Présentation d'Okau
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Okau
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation d'Okau
Bien le bonjour/bonsoir.
Alors je vais commencer par le plus simple, Se sera Okau (prononcez Okko) pour tout le monde, c'est pas long et c'est facile à retenir alors j'aime bien. Je suis né, j'ai vécu et je vis encore. Et ouais, vous ne l'attendiez pas celle-la. J'ai 2... (vérifie sur sa carte d'identité) 28 ans et toutes mes dents (mêmes les 4 de sagesses c'est dire !). Je vis tranquillement sur l'arc lémanique (chuis helvète quoi) et je suis un grand joueur de rpgs (jeux vidéos). C'est tout naturellement que, grâce à l'aide de l'un de mes amis, je me suis lancé dans le rôle play ''papier''. Et ce fut une véritable et excellente expérience que je répète le plus souvent possible.
Lors de ma première expérience je jouais un nain mercenaire dans un scénario de warhammer (v2) qui comptait ses sous comme ses poils de barbe. J'étais accompagné d'un newbie comme moi qui lui avait choisis Chasseur de prime humain. La belle paire que nous faisions.
Après plusieurs rôles (toujours en tant que joueur) dans warhammer, je reprochais tout de même un certain manque d'exotisme au gameplay dans la magie surtout et des éléments magiques (enchantements, glyphes, etc.). C'est donc lors de vacances que je m'attela à la fastidieuse, mais non moins passionnante lecture de divers ouvrages de jeux de rôle. C'est ainsi que je tomba littéralement amoureux de Dungeons & Dragons plus précisément de la v3.5.
Seulement voilà, je étant plus joueur que MJ et malgré une année et demi d'exercice (lors de ces lignes), je manque encore cruellement d’expérience et je ne suis pas satisfait de mes performances en tant que Maître incontesté de la table de jeu. C'est pourquoi je m'inscrit ici dans l'espoir de profiter des conseils, de l’expérience et du savoir faire de personnes mieux calées et plus à l'aise avec l'univers si riche de D&D.
Alors je vais commencer par le plus simple, Se sera Okau (prononcez Okko) pour tout le monde, c'est pas long et c'est facile à retenir alors j'aime bien. Je suis né, j'ai vécu et je vis encore. Et ouais, vous ne l'attendiez pas celle-la. J'ai 2... (vérifie sur sa carte d'identité) 28 ans et toutes mes dents (mêmes les 4 de sagesses c'est dire !). Je vis tranquillement sur l'arc lémanique (chuis helvète quoi) et je suis un grand joueur de rpgs (jeux vidéos). C'est tout naturellement que, grâce à l'aide de l'un de mes amis, je me suis lancé dans le rôle play ''papier''. Et ce fut une véritable et excellente expérience que je répète le plus souvent possible.
Lors de ma première expérience je jouais un nain mercenaire dans un scénario de warhammer (v2) qui comptait ses sous comme ses poils de barbe. J'étais accompagné d'un newbie comme moi qui lui avait choisis Chasseur de prime humain. La belle paire que nous faisions.
Après plusieurs rôles (toujours en tant que joueur) dans warhammer, je reprochais tout de même un certain manque d'exotisme au gameplay dans la magie surtout et des éléments magiques (enchantements, glyphes, etc.). C'est donc lors de vacances que je m'attela à la fastidieuse, mais non moins passionnante lecture de divers ouvrages de jeux de rôle. C'est ainsi que je tomba littéralement amoureux de Dungeons & Dragons plus précisément de la v3.5.
Seulement voilà, je étant plus joueur que MJ et malgré une année et demi d'exercice (lors de ces lignes), je manque encore cruellement d’expérience et je ne suis pas satisfait de mes performances en tant que Maître incontesté de la table de jeu. C'est pourquoi je m'inscrit ici dans l'espoir de profiter des conseils, de l’expérience et du savoir faire de personnes mieux calées et plus à l'aise avec l'univers si riche de D&D.
La vie c'est comme une boite de chocolats... périmés...
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Présentation d'Okau
Bienvenue !
Ici on s'arrête à AD&D 2, mais tu trouveras des conseils, des débats, des scénarios, des règles officielles ou maison, et des retours d'expérience.
Ici on s'arrête à AD&D 2, mais tu trouveras des conseils, des débats, des scénarios, des règles officielles ou maison, et des retours d'expérience.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut & bienvenue !
Oui, dans ce donjon on joue avec les règles des anciennes éditions de ce jeu - c-à-d que tout ce qui a été publié après l'an 2000 ne nous concerne pas
Si tu veux te faire une idée tu as accès sur le site à tous les livres de bases de cette époque du jeu.
Bonne lecture
Oui, dans ce donjon on joue avec les règles des anciennes éditions de ce jeu - c-à-d que tout ce qui a été publié après l'an 2000 ne nous concerne pas
Si tu veux te faire une idée tu as accès sur le site à tous les livres de bases de cette époque du jeu.
Bonne lecture
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Okau
- Dragon d'argent
- Dieu :
Pour avoir joué aux Baldur's Gate et aux Icewind Dale (bon la pour ce qui nous concerne, le premier), je connais un peu les règles v2. Même si je lui préfère la 3-3.5. Déjà parce que j'avais fais la bêtise de jouer guerrier et je trouvais la classe beaucoup trop passive (on gros tu clique sur le monstre et t'as plus besoin de t'occuper de ce personnage) et de l'autre j'ai toujours eu du mal à imaginer que moins on a d'armure et... plus on en as. Mais c'est un constat très personnel et malgré cela j'ai énormément apprécier le jeu.sam sanglebuc a écrit :Bienvenue !
Et pour le reste effectivement, pour ce qui est des aventures, il suffit juste de remplacer les stats des monstres/adversaires par ceux de la 3.5, les scénarios restant identiques. Bon je reconnais quelques faiblesses à la 3.5 notamment au niveau de sa (trop?) grande diversité de documents liés. Il suffit de sortir les arcanes exhumées pour rendre quasi-obsolète le manuel des joueur au niveau de l'efficacité des classes et il est assez facile de faire des ''exploit bugs'' pour sortir des personnages cheatés, mais en tant que méchant MJ, j'ai avertis mes joueurs que je les mangerais à leur propre sauce s'il me faisait ce coup là ^^ (j'ai dressés une liste de grands classiques du genre : Goliath, moine, psion, etc.), donc je n'ai pas trop de problème.
Je pourrais même en apprendre plus sur les mécaniques de la v2 pour faire un bon mage dans Baldur's Gate
La vie c'est comme une boite de chocolats... périmés...
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Salut.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Je ne vais pas lancer un débat dans ta présentation mais c'est de l'optimisation. En temps que MD j'essaie de privilégier chez mes joueur leur raison d'être plutôt que l'efficience lors de la création.
Un PJ bénéficie de bonus/malus lié à son origine et sa classe imposera plus ou moins son background (ancienne profession). En fonction du niveau de culture de ses origines, toutes les armes et armures ne sont pas disponibles. Qu'importe de faire 1d10 ou 1d6 avec son arme. Ce qui compte c'est qu'en portant une armure en cuir renforcée, une épée à deux mains et les cheveux tressés tous le monde sache que l'on vient des Highlands et que la hachette comme arme principale (une dans chaque main) est typique des guerriers de la foret perdue.
Je préfère le style plutôt que des machines de guerre.
Je ne vais pas lancer un débat dans ta présentation mais
Code : Tout sélectionner
l'efficacité des classesUn PJ bénéficie de bonus/malus lié à son origine et sa classe imposera plus ou moins son background (ancienne profession). En fonction du niveau de culture de ses origines, toutes les armes et armures ne sont pas disponibles. Qu'importe de faire 1d10 ou 1d6 avec son arme. Ce qui compte c'est qu'en portant une armure en cuir renforcée, une épée à deux mains et les cheveux tressés tous le monde sache que l'on vient des Highlands et que la hachette comme arme principale (une dans chaque main) est typique des guerriers de la foret perdue.
Je préfère le style plutôt que des machines de guerre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5