attaque : Changement de plans

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

attaque : Changement de plans

Message par Troumad »

Bonjour

Je site un passage de la nuit des profondeurs :
Les illithids débutent chaque combat de la même manière : par une décharge mentale. L’un d’entre eux (celui qui a le plus de pv) aime se battre au corps à corps, tandis que le second préfère utiliser son pouvoir de changement de plan pour envoyer ses adversaires dans l’un des pires Plans Extérieurs qui soient (cela demande qu’il touche sa cible et que le jet de sauvegarde contre sort de celle-à soit raté).
Comment gérez-vous un PJ envoyé dans un autre plan ? Il est perdu pur la partie ? C'est 2 jets de dés pour perdre définitivement un perso ? Je trouve ça très méchant !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage

Re: attaque : Changement de plans

Message par anthe »

Si le PJ ne peut revenir par ses propres moyens, il est en effet perdu sauf à rencontrer un allié dans le plan. Ce n'est pas plus méchant qu'une désintégration... Dans les deux cas le PJ peut mourir et être ramené à la vie par un sort de résurrection.
GoblinSlayer
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

:lol: Bernard va dire "thank guys je voulais allé la" :lol: :applause:
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

Non, le tuer c'est trop expéditif et lui faire rencontrer un allié, c'est trop sympa !
Pourquoi ne pas le confronter à un diable (pardon, un baatezu), qui se fera un plaisir de le libérer dès que celui-ci lui aura rendu quelques (menus) services ?
Si, en plus, le baatezu récompense l'esclavagiste illithid pour la marchandise et que le PJ en bave un peu pour rentrer chez lui, ça devrait lui donner une sérieuse motivation pour rendre la monnaie de sa pièce à son tentaculaire ennemi.
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Maître Poulpe a écrit :
Lun 6 Nov 2023 19:19
Si, en plus, le baatezu récompense l'esclavagiste illithid pour la marchandise et que le PJ en bave un peu pour rentrer chez lui, ça devrait lui donner une sérieuse motivation pour rendre la monnaie de sa pièce à son tentaculaire ennemi.
Mais le PJ n'est pas un esclavagiste !

Et je n'ai aucune expérience de jeu dans les plans...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

Si tu veux être moins expéditif et ne pas jouer dans les plans, remplace changement de plan par le sort labyrinthe (à noter que ce n'est pas un sort de prêtre)

Cela aura le même effet durant le combat et à la fin du sort, le PJ revient.
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

Troumad a écrit :
Lun 6 Nov 2023 19:25
Mais le PJ n'est pas un esclavagiste !
N'inversons pas les rôles
Dans mon esprit, c'est l'ilithid l'esclavagiste et le PJ l'esclave vendu au baatezu :pretre: .
bernard
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Message par bernard »

Troumad a écrit :
Eh bien, c'est le moment d'apprendre...
Un bon MJ doit savoir se perfectionner en permanence afin de progresser vers le Graal...

Les plans font partie du jeu depuis sa création.
Ils apportent une touche d'exotisme phénoménal quel que soit le PMP de tes aventuriers.

Tu peux envoyer ton aventurier à Speedercity dans la 117e strate des Abysses (Klonos).
Actuellement, le seigneur des lieux recherche des nouveaux colons pour exploiter ses nouvelles terres.

Je viens de masteuriser un scénario pour des personnages de niveau 1 (des nouveaux colons) dans les Abysses! :shock:
Aucun problème, il suffit d'adapter/créer ton scénario à la "puissance" de tes aventuriers!

La seule limite de ce jeu est: ton imagination.
Alors, imagine! :applause:
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Dieu :

Message par Outsider »

Ne tiens pas compte de ce pouvoir. Au mieux l'effet est identique à une désintégration qui se joue sur une unique sauvegarde. Avec ce pouvoir de changement de plan, il faut réussir 2 jets, donc deux change que cela rate.

Le MD "Soudain, vous ne voyez plus votre camarade". Quand je joue avec des figurines, je réorganise les adversaires et avec un peu de chance, personne ne remarque qu'il manque celle d'un PJ. Quand un joueur fait la remarque, je joue l'ignorant. 3 Ah oui, c'est que le PJ n'est plus visible ou qu'il s'est déplacé et que vous ne l'avez pas vu partir. Je prend alors à part le joueur pour lui dire, je gère et t'expliquerai plus tard. Pour l'instant tu es hors jeux.

Il y a tout lieu de croire qu'un séjour dans les plans inférieurs sera compliqué pour la survie, surtout sans préparations. L'idée d'un deal (merci Maitre Poulpe) avec un résident du plan qui voit dans le PJ un intérêt à la cause du mal peut le renvoyer dans le prime d'origine s'il accepte la mission. On s'en fou de qui est l'entité qui propose le marché, elle peut le faire et soumettre le PJ à un sort de quête spécial qui fait perdre 1 pv par mois, non récupérable, tant que le deal n'a pas été réalisé. Tu peux être plus méchant avec 1 pv/semaine.

Exemples de deal : Tuer un haut membre (désigné)d'un clergé opposé au mal de façon à ce que sont corps ne puisse être retrouvé pour éviter une résurrection (en y a la poussière du corps mélangé aux cendres. Pour un rappel à la vie, ce n'est pas précisé, mais j'impose la présence du corps encore frais si j'ose dire). Donc une désintégration est fatale de même qu'une crémation si les cendres sont dispersées. Par contre par défaut, un simple os entier devrait pouvoir suffire pour un résurrection.

Profaner le temple principal d'une divinité (massacrer les prêtres, disciples et autres adorateurs, piller les lieux et l'incendier peut être considérer comme une bonne profanation).

Offrir un objet magique à un roi de la région ou opère habituellement le PJ. L'objet magique permettant à l'entité des plan inférieur de prendre possession de la personne ayant accepté l'objet.

Bien sur l'autre alternative consiste à subir tortures et autres sévices liés à ces plans et terminer esclave. La mort serait trop facile, libérant le PJ vers son plan de destination. Mort mais heureux.

Reste un dernier choix pour le MD, c'est le deal avec le joueur pour qu'il propose une solution pour s'en sortir. Je pars dans l'idée que le MD ne veux pas s'aventurer dans les plans inférieurs. Le PJ pourrait accepter la mission et se retrouve à l'auberge favorite des PJ. Il devra attendre que le groupe finisse la mission s'il désire leur demander de l'aide. En fonction de la mission il est possible de voir avec un clergé bon pour de l'aide et voir comment duper l'entité des plans inférieur afin de supprimer la perte des points de vie en réalisant malgré tout un simulacre de mission.
L'objet est bien remis au roi mais les prêtres sont prêts à repousser la première possession et retirer l'objet. Pour la mort du prélat, il y a moyen d'organiser de soi déclarer sa disparition, soi d'organiser sa mort publique (protection contre le feu avant de subir une boule de feu qui enflamme les tentures, plein de fumées, et le prélat est exfiltré discrètement. Il accepte de jouer le jeu de la disparition le temps que le sort quête soit levé. Pour la profanation, ce choix devrait être proposé à un PJ qui peut se le permettre car je ne vois pas comment duper l'entité.

Pour le MD, le groupe se place en position de devoir un ou des services vis à vis du clergé aidant et le PJ s'est fait un ennemi des plans inférieur qui pourra à l'occasion se rappeler à lui. comme le faire suivre par un mephit (diablotin) une fois la supercherie éventée et intriguer à sa perte. Le mephit peut devenir le familier d'un mage mauvais et l'inciter à tuer le PJ.

Le traitement à la légère et à la louche de ce passage dans un plan inférieur est destiné aux MJ qui ne voudraient pas développer un plan pour une expédition de secours par le groupe s'il a le niveau et les moyens.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
tizun thane
Dracoliche
Dieu :

Message par tizun thane »

Troumad a écrit :
Si vraiment ça t'embête tant que ça, ignore cette suggestion. C'est toi le MJ.

A la place, il fera une autre décharge mentale, avant de sucer le cerveau du Pj le plus proche, comme un brave petit illithid.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Répondre

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »