Gérer sa collection sur le DdD ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Que pensez-vous de pouvoir gérer votre collection de livres D&D sur le Donjon du Dragon ?

Super, ça va bien servir
61
54%
Oui ça peut être sympa
39
35%
Ça se fait déjà ailleurs donc bof
4
4%
Ça ne m'intéresse pas du tout
9
8%

Nombre total de votes : 113
Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par Greywolf »

Dernier message de la page précédente :

Quelques remarques de plus :
- dans le menu "zone membre", un clic ouvrant une nouvelle fenêtre, comme la FdP, ferait moins de « argh, p'tain, j'avais oublié » :mrgreen:

- j'ai vu que tu as rajouté la couverture en vue "liste". Je suis pas certain que ce fut une bonne idée : la plupart des entrées vont faire une ligne, et avec l'image de couv, chaque entrée va prendre 5x plus de place. Quand on aura rempli tout ça avec 257 fiches, ça va pas être super lisible, amha.
Alors, à moins de pouvoir diminuer automatiquement la couv à la même taille que le logo d'univers, je pense qu'il vaut mieux la virer. ( d'ailleurs, si tu peux aussi réduire auto la taille du logo, de façon à ce que chaque entrée fasse une ligne, ça n'en serait que plus mieux )
Bon, je sais que, au pire, y'a qu'à désactiver l'affichage de la colonne, mais quand même, soyons pointilleux :p

- Le bouton "retour à ma collection" en mode Item est tout bleu, sans texte visible. Il n'apparait que si on passe la souris dessus ( en encore, il apparait à peine )

- A terme, il manquera un bouton "supprimer l'item", pour ceusses qui auront vendu/perdu/mangé des bouquins. (y'a bien "dépublier", mais si j'ai bien compris, ça ne supprime pas et donc, ça prend de la place pour rien ;) )
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Greywolf a écrit :Quelques remarques de plus :
- dans le menu "zone membre", un clic ouvrant une nouvelle fenêtre, comme la FdP, ferait moins de « argh, p'tain, j'avais oublié » :mrgreen:
Oui ce sera prévu aussi, là j'ai juste mis des liens d'accès rapide dans la zone membre, ce sera mieux et plus joli à terme :)
Je vais déjà faire en sorte que ça s'ouvre dans un nouvel onglet.
- j'ai vu que tu as rajouté la couverture en vue "liste". Je suis pas certain que ce fut une bonne idée : la plupart des entrées vont faire une ligne, et avec l'image de couv, chaque entrée va prendre 5x plus de place. Quand on aura rempli tout ça avec 257 fiches, ça va pas être super lisible, amha.
Alors, à moins de pouvoir diminuer automatiquement la couv à la même taille que le logo d'univers, je pense qu'il vaut mieux la virer. ( d'ailleurs, si tu peux aussi réduire auto la taille du logo, de façon à ce que chaque entrée fasse une ligne, ça n'en serait que plus mieux )
Bon, je sais que, au pire, y'a qu'à désactiver l'affichage de la colonne, mais quand même, soyons pointilleux :p
Ben justement, comme tu dis on peut désactiver la colonne avec les images donc si tu n'en veux pas, tu la vires. Normalement, tes choix d'affichage de colonne sont stockées dans des cookies (enfin je pense, j'ai pas vérifié).
Pour le logo, c'est pareil, tu peux désactiver la colonne. Je peux le réduire encore, mais ça se réduira aussi sur la vue item. :mrgreen:
- Le bouton "retour à ma collection" en mode Item est tout bleu, sans texte visible. Il n'apparait que si on passe la souris dessus ( en encore, il apparait à peine )
C'est corrigé. :)
- A terme, il manquera un bouton "supprimer l'item", pour ceusses qui auront vendu/perdu/mangé des bouquins. (y'a bien "dépublier", mais si j'ai bien compris, ça ne supprime pas et donc, ça prend de la place pour rien ;) )
En effet, on ne peut que dépublier ou mettre à la poubelle. Un item à la poubelle ne disparait pas entièrement, de sorte que chacun puisse revenir sur sa décision de le jeter ou pas (comme la poubelle d'un PC qui ne se vide pas automatiquement, même si je crois qu'on peut la configurer pour). Pour le site, je ne sais pas si je peux faire en sorte qu'un objet supprimé soit effacé définitivement de la base du premier coup.
Le problème, c'est qu'un objet mis à la poubelle (et pas définitivement supprimé) s'affiche dans la liste quand même. Il n'y a qu'en vue item que vous avez un message vous informant qu'il n'est pas publié, mais que vous pouvez l'éditer, etc.
Ca fait ça partout sur le site, c'est le fonctionnement normal du composant. Ça se règle peut-être quelque part, mais où ? :lol:
Il y a des trucs à paramétrer dans tous les recoins du site : dans les types, dans les catégories, dans les articles, dans les templates, dans les champs, dans la config générale, dans les modules, etc. :gueuserie:

Je peux aussi mettre en place un filtre pour trier les items publiés des items non publiés. Et il suffira de temps en temps que je vide la corbeille dans l'admin.
Image
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

L'indexation est refaite partout sur le site.
La fonction recherche dans les filtres (pas celle du site ni du forum qui elles fonctionnaient déjà bien) devrait fonctionner à présent (bref, comme avant quoi :mrgreen: ).

Du coup vous pouvez filtrer par nom de bouquin en tapant le bouquin dans la zone de recherche du filtre :)
Et voir ainsi toutes les personnes qui ont le manuel des joueurs :D
Image
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

J'ai un peu amélioré l'affichage des images sur la vue catégorie : plus petites, et le nom de la colonne un peu mieux aussi :D
Les images sont toutes riquiquis mais on peut toujours les ouvrir en grand dans une infobulle.
Image
NURTHOR
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par NURTHOR »

J'ai trouvé un pdf assez complet qui liste les produits TSR (même d'autres...) ici:
http://cporter.net/rpgs/books/dungeons% ... %20TSR.pdf
Aide Trad., Trad. & Relecteur [D&D]:
-B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07/Adventures in The Underground City a supplement to “B4 The Lost City”: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Modules Blackmoor: DA1-DA2-DA3-DA4
- Compétences dans Mystara
3615-My Life :
- Nurthor mon Mago Chaotique dans Laelith
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Merci Nurthor, mais ce qu'il faudrait c'est un fichier access ou excel, pas doc ou pdf. En l'état je ne peux pas l'importer.
Image
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Greywolf a écrit :Quelques remarques de plus :
Ça devrait être mieux maintenant :)
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Merci bien, tu vas m'éviter des « argh ! » :p

Remarques suivantes :
- Manque le titre VO, qui n'apparaît nulle part (les plus vieux ont p'tet du mal à faire le jonglage EN/FR :siffle: )
- Et un paramètre "trad officielle / trad DDD"

Pour ce qui est du Collector Checklist, que j'ai déjà remanié et complété mais en DOC, tu veux que je t'en fasse un XLS ?
Faut juste que tu me donnes la liste des champs ( parce que bon, j'ai beau avoir compris comment marche le bouzin, j'suis loin de la 1ère ligue, hein... Pas envie de refaire le truc 3 fois :mrgreen: )
Daemon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Dieu :

Message par Daemon »

szass a écrit :Merci Nurthor, mais ce qu'il faudrait c'est un fichier access ou excel, pas doc ou pdf. En l'état je ne peux pas l'importer.
Voici une conversion rapide avec Finereader.

Faudra vérifier si la reconnaisance n'a pas engendré des erreurs.

Edit: Message envoyé en même temps que Greywolf. ;)
Pièces jointes
dndchecklist2.7.xls
(406 Kio) Téléchargé 69 fois
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Merci. Elle est complète cette liste ? Je veux dire par rapport à ton pdf Greywolf ?

Si c'est le cas, je retravaille le fichier en l'épurant, et je le remettrai ici afin que vous le complétiez avec des champs supplémentaires.
Greywolf a écrit :Remarques suivantes :
- Manque le titre VO, qui n'apparaît nulle part (les plus vieux ont p'tet du mal à faire le jonglage EN/FR :siffle: )
- Et un paramètre "trad officielle / trad DDD"
OK.
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Elle est à peu près complète (manquait 3-4 trucs), mais elle est qu'en VO.
J'avais rajouté toutes les VF, officielles et DDD (sauf les toutes dernières )
Répondre

Revenir vers « Sondages »