adapter les bébètes des autres éditions ou de récupérer le pdf des races de base). Par contre si tu aimes tenir en main les bouquins, il te faut le MDJ et le GDM soit 100€ d'investissement (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Le manuel des monstres de la v5 est dispensable dans un premiers temps (facile d'adapter les bébètes des autres éditions ou de récupérer le pdf des races de base). Par contre si tu aimes tenir en main les bouquins, il te faut le MDJ et le GDM soit 100€ d'investissement (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
En ce qui concerne la 5ed, le MDJ est indispensable mais il en suffit d'un pour toute la table. Le Monster Manual est déjà plus dispensable mais peut s’avérer pratique (autant les règles en pdf je comprend que ce soit lourd, autant les monstres ca passe bien). Enfin sauf en ce qui concerne les objets magiques, on peut carrément se passer du GDM si on connais le JdR et D&D.
Bref, un MDJ à 5 ça reviens à 10 euros par personnes ...
Bref, un MDJ à 5 ça reviens à 10 euros par personnes ...
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
J'aime bien cet argument !Anne-Claire Driet a écrit :soit 100€ d'investissement (ça peut paraitre cher mais c'est finalement peu de chose si tu joues régulièrement: fais le ratio prix / nombres d'heures passées dessus: c'est bien moins couteux que des entrées au cinéma! ^^)
Pour D&D5, je ne suis pas avare de critiques, mais le Manuel des monstres est à mes yeux vraiment magnifique. Les illustrations sont tout simplement superbes, très supérieures à celles de Pathfinder. Quant à l'histoire du charisme du crapaud (Helowyn








