Jeux libres et auto-publication
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux libres et auto-publication
Dernier message de la page précédente :
@tizun : Apparemment, Etory n'est pas l'auteur, mais Elvith Gent (il me semble que ce dernier a publiés quelques trucs sur Niil sur le forum Aidedd).- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bah moi, vu comme ça, je comprends que la langue, les yeux et les dents sont rouges (lampassée, allumée et dentée de gueules)...tizun thane a écrit :D'or à la tête de lion arrachée d'azur, lampassée, allumée et dentée de gueules. Tel que c'est rédigé, on ignore la couleur de la langue qui reste en suspens. C'est un micro-détail d'héraldiste amateur dont tu fais ce que tu veux.
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
+1 Toko pour la lecture héraldique.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
@ Ungoliant: Merci pour l'info. Je disais ça pour améliorer le document et j'espère que Etory pourra transmettre à qui de droit.
@ Toko et Rachkir: c'est gentil de confirmer que la correction que je propose aide à la compréhension. Dans le texte d'origine, il manque une virgule, ce qui perturbe la lecture, d'où ma remarque. Bref, on est tous d'accord. :
@ Toko et Rachkir: c'est gentil de confirmer que la correction que je propose aide à la compréhension. Dans le texte d'origine, il manque une virgule, ce qui perturbe la lecture, d'où ma remarque. Bref, on est tous d'accord. :
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Etory
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
J'ai transmistizun thane a écrit :@ Ungoliant: Merci pour l'info. Je disais ça pour améliorer le document et j'espère que Etory pourra transmettre à qui de droit.
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
ça faisait un bout de temps que je l'avais promis mais je ne l'ai terminé que ce WE, la deuxième partie de l'article sur le choix entre la mise en page avec un traitement de texte et un logiciel de PAO est enfin paru sur mon blog. Il fait suite à la première partie qui présentait rapidement différents logiciels de traitement de texte et de PAO ainsi que les difficultés de la mise en page des jeux de rôles.
Dans cet article on fait le tours des fonctionnalités du traitement de texte LibreOffice utiles pour la mise en page d'un livre de jeu de rôle. J'ai utilisé par 2 fois ce logiciel pour mettre en page Dungeonslayers 3 et OpenQuest en VF (tous les deux). C'est un bon tremplin avant de se lancer vers de vrai logiciel de PAO et avec un peu de travail et d'imagination arriver à un résultat tout à fait convenable.
Un prochain article vers la fin de l'année présentera la mise en page avec un logiciel de PAO. Il sera illustré par la mise en page de Niil.
Dans cet article on fait le tours des fonctionnalités du traitement de texte LibreOffice utiles pour la mise en page d'un livre de jeu de rôle. J'ai utilisé par 2 fois ce logiciel pour mettre en page Dungeonslayers 3 et OpenQuest en VF (tous les deux). C'est un bon tremplin avant de se lancer vers de vrai logiciel de PAO et avec un peu de travail et d'imagination arriver à un résultat tout à fait convenable.
Un prochain article vers la fin de l'année présentera la mise en page avec un logiciel de PAO. Il sera illustré par la mise en page de Niil.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Merci, c'est très intéressant !
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
Un nouvel article est paru sur mon blog, il a été motivé par une remarque d'Arasmo quand il a présenté mon travail sur son blog. Il avait noté un manque important et je le cite :
C'est vrai que nombre de projets sur la toile ne dépasse pas le stade du concept, j'ai moi-même connu pareil échec. J'ai donc écrit quelques conseils issus de mes expériences passées dans la gestion de projet amateur. J'espère que ces conseils pourront vous être utiles et surtout n'hésitez à commenter mon article avec votre propre expérience et vos conseils éclairés.Arasmo a écrit :Dommage toutefois qu’il n’y ait pas encore d’article sur la gestion de projet, alors que c’est un sujet que je considère capital : combien de concepts prometteurs n’ont pas vu le jour parce que leur auteur ou un des contributeurs s’est senti dépassé (voire démotivé) par la masse de travail à fournir ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Sympa et intéressant !
Merci de nous faire partager ton expérience en la matière.
Merci de nous faire partager ton expérience en la matière.
- snorri
- Dracoliche
- Dieu :
Ah, quelqu'un y avait déjà pensé ?Que va apporter son projet face aux autres ? si c'est pour créer le nième clone de OD&D sans apporter rien de plus, ne vaut-il pas mieux participer à un projet existant ?
Et un clone d'E&S, ça marche ?
Ca m'arrive, assez souvent. Ca fait partie de mon caractère, je dois faire avec, d'autant plus que j'alterne de manière un peu cyclique entre les projets ludiques et des trucs d'un autre style (en gros, quand j'écris le Dodécaèdre, Marx attend et vice-versa).J'en ai marre, ça n'avance pas ou personne ne s'intéresse à ce que je fait ...
Mais surtout, surtout, vous ne pouvez pas savoir ce qu'un message sympathique sur un forum, sur un blog, un encouragement, une question, une remarque, ça fait beaucoup de bien et ça relance.
E&S est sorti il y a 5 ans maintenant, dans un quasi-désert - c'était avant le DduD, et même des gens qui conspuaient les clones à l'époque s'y sont convertis depuis. Aujourd'hui, la V2 est sur le point d'aboutir, avec une belle équipe de contributeurs, de relecteurs, et c'est génial. Mais ça demande une grande patience
donc, merci à Etory
- Etory
- Dracoliche
- Dieu :
C'est un plaisir d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Une petite pierre par rapport à la taille de la tienne