Votre Univers préféré ?
- ZotoPatate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: Votre Univers préféré ?
Dernier message de la page précédente :
Dragonlance en tant que joueur, même si l'on a pas terminé la campagne c'était vraiment excellent.- Johnny Barracuda
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Et aussi Dallas, parce que c'est un univers impitoyaableuu!

Johnny Barracuda
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
-
oxidor
- Dragon de bronze
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
* univers maison
Parce que c'est mon univers à moi, que j'ai développé avec mes dix petits doigts sur mon clavier et que personne ne décide à ma place ce qui s'y passe...
* Royaumes oubliés
Parce que c'est le grand classique des grands classiques...
* Dark Sun
Parce que c'est un univers tout bonnement abominable et que j'ai un excellent souvenir d'une campagne improvisée...
Un jour ou mes joueurs me reprochaient de trop improviser et me suggéraient avec insistance de faire jouer un scénario du commerce, un camarade de jeu me solde la boite de Darksun à un prix très raisonnable... je saute sur l'occasion et je décide d'introduire dans mon univers un magicien venu de Dark Sun apportant avec lui la magie des profanateurs et traqué par les druides... les PJs sont d'abord chargé de le protéger avant de se rendre compte du danger qu'ils représentent, sont envoyés dans son univers d'origine par un portail et se rendent compte, mais un peu tard, que le portail est à sens unique...
explications, mais qu'ils ne découvriront que beaucoup plus tard: Dark Sun est le futur de leur propre monde, le portail permet d'avancer dans le temps, mais la magie qui permet de faire le chemin inverse est beaucoup plus puissante... ce n'est qu'après avoir affronté quelques rois sorciers (avec l'aide de tribus en révolte, de l'alliance voilée et de leurs connaissances de "l'ancien monde" tout de même) qu'ils ont pu retourner chez eux.
Sur le chemin du retour, un des joueurs ramène avec lui un gros livre provenant de la bibliothèque de magie du roi dieu de Tyr... il revend ce livre au grand prêtre de Feburen (dieu de la mort chez les solariens) avant de se rendre compte que, par une étrange coïncidence, il porte le même nom que le roi sorcier.
un grand grand souvenir...
Parce que c'est mon univers à moi, que j'ai développé avec mes dix petits doigts sur mon clavier et que personne ne décide à ma place ce qui s'y passe...
* Royaumes oubliés
Parce que c'est le grand classique des grands classiques...
* Dark Sun
Parce que c'est un univers tout bonnement abominable et que j'ai un excellent souvenir d'une campagne improvisée...
Un jour ou mes joueurs me reprochaient de trop improviser et me suggéraient avec insistance de faire jouer un scénario du commerce, un camarade de jeu me solde la boite de Darksun à un prix très raisonnable... je saute sur l'occasion et je décide d'introduire dans mon univers un magicien venu de Dark Sun apportant avec lui la magie des profanateurs et traqué par les druides... les PJs sont d'abord chargé de le protéger avant de se rendre compte du danger qu'ils représentent, sont envoyés dans son univers d'origine par un portail et se rendent compte, mais un peu tard, que le portail est à sens unique...
explications, mais qu'ils ne découvriront que beaucoup plus tard: Dark Sun est le futur de leur propre monde, le portail permet d'avancer dans le temps, mais la magie qui permet de faire le chemin inverse est beaucoup plus puissante... ce n'est qu'après avoir affronté quelques rois sorciers (avec l'aide de tribus en révolte, de l'alliance voilée et de leurs connaissances de "l'ancien monde" tout de même) qu'ils ont pu retourner chez eux.
Sur le chemin du retour, un des joueurs ramène avec lui un gros livre provenant de la bibliothèque de magie du roi dieu de Tyr... il revend ce livre au grand prêtre de Feburen (dieu de la mort chez les solariens) avant de se rendre compte que, par une étrange coïncidence, il porte le même nom que le roi sorcier.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Ahhhh...
Les boucles temporelles stables, il n'y a que ça de vrai.
Les boucles temporelles stables, il n'y a que ça de vrai.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Dieu :
Un fil dédié à présenter les univers persos des uns et des autres, ce serait bien !
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Guerrier
- Dieu :
très bon.oxidor a écrit : Sur le chemin du retour, un des joueurs ramène avec lui un gros livre provenant de la bibliothèque de magie du roi dieu de Tyr... il revend ce livre au grand prêtre de Feburen (dieu de la mort chez les solariens) avant de se rendre compte que, par une étrange coïncidence, il porte le même nom que le roi sorcier.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Oui, il y a un endroit pour ça aussisnorri a écrit :Un fil dédié à présenter les univers persos des uns et des autres, ce serait bien !
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- fafhrd
- Dragon de bronze
- Dieu :
J'aime beaucoup Ravenloft mais je joue surtout dans Greyhawk que je commence à beaucoup apprécier.
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Dieu :
J'ai pu lire (enfin) planescape en entier cet été. J'ai trouvé l'univers juste passionnant. Obligé j'intègre les plans (un peu à ma sauce peut-être) de manière plus clair à mon univers perso.
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
Étant un peu perfectionniste j’adore les tables climatiques de Greyhawk !
Sans vouloir vexer les membres fans des Royaumes Oubliés, ils sont un peu four-tout... mais j'ai aimé y maîtriser. Maintenant, jouant en 3.5, je maîtrise dans les Terres Balafrées de S&S.
Sans vouloir vexer les membres fans des Royaumes Oubliés, ils sont un peu four-tout... mais j'ai aimé y maîtriser. Maintenant, jouant en 3.5, je maîtrise dans les Terres Balafrées de S&S.
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Greyhawk For Ever ...
puis Norwold ...
puis Norwold ...