[D&D BECMI] Modules pour bien débuter
- benedict
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
[D&D BECMI] Modules pour bien débuter
Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en fait très novice dans D&D malgré les années de JDR.
A part la boite rouge de Mentzer et la 4ème edition, je ne connais quasiment rien à ce jeu.
Je considère ça comme une force car pour moi tout est frais et neuf, ce n'est finalement pas du old school puisque j'ai fais l'école buissonnière toutes ces années
j'envisage de faire revivre ce jeu avec un petit groupe de joueur et je voudrais faire les modules officiels, pas de création maison ni de scénar casus beelli, le but c'est de revivre l'aventure D&D officielle.
Seulement voila, il y a pas mal de suppléments débutant , les B, et je me demande par lequel commencer et quel ordre serait le mieux finalement pour les faire jouer.
certains ne valent visiblement pas la peine, il me semble, et de plus je ne peux m'empêcher de me dire que si les joueurs en font 2-3 ils auront rapidement dépassés le niveau 3.
avez vous des conseils pour le pauvre noob que je suis ?
Note: la lecture du numéro 1 de la gazette me donne déja de bonnes pistes.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en fait très novice dans D&D malgré les années de JDR.
A part la boite rouge de Mentzer et la 4ème edition, je ne connais quasiment rien à ce jeu.
Je considère ça comme une force car pour moi tout est frais et neuf, ce n'est finalement pas du old school puisque j'ai fais l'école buissonnière toutes ces années
j'envisage de faire revivre ce jeu avec un petit groupe de joueur et je voudrais faire les modules officiels, pas de création maison ni de scénar casus beelli, le but c'est de revivre l'aventure D&D officielle.
Seulement voila, il y a pas mal de suppléments débutant , les B, et je me demande par lequel commencer et quel ordre serait le mieux finalement pour les faire jouer.
certains ne valent visiblement pas la peine, il me semble, et de plus je ne peux m'empêcher de me dire que si les joueurs en font 2-3 ils auront rapidement dépassés le niveau 3.
avez vous des conseils pour le pauvre noob que je suis ?
Note: la lecture du numéro 1 de la gazette me donne déja de bonnes pistes.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
bien débuter
Si c'est vraiment pour imprégner de cette ambiance, il faut commencer par le B2
http://www.donjondudragon.fr/dad/module ... -pays.html
malgré quelques défauts (le MD doit fournir un peu de travail quand même) ce module est incontournable dans ce cas !
http://www.donjondudragon.fr/dad/module ... -pays.html
malgré quelques défauts (le MD doit fournir un peu de travail quand même) ce module est incontournable dans ce cas !
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
bien débuter
Pareil, je vote B2, et j'ajoute le B5 et le B11. Le B2 est un festival de souterrains et de créatures classiques, avec quelques bons trésors à la clef et pas mal de frayeurs, le B5 est une aventure "extérieurs + ruines" très bien foutue, le B11 un scénario plus ficelé mais assez simple pour débuter.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
bien débuter
ok, va pour le B2, je note le B5 et 11 aussi.
et pour ce qui concerne la progression des niveaux?
et pour ce qui concerne la progression des niveaux?
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
bien débuter
touché!
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
bien débuter
Tu peux booster les niveaux des créatures des autres modules de cette série afin de suivre la progression de tes joueurs.benedict a écrit :QR_BBPOST et pour ce qui concerne la progression des niveaux?
Par la suite tu peux enchaîner sur le X1 dés que tes joueurs seront lvl 3 ou +. La pareil, ce module est incontournable.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
bien débuter
donc B 2, 4, 5 & 11 avec possibilité de boostage des créatures à partir du niveau 3 (en fait si jamais les joueurs atteignent vite le lvl3, je transforme les B en sorte de module X) puis on enchaine X11.
Ok merci , je pense qu'avec ça et en parcourant les sujets déja écrits sur le forum, je devrais me débrouiller pour un moment.
Ok merci , je pense qu'avec ça et en parcourant les sujets déja écrits sur le forum, je devrais me débrouiller pour un moment.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
bien débuter
C'était le X1, pas le X11benedict a écrit :puis on enchaine X11.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- benedict
- Dragon d'or
- Dieu :
bien débuter
Oui désolé , je viens de voir ça.
Avec les copains on a fait le B2. Pas facile de jouer Old School quand on a été habitué à des années de jeux plus "modernes". On était parfois un peu gêné aux entournures alors on a dérivé un peu en sortant du cadre et après ça allait mieux.
Je suis en train de réfléchir à une formule hybride pour faire jouer ces vieux modules à des joueurs qui ont quand même des années de pratiques de Cthulhu, de Vampires et d'autres jeux dans ce genre.
Avec les copains on a fait le B2. Pas facile de jouer Old School quand on a été habitué à des années de jeux plus "modernes". On était parfois un peu gêné aux entournures alors on a dérivé un peu en sortant du cadre et après ça allait mieux.
Je suis en train de réfléchir à une formule hybride pour faire jouer ces vieux modules à des joueurs qui ont quand même des années de pratiques de Cthulhu, de Vampires et d'autres jeux dans ce genre.