attaque : Changement de plans
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: attaque : Changement de plans
Dernier message de la page précédente :
Si vraiment ça t'embête tant que ça, ignore cette suggestion. C'est toi le MJ.
A la place, il fera une autre décharge mentale, avant de sucer le cerveau du Pj le plus proche, comme un brave petit illithid.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Oui, clairement. Les plans c'est intéressant, mais on peut parfaitement jouer sans.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Les illithids c'est des Psy et si je me trompe pas si les joueurs n'ont aucune défense psionique ya même pas de jet de sauvegarde contre les facultés.
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Dieu : ?
Les pouvoirs psychiques fonctionnent exactement comme les pouvoirs magiques: certains autorisent des jets de sauvegarde et d'autres pas. Seule la description d'un pouvoir permet de trancher.
Quant aux illithids, ceux que décrit le BM original ont des pouvoirs "magiques" (et il me semble que c'est le cas évoqué ici, mais je peux me tromper). Il faut attendre le Manuel Complet des Psioniques et l'Illithiade pour trouver des illithids avec de véritables pouvoirs psioniques.
Quant aux illithids, ceux que décrit le BM original ont des pouvoirs "magiques" (et il me semble que c'est le cas évoqué ici, mais je peux me tromper). Il faut attendre le Manuel Complet des Psioniques et l'Illithiade pour trouver des illithids avec de véritables pouvoirs psioniques.
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Ça m’est arrivé récemment, pas avec un Illithid, mais avec un Efreet. J’ai considéré que le bannissement sur un autre plan s’arrêtait quand l’efreet était tué. Dans l’intervalle, le perso s’est retrouvé sur un plan de lave et s’est fait attaquer par une créature de lave. Il est revenu carbonisé mais vivant à la fin du combat.
Je vais bientôt faire jouer la prochaine saison de ma campagne et il y aura un Illithid. Je pensais faire de même.
Je vais bientôt faire jouer la prochaine saison de ma campagne et il y aura un Illithid. Je pensais faire de même.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Bonne idée alternative pour ce type de pouvoirs.
Rapporté à la situation de Troumad, il faudrait que le groupe soit en mesure de tuer le flagelleur mental. Les plans inférieurs ne nécessitent pas forcément d'assistance à la survie pour respirer ou se déplacer. Une description façon terres désolées et de créatures locales (se référer au MM1 ou MM2 ADD1) au loin devraient mettre mal à l'aise le PJ. Un round le temps de décrire les lieux, un autre round pour décrire le ou les créatures qui viennent d'apercevoir le PJ, encore un round pour que les créatures s'approchent (encerclent le PJ), un round de torture (psychologique ou physique avec des dommages sans tuer le PJ), puis PJ capturé et emmener à un leader local (autant de rounds que nécessaire au groupe). Cela laisse de base 4 rounds au groupe pour anéantir la menace, ce qui me semble suffisant. Car s'ils n'ont pas réussi, c'est que l'illitid à l'avantage dans le combat et que l'on va vers un TPK.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Hum...Outsider a écrit : ↑Dim 12 Nov 2023 11:55Bonne idée alternative pour ce type de pouvoirs.
Un round le temps de décrire les lieux, un autre round pour décrire le ou les créatures qui viennent d'apercevoir le PJ, encore un round pour que les créatures s'approchent (encerclent le PJ), un round de torture (psychologique ou physique avec des dommages sans tuer le PJ), puis PJ capturé et emmener à un leader local (autant de rounds que nécessaire au groupe). Cela laisse de base 4 rounds au groupe pour anéantir la menace, ce qui me semble suffisant. Car s'ils n'ont pas réussi, c'est que l'illitid à l'avantage dans le combat et que l'on va vers un TPK.
Je prends l'exemple des Abysses, chaque strate est infinie.
L'aventurier peut parfaitement "arriver" aux Abysses sans être immédiatement pris à partie par une horde démoniaque avide de sang frais.
Il n'y a pas un démon derrière chaque pierre!
Expérience personnelle: cela me fait penser à la vision "déliresque" de certains sur la forêt équatoriale. Non!
Il n'y a pas un serpent mortel ou une araignée mangeuse d'hommes derrière chaque arbre!
Au contraire, il est très difficile pour un non-initié de voir un animal quelconque dans ce type de végétation.
L'arrivée d'un intrus dans une strate abyssiale quelconque est effectivement décelée, mais uniquement par le Maître des lieux. Ce dernier a surement d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un "insignifiant" en perdition.
Effectivement, l'arrêt du bannissement à la mort de l'efreet me semble une bonne idée pour ne pas "s'emmerder" avec d'autres plans.
Même si je rappelle que les autres plans font partie de l'essence même du jeu.
Mais effectivement, on peut jouer sans. De même sans efreet, sans illitid, sans combat (comme je l'ai déjà vue sur ce site), etc
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- Veidt
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Au final, c'est a D&D5E avec son sort de Bannissement d'une durée d'1 minute que vous devriez jouer et pas à AD&D 
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Absolument ! Les descriptions laissent plus aisément songer à de vastes étendues désertiques dans un environnement plus qu'inhospitalier que des espaces clos grouillant de monstres
Perso je trouverais dommage dans l'éventualité (car ce n'est qu'une éventualité, il y a jet d'attaque et jet de sauvegarde quand même) où un PJ se retrouverait dans les Abysses ou les Neuf enfers (autant éviter la Géhenne pour la survie du PJ) de ne pas jouer la carte de la description de la strate et du traumatisme pour le PJ qui se retrouve là sans avoir de possibilité de revenir sur son PMP. Ça peut être l'occasion de créer une mini-aventure, de lier un PJ à une entité extérieure (comme l'a suggéré Maître Poulpe) ou de narrer la fin d'un aventurier de manière créative
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
@Bernard : Celui qui envoie dans les plans a le choix de la destination et d'un point de vue scénaristique, autant mettre la pression sur l'heureux visiteur plutôt que le laisser sous un soleil de plomb errer sur un sol caillouteux et chaud.
Une des possibilité, c'est une geôle dans un de ces plans mais cela sous entend que le flagelleur mental peut se déplacer dans ce plan à volonté.
Une des possibilité, c'est une geôle dans un de ces plans mais cela sous entend que le flagelleur mental peut se déplacer dans ce plan à volonté.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Dieu : ?
D'un point de vue scénaristique, je trouve que les deux options se valent. Au MD de choisir l'option la plus intéressante pour sa campagne et le joueur en question.
Reste ensuite à gérer la séparation du groupe.
La description du sort changement de plan dans le DRS contient la phrase suivante:
Reste ensuite à gérer la séparation du groupe.
La description du sort changement de plan dans le DRS contient la phrase suivante:
Ce qui laisse plutôt envisager une arrivée dans un endroit quelconque... choisi par le MD.DRS a écrit :Ce sort n'est pas d'une précision extraordinaire, et il arrive assez souvent que le récipiendaire se retrouve très loin de la destination choisie.