Au Revoir Princess Ark. . . Bonjour Calidar
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Au Revoir Princess Ark. . . Bonjour Calidar
Chers lecteurs,
J'affiche cet article ici, sachant que Calidar n'est pas Mystara, mais plutôt un monde inspiré de ce dernier. J'ai traduit ci-dessous le début de l'annonce parue dans mon blog la semaine dernière.
Maintenant que le projet est bien en cours, il serait temps d'en dire un peu plus au sujet du Monde de Calidar et de l’équipe créative.
Comme je l'avais déjà mentionné, ce monde fantastique est complément nouveau et n'utilise aucun système de jeu particulier. Calidar vise surtout des aventures centrées sur des vaisseaux aériens. Le produit final devrait inclure un livre et une carte dépliante. En à peu-près 80,000 mots, dont 60% comprenant une histoire du style Princess Ark, Calidar décrit le monde lui-même, le vaisseau Star Phoenix, son équipage et son commandant, le Capitaine Isledemer d'Alberran. Ces derniers sont inspirés des épisodes Princess Ark publiés par le Magazine DRAGON, il y a maintenant une vingtaine d’années. Bien que le vaisseau, son équipage, et leur nouveau monde soient différents de ceux de la série d'origine, l'esprit et le style restent les mêmes. Le livre (en couleur) sera disponible électroniquement et imprimé. A cause des limitations imposées par la production à la demande, la carte dépliante sera offerte et expédiée séparément, et uniquement sur papier.

(. . .)
Le restant de l'article est sur mon blog. . . malheureusement tout en Anglais pour ceux qui ne le parlent pas. Il décrit le style général du monde, les différentes races provenant des lunes gravitant autour de Calidar, le conflit centré autour de la substance "Seitha" qui permet les voyages inter-planétaires, les origines de la magie de Calidar et de ses dieux, et puis aussi les différents styles de vaisseaux volants. L'article presente aussi les contributeurs qui incluent Thorfinn Tait pour la cartographie, Ben Wootten pour la couverture, Pierre Carlès pour les illustrations internes, et puis Ed Greenwood qui s'est porté volontaire pour offrir du matériel supplémentaire.
Des détails importants sur la campagne "Kickstarter" qui devrait débuter en Décembre sont aussi disponibles, ainsi qu'un sondage pour déterminer le support de ceux qui sont intéressés. Vos commentaires sont donc les bienvenus! Merci!
Bye-Bye Princess Ark. . . Hello Calidar
J'affiche cet article ici, sachant que Calidar n'est pas Mystara, mais plutôt un monde inspiré de ce dernier. J'ai traduit ci-dessous le début de l'annonce parue dans mon blog la semaine dernière.
Maintenant que le projet est bien en cours, il serait temps d'en dire un peu plus au sujet du Monde de Calidar et de l’équipe créative.
Comme je l'avais déjà mentionné, ce monde fantastique est complément nouveau et n'utilise aucun système de jeu particulier. Calidar vise surtout des aventures centrées sur des vaisseaux aériens. Le produit final devrait inclure un livre et une carte dépliante. En à peu-près 80,000 mots, dont 60% comprenant une histoire du style Princess Ark, Calidar décrit le monde lui-même, le vaisseau Star Phoenix, son équipage et son commandant, le Capitaine Isledemer d'Alberran. Ces derniers sont inspirés des épisodes Princess Ark publiés par le Magazine DRAGON, il y a maintenant une vingtaine d’années. Bien que le vaisseau, son équipage, et leur nouveau monde soient différents de ceux de la série d'origine, l'esprit et le style restent les mêmes. Le livre (en couleur) sera disponible électroniquement et imprimé. A cause des limitations imposées par la production à la demande, la carte dépliante sera offerte et expédiée séparément, et uniquement sur papier.

(. . .)
Le restant de l'article est sur mon blog. . . malheureusement tout en Anglais pour ceux qui ne le parlent pas. Il décrit le style général du monde, les différentes races provenant des lunes gravitant autour de Calidar, le conflit centré autour de la substance "Seitha" qui permet les voyages inter-planétaires, les origines de la magie de Calidar et de ses dieux, et puis aussi les différents styles de vaisseaux volants. L'article presente aussi les contributeurs qui incluent Thorfinn Tait pour la cartographie, Ben Wootten pour la couverture, Pierre Carlès pour les illustrations internes, et puis Ed Greenwood qui s'est porté volontaire pour offrir du matériel supplémentaire.
Des détails importants sur la campagne "Kickstarter" qui devrait débuter en Décembre sont aussi disponibles, ainsi qu'un sondage pour déterminer le support de ceux qui sont intéressés. Vos commentaires sont donc les bienvenus! Merci!
Bye-Bye Princess Ark. . . Hello Calidar
Le cousin oublié d'Ambreville
Signalement: vieux dragon
Twitter: @Ambreville #Mystara
Le Big Blog Mystara
La page Mystara sur Google+
La page Mystara sur Facebook
Le Big Blog Mystara
- Chrysalid
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Re: Au Revoir Princess Ark. . . Bonjour Calidar
Génial, un univers avec des vaisseaux aériens !
Y a des connexions possibles avec Spelljammer ?

Y a des connexions possibles avec Spelljammer ?
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Marco Volo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Je viens de lire le projet complet, c'est excitant,et original. Par ailleurs, j'aime le travail de Wootten... Quant à s'allier les services d'Ed Greenwood, je ne peux qu'applaudir.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Go Bruce!
Ravi de voir que le projet prend forme.
Ravi de voir que le projet prend forme.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Dieu :
Salut Bruce,
merci de partager cette annonce et bonne continuation !
merci de partager cette annonce et bonne continuation !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Cela semble diablement intéressant.
Vivement le kickstater
Vivement le kickstater

Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Bravo!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Bruce Heard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : OD&D
- Dieu :
L’équipage est aussi assez cool. Je me suis longtemps posé la question au sujet de la meilleure manière pour améliorer le groupe de héros de la série "Princess Ark." Avec des années de recul, il me semblait qu'il y avait des lacunes évidentes au niveau du choix des officiers, leur races (humaine or fantastique) ou leurs origines ethniques. Je pense que j'y ai remédié avec l’équipage du Star Phoenix. Le second officier, First Mate Ennia Daggart serait plutôt d'origine Afro-Celtique, définitivement une guerrière. Par contre le commandant des "marines" est un elfe avec un look très Chinois--le commandant Wu Yuntai. Suivent un nain nerveux du tromblon, le chef-artilleur Hoyk Pebbleborn, le gnome ingénieur-en-artifices (magiques) Eben Rugwittle, le comptable genre voleur-halfling, Waessail Barrooney, la navigatrice/cartographe/elfe/prêtresse Master Arabesque Starward, la maitresse de la cambuse Gumboyle Teabaggy, une halfling genre chasseuse-de-têtes/prêtresse-Vaudou avec une jambe de bois et une poêle-à-frire meurtrière, et bien évidemment le capitaine du vaisseau, le débonnaire Capitaine Isledemer Drake Hieronymous d'Alberran, mage et maitre escrimeur. Voila un bon mélange "chimique" qui, jusqu’à présent, semble bien fonctionner. A quand le demi-orque?
Le cousin oublié d'Ambreville
Le Big Blog Mystara
Le Big Blog Mystara
- snorri