Vente Manuel AD&D (annonce BonCoin)
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Vente Manuel AD&D (annonce BonCoin)
Dernier message de la page précédente :
de mon coté j'envoie des messages aux gens qui vendent des Jdr à des prix exorbitantsIn Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- kalibos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Dieu :
Mr PyF a écrit :En même temps, est-ce bien honnête de profiter d'une annonce à un prix excessivement bas car la personne ignore ce qu'elle vend (ce qui n'est peut-être pas le cas ici) ?kalibos a écrit :je lui ai dit ma façon de penser
que leboncoin n'est pas un site de mise aux enchères et que lorsqu’on s'engage sur une vente
on tiens ses engagements...
j'ai déjà eu une personne qui m'a contacté pour me dire que je vendais un truc à un prix ridicule par rapport à sa valeur. j'en avais conscience, mais j'avais trouvé que c'était plutôt une bonne attitude.
Ben quoi depuis quand est-ce malhonnête de faire une affaire sur une vente à bas prix ?
Certaines personnes effectivement ne connaissent pas la valeur d'un article mis en vente et tant mieux, d'autres souhaitent juste se débarrasser d'un article plutôt que le laisser à la cave prendre la poussière ... Lorsqu'on va sur le boncoin c'est pour faire des affaires sinon je connais de multiples bouquinistes ou je peux trouver ce qui m'intéresse au prix de la côte ...
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
-
Mr PyF
si la personne vend à bas prix parce qu'elle ignore sa valeur, c'est quand même profiter d'elle.
j'ai souvenir d'un antiquaire qui profitait de la crédulité des gens pour leur acheter des toiles de maître pour une bouchée de pain.
et dans le cas d'un bas prix par ignorance, il ne faut pas s'indigner si d'autres lui font de meilleures offres.
même s'il est vrai que dans le cas de matériel de jdr, c'est assez facile d'estimer la valeur en faisant un peu de recherche, à la différence d'une toile de maître.
j'ai souvenir d'un antiquaire qui profitait de la crédulité des gens pour leur acheter des toiles de maître pour une bouchée de pain.
et dans le cas d'un bas prix par ignorance, il ne faut pas s'indigner si d'autres lui font de meilleures offres.
même s'il est vrai que dans le cas de matériel de jdr, c'est assez facile d'estimer la valeur en faisant un peu de recherche, à la différence d'une toile de maître.
-
Novice
Le vendeur décide de vendre, il à toute latitude pour préparer sa vente, faire son prix. Un acheteur se propose pour le prix annoncé, on peut dire que le marché est conclu! un autre acheteur s'interpose et propose plus que le prix! Si le vendeur choisi la seconde proposition plus forte il romps le contrat tacite de la vente qu'il à lui seul choisi (Lieu de vente, méthode de vente, prix...).
Quelque soit la méthode d'échange "commerciale" elle repose sur le respect d'une règle. (même dans les enchères il y a des règles... le marteau du commissaire, la fin de la bougie ou du délais de vente) Ne plus respecter la règle c'est trahir la confiance et la fin du système d'échange... après il reste le droit du plus fort!
C'est culotté pour 5 ou 10 euros de se permettre ce genre de chose, si elle (la vendeuse) à tant besoin d'argent elle aurait sans doute trouvé le prix de sont produit entre 20 et 30 € sur le net et ne l'aurais pas laissé à ce prix.
Imaginez dans un vide grenier: vous ramassez un truc, vous demandez le prix! Le vendeur répond 5€ vous dite je prend et sortez la monnaie mais une personne arrive s'interpose et propose 10€... J'ai vue cette scène en réel plusieurs fois, et j'ai vu les deux réponses. Les vendeurs qui ont une certaine idée de leur parole refuse en expliquant avoir déjà cédé l'objet et qu'il ne peuvent revenir sur leur engagement... Mais d'autre ont proposé à l'acheteur de prendre l'objet pour le nouveau prix du second acheteur à 10€...(que feriez vous en tant qu'acheteur? vous rangez la monnaie ou vous sortez le double?)
S'il s'agissait d'un objet ayant une valeur plus importante, 10 ou 50 fois le prix proposé, nous aurions un regard plus mitigé. L'ignorance du prix (ou la bêtise du vendeur) ne doit pas forcément le privé de la valeur de son bien... Et on comprendrais qu'il retire l'objet de la vente pour la proposer ultérieurement au "bon" prix selon une autre règle de vente ou chaque candidat à l'acquisition aurait sa chance...
Bon coin, vide grenier, une vente de quelques euros, pas de règle légale à faire valoir, pas de grosse somme... tout cela n'a pas trop d'importance. Pas plus que la parole de la vendeuse à qui je ne confirais pas mes clefs.
Quelque soit la méthode d'échange "commerciale" elle repose sur le respect d'une règle. (même dans les enchères il y a des règles... le marteau du commissaire, la fin de la bougie ou du délais de vente) Ne plus respecter la règle c'est trahir la confiance et la fin du système d'échange... après il reste le droit du plus fort!
C'est culotté pour 5 ou 10 euros de se permettre ce genre de chose, si elle (la vendeuse) à tant besoin d'argent elle aurait sans doute trouvé le prix de sont produit entre 20 et 30 € sur le net et ne l'aurais pas laissé à ce prix.
Imaginez dans un vide grenier: vous ramassez un truc, vous demandez le prix! Le vendeur répond 5€ vous dite je prend et sortez la monnaie mais une personne arrive s'interpose et propose 10€... J'ai vue cette scène en réel plusieurs fois, et j'ai vu les deux réponses. Les vendeurs qui ont une certaine idée de leur parole refuse en expliquant avoir déjà cédé l'objet et qu'il ne peuvent revenir sur leur engagement... Mais d'autre ont proposé à l'acheteur de prendre l'objet pour le nouveau prix du second acheteur à 10€...(que feriez vous en tant qu'acheteur? vous rangez la monnaie ou vous sortez le double?)
S'il s'agissait d'un objet ayant une valeur plus importante, 10 ou 50 fois le prix proposé, nous aurions un regard plus mitigé. L'ignorance du prix (ou la bêtise du vendeur) ne doit pas forcément le privé de la valeur de son bien... Et on comprendrais qu'il retire l'objet de la vente pour la proposer ultérieurement au "bon" prix selon une autre règle de vente ou chaque candidat à l'acquisition aurait sa chance...
Bon coin, vide grenier, une vente de quelques euros, pas de règle légale à faire valoir, pas de grosse somme... tout cela n'a pas trop d'importance. Pas plus que la parole de la vendeuse à qui je ne confirais pas mes clefs.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
A mon sens, un objet n'a de valeur que ce que l'on veut bien lui accorder... La question n'est pas celle de la surenchère, mais de savoir si vous voulez vraiment cet objet ou bien si vous ne voulez pas y mettre plus qu'une certaine somme.
J'ai une collection de vinyles assez imposante ; pour moi et certains de mes potes, elle vaut énormément ; pour mon épouse, ce ne sont que des morceaux de plastique qui encombrent, font du bruit et ne méritent que d'être fondus ou bien cédés à bas prix pour qu'ils déguerpissent...
Après, l'histoire de la surenchère en direct, cela peut aussi se régler à l'initiative...
J'ai une collection de vinyles assez imposante ; pour moi et certains de mes potes, elle vaut énormément ; pour mon épouse, ce ne sont que des morceaux de plastique qui encombrent, font du bruit et ne méritent que d'être fondus ou bien cédés à bas prix pour qu'ils déguerpissent...
Après, l'histoire de la surenchère en direct, cela peut aussi se régler à l'initiative...
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
-
Mr PyF
il me semble par expérience qu'on ne peut pas appliquer les mêmes règles sur le bon coin et dans un vide grenier.
dans un vide grenier, t'es en direct, si le marché est conclu, tu le respectes
sur le bon coin, la notion de marché conclu est souvent plus flou. j'ai eu plusieurs fois des acheteurs avec qui la vente était dite "conclue", j'ai parfois attendu longtemps l'envoi du chèque pour envoyer le produit, pour finalement le vendre à quelqu'un d'autre. pour moi, une vente sur le boncoin est conclue par ces mots "le chèque part..."
@Osh-Kosh Bigosh : il est certain que la valeur d'un objet est relative à celle qu'on lui accorde, mais ce n'est pas qu'un point de vue personnel, cela dépend aussi de la valeur accordée par une communauté de personne qui s'intéresse à l'objet. par exemple, quand je vends quelque chose, je fixe mon prix en fonction de ce que je trouve sur internet, quelque soit la valeur personnelle que je lui accorde.
dans un vide grenier, t'es en direct, si le marché est conclu, tu le respectes
sur le bon coin, la notion de marché conclu est souvent plus flou. j'ai eu plusieurs fois des acheteurs avec qui la vente était dite "conclue", j'ai parfois attendu longtemps l'envoi du chèque pour envoyer le produit, pour finalement le vendre à quelqu'un d'autre. pour moi, une vente sur le boncoin est conclue par ces mots "le chèque part..."
@Osh-Kosh Bigosh : il est certain que la valeur d'un objet est relative à celle qu'on lui accorde, mais ce n'est pas qu'un point de vue personnel, cela dépend aussi de la valeur accordée par une communauté de personne qui s'intéresse à l'objet. par exemple, quand je vends quelque chose, je fixe mon prix en fonction de ce que je trouve sur internet, quelque soit la valeur personnelle que je lui accorde.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je suis assez d'accord avec Mr PyF. Profiter d'un tel prix, c'est profiter de la faiblesse de l'autre. Tu lui dis que tu es intéressé par son lot en lui parlant du prix habituel. C'est être honnête. Tu peux aussi donner le maximum que tu peux donner si tu ne peux pas monter jusqu'au prix exact.
Je pense aussi que vendre à si bas prix, ce n'est pas vouloir se faire de l'argent, c'est juste se dire qu'on a un encombrant qui peut faire plaisir à une personne. C'est faire un effort, car il est bien plus simple de tout jeter ou tout bruler.
Ce n'est pas toujours facile d'être honnête dans un monde de rapaces, mais parfois montrer l'exemple autour de soi peut commencer à changer le monde.
Je pense aussi que vendre à si bas prix, ce n'est pas vouloir se faire de l'argent, c'est juste se dire qu'on a un encombrant qui peut faire plaisir à une personne. C'est faire un effort, car il est bien plus simple de tout jeter ou tout bruler.
Ce n'est pas toujours facile d'être honnête dans un monde de rapaces, mais parfois montrer l'exemple autour de soi peut commencer à changer le monde.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Thorin
Oui, enfin le gars qui vient par derrière pour proposer 10 euros au lieu de 4, il est pas très honnête non plus, parce que si son manuel des monstres est en bon état, il en vaut au moins 3 ou 4 fois plus si on s'en tient aux prix du "marché", donc non seulement il n'est pas plus honnête que celui qui va l'acheter 4 euros, mais en plus c'est ce que j'appelle un crevard 
- kalibos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Hé hé hé excellent
ben au moins le sujet semble faire ressortir nos alignements respectif
Bon vu que ce week end je vais mettre les tarifs de mes décors résine en vente sur un autre topic
Si je suis en dessous de leur valeur j’espère que r Mr PyF, Osh-Kosh Bigosh et Troumad viendrons me dire que mes tarifs sont trop bas héhé
ben au moins le sujet semble faire ressortir nos alignements respectif
Bon vu que ce week end je vais mettre les tarifs de mes décors résine en vente sur un autre topic
Si je suis en dessous de leur valeur j’espère que r Mr PyF, Osh-Kosh Bigosh et Troumad viendrons me dire que mes tarifs sont trop bas héhé

Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
Ca, c'est de la réponse de Nain !!!Thorin a écrit :[...] mais en plus c'est ce que j'appelle un crevard
Quant à Kalibos, ne t'inquiète pas... On veille au g(r)ain...
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
D'accord, mais le prix du « marché » permet simplement de se fixer une limite maximale tolérable. Il n'en reste pas moins que certains objets (on peut parler de n'importe quoi) peuvent avoir une cote très élevée et néanmoins, pour moi, je m'en tape le coquillard et ces mêmes objets n'auront aucune valeur marchande à mes yeux, quel que soit le marché ambiant...Mr PyF a écrit :@Osh-Kosh Bigosh : il est certain que la valeur d'un objet est relative à celle qu'on lui accorde, mais ce n'est pas qu'un point de vue personnel, cela dépend aussi de la valeur accordée par une communauté de personne qui s'intéresse à l'objet. par exemple, quand je vends quelque chose, je fixe mon prix en fonction de ce que je trouve sur internet, quelque soit la valeur personnelle que je lui accorde.
Au final, ce qui est discutable ici, c'est le comportement du vendeur. Pour bien faire, il aurait dû mettre son objet sur la baie (mais aurait dû verser une rétribution à cette société) ; tandis que là, pas de frais et bénéfice net... Il ne reste qu'à inscrire son pseudo/nom dans le Livre des Rancunes... [