Vente Manuel AD&D (annonce BonCoin)
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: Vente Manuel AD&D (annonce BonCoin)
Dernier message de la page précédente :
D'accord, mais le prix du « marché » permet simplement de se fixer une limite maximale tolérable. Il n'en reste pas moins que certains objets (on peut parler de n'importe quoi) peuvent avoir une cote très élevée et néanmoins, pour moi, je m'en tape le coquillard et ces mêmes objets n'auront aucune valeur marchande à mes yeux, quel que soit le marché ambiant...Mr PyF a écrit :@Osh-Kosh Bigosh : il est certain que la valeur d'un objet est relative à celle qu'on lui accorde, mais ce n'est pas qu'un point de vue personnel, cela dépend aussi de la valeur accordée par une communauté de personne qui s'intéresse à l'objet. par exemple, quand je vends quelque chose, je fixe mon prix en fonction de ce que je trouve sur internet, quelque soit la valeur personnelle que je lui accorde.
Au final, ce qui est discutable ici, c'est le comportement du vendeur. Pour bien faire, il aurait dû mettre son objet sur la baie (mais aurait dû verser une rétribution à cette société) ; tandis que là, pas de frais et bénéfice net... Il ne reste qu'à inscrire son pseudo/nom dans le Livre des Rancunes... [
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
le seul problème, c'est que je ne suis pas du tout informé de ces tarifs...kalibos a écrit :Bon vu que ce week end je vais mettre les tarifs de mes décors résine en vente sur un autre topic
Si je suis en dessous de leur valeur j’espère que r Mr PyF, Osh-Kosh Bigosh et Troumad viendrons me dire que mes tarifs sont trop bas héhé
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Mr PyF
je ne remets pas en cause la mauvaise attitude dans le comportement du vendeur qui se serait engagé sur la vente, ni celui du "crevard" qui passe derrière (bien qu'en même temps, on ne sait pas comment ça s'est passé). Je soulevai une simple question d'éthique personnelle en tant qu'acheteur dans le cas d'un prix non ajusté par ignorance (ce qui n'est peut être pas le cas ici), surtout que comme le souligne Thorin, même si ce n'est que quelques euros, le prix proposé était vraiment défiant toute concurrence.Au final, ce qui est discutable ici, c'est le comportement du vendeur.
on peut être bien content de trouver cette bonne affaire, mais il ne faut pas s'étonner que d'autres propositions arrivent et que la personne se disent que sa première vente en cours n'est peut-être pas la meilleure chose à faire (même s'il est aussi discutable de revenir sur un accord).
Je ne suis pas contre faire une bonne affaire et habituellement j'achète en dessous de la valeur du marché (et je vends de même). j'ai acheté du D&D a un prix ridiculement bas une fois, le vendeur voulant se débarrasser.
j'y connais rien, ça va être dur.kalibos a écrit :Si je suis en dessous de leur valeur j’espère que r Mr PyF, Osh-Kosh Bigosh et Troumad viendrons me dire que mes tarifs sont trop bas héhé
là dessus, je suis plutôt d'accord. toutefois, si j'ai un objet qui a une côte élevée, même si pour moi ça ne vaut rien, je vais quand même vérifier avant de le donner !D'accord, mais le prix du « marché » permet simplement de se fixer une limite maximale tolérable. Il n'en reste pas moins que certains objets (on peut parler de n'importe quoi) peuvent avoir une cote très élevée et néanmoins, pour moi, je m'en tape le coquillard et ces mêmes objets n'auront aucune valeur marchande à mes yeux, quel que soit le marché ambiant...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
Tout à fait d'accord... D'autant plus que cette somme récupérée va certainement être investie dans un autre achat qui pourrait me tenir à coeur...
Mais je ne suis absolument pas « choqué » par le fait que quelqu'un veuille se débarrasser de quelque chose à un prix défiant toute concurrence. Quant au comportement du vendeur, chacun appréciera à sa juste valeur.
Mais je ne suis absolument pas « choqué » par le fait que quelqu'un veuille se débarrasser de quelque chose à un prix défiant toute concurrence. Quant au comportement du vendeur, chacun appréciera à sa juste valeur.
- kalibos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
un beau ptit lot sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/733 ... tm?ca=21_s
Description :
Vends nombreux manuels AD&D 1e édition:
-guide du joueurs (vf) 30 euros
-guide du maitre (vf) 30 e
-manuel des monstres (vf) 30 e
-monster manual 2 40 e
-oriental adventures 25 e
-unearthed arcana 40 e
-fiend folio 40 e
-greyhawk adventures 30 e
+ des scénarios:
-temple of elemental evil 40 e
-scourge of the slavelords 40 e
-realms of horror 40 e
-dragonlance classics volume 3 20 e
-ravenloft (vf) 25 e
-le sinistre secret de saltmarsh 20 e
-les dangers de dunwater 20 e
-ravager of time 20 e
Description :
Vends nombreux manuels AD&D 1e édition:
-guide du joueurs (vf) 30 euros
-guide du maitre (vf) 30 e
-manuel des monstres (vf) 30 e
-monster manual 2 40 e
-oriental adventures 25 e
-unearthed arcana 40 e
-fiend folio 40 e
-greyhawk adventures 30 e
+ des scénarios:
-temple of elemental evil 40 e
-scourge of the slavelords 40 e
-realms of horror 40 e
-dragonlance classics volume 3 20 e
-ravenloft (vf) 25 e
-le sinistre secret de saltmarsh 20 e
-les dangers de dunwater 20 e
-ravager of time 20 e
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
Re: un beau ptit lot sur leboncoin
Effectivement, joli lot... Une OPA à faire ? 
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Dieu : Olidammara
hop ! je fusionne 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- kalibos
- Dracoliche
- Dieu :
moi je suis intéressé par le manuel des montres et le manuel des joueurs
on se groupe ? ;-)
on se groupe ? ;-)
-
Novice
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RuneQuest... Que de bons souvenir ! Mais, il faut avoir un maître qui maîtrise le monde. Tu mets des liens qui me font trop envie, mais il faut que je me retienne...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- kalibos
- Dracoliche
- Dieu :
Lot 16 jeux ancien stratégies rôle wargames
encore une petite annonce sympa pour les collectionneurs
vous allez croire que je passe ma vie sur le boncoin héhé
c'est pas faux je suis toujours a la recherche de mon manuel des joueurs et manuel des monstres en bon état héhé
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/734 ... tm?ca=21_s
encore une petite annonce sympa pour les collectionneurs
vous allez croire que je passe ma vie sur le boncoin héhé
c'est pas faux je suis toujours a la recherche de mon manuel des joueurs et manuel des monstres en bon état héhé
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/734 ... tm?ca=21_s