Feuilles de perso ad&d 2.5

Pour recenser les feuilles existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
tigue
Monstre errant
Messages : 9
Inscription : Sam 24 Mai 2014 17:04
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par tigue »

Bonjour à tous

voici une feuille de perso version ad&d 2.5 automatisé sous Excel, le tout sans macro.
elle contient un maximum de classes et races y compris celle de mon monde,presque tous les ajustements des règles sont pris en compte
sacré gain de temps.
évidement nous avons aussi tenu comptes des optimisations personnelles :ugeek: comme par exemple les humain on 15pp
et les point D'intelligences des magiciens fonctionne chez nous comme la sagesse des prêtres pour l'octroi de sorts
(fini les mago Niv 1 avec 1 sort et hop tu passes le reste du combat à courir par exemple :aïe: )
la présentation et modulable en fonction des type de perso, un voleur aura moins d'armes qu'un guerrier ou autre, etc
cette fiche à été élaborer avec mon ami Denis qui 'est taper des super formules,
et déboguer au fur et a mesure des parties, mais il est certain qu'il reste à faire des améliorations
je posterai bientôt un petit tuto :help: pour sont utilisation optimale.


bon test :palouf:
Pièces jointes
h10modif2.xls
(1.03 Mio) Téléchargé 184 fois
[dice][/dice] C'est le hazard qui fait bien les choses.... enfin pas toujours
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par Toko »

Cool ! A tester...

Merci. :chin:
Avatar de l’utilisateur
ronin
Dragon d'or
Messages : 967
Inscription : Dim 9 Juin 2013 12:30
Localisation : Derrière l’écran juste devant vous
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par ronin »

Merci bien, c'est cool. ;)
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Avatar de l’utilisateur
tigue
Monstre errant
Messages : 9
Inscription : Sam 24 Mai 2014 17:04
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par tigue »

bon petites précisions en attentant un tuto vidéo, :shock: et quelques feuille prêt rempli comme exemple
vous avez certainement remarqué que la feuille n'est pas d'une beauté fatale,
quant nous l’avons créer (est c'est tj le cas) le but et casé un max d'informations dans un minimum de place
pour évité d'aller chercher les infos à droite à gauche, et de réagir rapidement au demande du MJ et celle des joueurs bien sur
il est ou déjà mon jet de protection contre les poisons ? :saispas: je touche un AC 8 a combien ? etc...

les 2 principales feuilles sont donc la Perso2 (je vous expliquerez un jour ;) ) et compétences martiales

pour la première faites comme d'hab choisissez votre classe, race, comp de classe race et comp générale, les points sont cumulés puis décompté pour arrivé à 0 ou -.....

remplissez vos caractéristiques puis faites la répartissions +2 -2 des sous carac qui et gérer automatiquement avec le petit menu déroulant.

pour les comp martiales une fois choisi sur la feuille perso2 allez compléter sur la feuille compétences martiales pour obtenir les tables de toucher correspondantes avec les bonus que vous avez rempli.

vous pouvez bien sur supprimer les lignes qui ne vous servent pas (armes, nb de sorts, compétences de voleurs, etc) en déprotégeant la feuille

A++
[dice][/dice] C'est le hazard qui fait bien les choses.... enfin pas toujours
Avatar de l’utilisateur
jello195
Dracoliche
Messages : 1181
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
Localisation : Montréal
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par jello195 »

Je trouve ta feuille très cool. J'ai un projet similaire sur lequel je travail depuis longtemps et je vois des choses que je pourrais récupérer pour ma propre feuille. C'est un beau travail.

Je dois cependant noter que si un personnage a une force exceptionnel elle ne s'ajuste pas comme dans le T&P. Si j'ai un personnage avec une Force de 18/50 et que je fais une différence de 2 en faveur de l'Endurance (donc +1 Endurance / -1 Puissance) mon endurance devrait normalement être à 18/51-75 et ma puissance devrait être à 18. En ce moment si je mets 18 de Force et 50% de force exceptionnelle ta feuille prend le 50% pour les statistiques mais propose de faire 17 pour 19 au lieu 18 pour 18/51-75.

Donc encore une fois beau travail. :chin:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tigue
Monstre errant
Messages : 9
Inscription : Sam 24 Mai 2014 17:04
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Feuilles de perso ad&d 2.5

Message par tigue »

OK merci pour cette petite remarque constructive on va retoucher, si tu veux croiser nos fiches pour pouvoir améliorer
pas de souci
j'ai pas encore fait le tuto en vidéo j'ai pas eu le temps pour l'instant, mais c'est toujours dans mon planning.
bon jeux à tous
[dice][/dice] C'est le hazard qui fait bien les choses.... enfin pas toujours
Répondre

Revenir vers « Feuilles de Personnage »