Présentation d'Okau
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation d'Okau
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue,Je ne vais pas lancer un débat dans ta présentation mais
Code : Tout sélectionner
l'efficacité des classesUn PJ bénéficie de bonus/malus lié à son origine et sa classe imposera plus ou moins son background (ancienne profession). En fonction du niveau de culture de ses origines, toutes les armes et armures ne sont pas disponibles. Qu'importe de faire 1d10 ou 1d6 avec son arme. Ce qui compte c'est qu'en portant une armure en cuir renforcée, une épée à deux mains et les cheveux tressés tous le monde sache que l'on vient des Highlands et que la hachette comme arme principale (une dans chaque main) est typique des guerriers de la foret perdue.
Je préfère le style plutôt que des machines de guerre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Okau
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ce que je veux dire c'est pour une session avec les joueurs, avoir le cahier/livre du scénario v2 et se faire une petite note à coté (stats de monstres, dons, etc.) v3/v3.5 ça ne dérange rien. L'histoire mène les joueurs à tel endroit (si ces derniers ne sont pas trop retords) à tel endroit, ils devront combattre tels monstres (adaptés pour le coup) et recevront tel récompense. Je doute que l'on vienne me taper sur les doigts pour un copyright d'une partie entre amis. Après effectivement, réécrire un scénario et l'adapter n'est pas un problème en soit, du moment qu'il n'est pas distribué.Bournazel a écrit :salut et bienvenue sur le fofo.
oui mais non lol Ce n'est pas par ce que c'est la 3.5, mais c'est une question de droit, donc pas touche à tout ce qui est estampillé "Wizard of the coast" et "Hasbro".Okau a écrit :Et pour le reste effectivement, pour ce qui est des aventures, il suffit juste de remplacer les stats des monstres/adversaires par ceux de la 3.5, les scénarios restant identiques.
Après, il me semble que dans la plupart des scénarios ''officiels'', il y a une note indiquant que le dit scénario peut servir de base pour une interprétation personnel, mais je n'en ai pas sous la main pour le vérifier. Ici, à nouveau, tant qu'il n'est pas publié...
Je suis complètement d'accords et c'est l'une des raisons qui fais que j'ai plusieurs ''parties''. L'une ou tout ou presque est autorisé, dans une limite (assez large je le reconnais) de rôle play. On ne trouvera pas d'armure de samurai à Waterdeep par exemple, mais rien n'empêche les joueurs de voyager. Et l'une ou les livres autorisés sont annoncé et un BG cohérent est nécessaire avec si possible un avant goût des désirs du personnage dans son évolution (en accords avec son vécu et son caractère).Ou encore une partie ou les personnages et leur histoire sont prédéfinis.Outsider a écrit :Bienvenue,
Je ne vais pas lancer un débat dans ta présentation maisc'est de l'optimisation. En temps que MD j'essaie de privilégier chez mes joueur leur raison d'être plutôt que l'efficience lors de la création.Code : Tout sélectionner
l'efficacité des classes
Un PJ bénéficie de bonus/malus lié à son origine et sa classe imposera plus ou moins son background (ancienne profession). En fonction du niveau de culture de ses origines, toutes les armes et armures ne sont pas disponibles. Qu'importe de faire 1d10 ou 1d6 avec son arme. Ce qui compte c'est qu'en portant une armure en cuir renforcée, une épée à deux mains et les cheveux tressés tous le monde sache que l'on vient des Highlands et que la hachette comme arme principale (une dans chaque main) est typique des guerriers de la foret perdue.
Je préfère le style plutôt que des machines de guerre.
C'est surtout pour varier les plaisirs et si une partie devient trop frustrante, l'on peut changer facilement lors d'une session avenir. Enfin c'est surtout une convention personnelle et je ne doute pas que chaque MDs à son propre assaisonnement pour manger ses joueurs.
La vie c'est comme une boite de chocolats... périmés...
- Errol Flynn
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
bienvenue parmis nous !
- newbie4
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue Okau, le forum est très animé au niveau débat, tu verras ... et attention aux règles D&D supérieures à V2 - V2.5, c'est tabou ici
(... si on ne veut pas s'attirer les foudres d'Hasbro
)
En tout cas :

En tout cas :

Arcana quand tu nous tiens ...