Bienvenue !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bienvenue !
Dernier message de la page précédente :
salut ouais!si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
-
VOPTIS
- Monstre errant
- Race : ?
- Dieu :
Bonsoir à tous .
Super forum .
J' ai rajeuni de 30 ans , mes premiers pas à D & D.
Super forum .
- elfe93
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Dieu :
HELLO!!!!!
suis un nouveau ancien ou l'inverse enfin de quoi délirer....
suis un nouveau ancien ou l'inverse enfin de quoi délirer....
- milamber
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
comme nous tous....VOPTIS a écrit :Bonsoir à tous .
Super forum .
-
nodorf16
- Monstre errant
- Classe : Paladin
- Dieu :
Bonjour,
je me présente Nodorf16 (lire à l'envers !) , ancien joueur de D&D au début des années 80 (j'ai 46 ans ). Ma démarche est la suivante faire découvrir à notre jeune génération (en l’occurrence mes enfants adolescents et leurs amis) les bienfaits du JDR. Aussi ai-je commencé il y a quelques mois en tant que MD bien évidement avec AD&D de la bonne vieille époque (j'avais gardé le strict minimum au cas où). Facile d'autant que c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.
En me replongeant quel bonheur!
Aussi je compte bien naturellement participé activement à votre site
je me présente Nodorf16 (lire à l'envers !) , ancien joueur de D&D au début des années 80 (j'ai 46 ans ). Ma démarche est la suivante faire découvrir à notre jeune génération (en l’occurrence mes enfants adolescents et leurs amis) les bienfaits du JDR. Aussi ai-je commencé il y a quelques mois en tant que MD bien évidement avec AD&D de la bonne vieille époque (j'avais gardé le strict minimum au cas où). Facile d'autant que c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.
En me replongeant quel bonheur!
Aussi je compte bien naturellement participé activement à votre site
- Yumit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Clerc
- Dieu :
C'est un peu paresseux, mais bienvenue tout le monde.
Y'a un dragon rouge au fond du donjon!
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Salut à tous...
J'ai débuté D&D (pas encore la boite rouge illustrée par Elmore, mais l'autre, celle où il y avait écrit "jeu d'aDventures fantastiques") en 85...
C'était en Guyane ! (avec des difficultés d'approvisionnement en JdR)
Puis ce fut l'Appel de Cthulhu, puis AD&D lors de la première traduction...
Et ce week end, je vais contaminer mes fils, ils ont retrouvé mes vieux livres de AD&D et veulent savoir de quoi ça parle !
J'ai débuté D&D (pas encore la boite rouge illustrée par Elmore, mais l'autre, celle où il y avait écrit "jeu d'aDventures fantastiques") en 85...
C'était en Guyane ! (avec des difficultés d'approvisionnement en JdR)
Puis ce fut l'Appel de Cthulhu, puis AD&D lors de la première traduction...
Et ce week end, je vais contaminer mes fils, ils ont retrouvé mes vieux livres de AD&D et veulent savoir de quoi ça parle !
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Arckhas
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Clerc
- Dieu :
Youhou!!!! 
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Bonne partie a toi. 
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Contamination réussie ! Un de mes fils veut même poursuivre l'aventure avec des copains de son âge... Le nouvelle génération est en marche. 
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Bonjour à tous,
Voilà je suis Orian, grognard du JdR. J’ai été contaminé au milieu des années 80 par une partie de D&D Basic (vous vous souvenez l’édition avec les "tinigens"), puis j’ai sombré dans la dépendance rôlistique avec AD&D qui reste encore pour moi la version de référence.
J’ai goûté la 2nde version d’AD&D2, mais je ne sais pas même si c’est tout pareil, c’est différent quand même. J’ai goûté à la 3ème édition dont j’apprécie la solidité du système D20, mais elle s’est éloignée peu à peu de mon AD&D et surtout de l’esprit du JdR, je ne me suis retrouvé ni dans PRPG, ni dans D&D4 (ha, parce que c’est un jeu de rôle ça ?). Alors je suis aller déterrer mon édition fétiche.
Il règne sur ce site un bon vieux parfum de D&D "comme à l’époque", et c’est agréable de venir y trainer. Au moins ici je reconnais mon D&D. Bon je vous préviens tout de suite, mon activité sur les forums reste réduite et depuis quelques mois encore plus : je les hante tel un fantôme, (ou j’y rôde tel un monstre errant) sans plus trop intervenir. Il ne reste plus à ce forum qu’à me faire mentir.
Voilà, encore bravo pour votre travail, et continuez comme ça. Je retourne m’installer au fond à côté du radiateur, j’ai une Gazette du Donjon à lire
.
Voilà je suis Orian, grognard du JdR. J’ai été contaminé au milieu des années 80 par une partie de D&D Basic (vous vous souvenez l’édition avec les "tinigens"), puis j’ai sombré dans la dépendance rôlistique avec AD&D qui reste encore pour moi la version de référence.
J’ai goûté la 2nde version d’AD&D2, mais je ne sais pas même si c’est tout pareil, c’est différent quand même. J’ai goûté à la 3ème édition dont j’apprécie la solidité du système D20, mais elle s’est éloignée peu à peu de mon AD&D et surtout de l’esprit du JdR, je ne me suis retrouvé ni dans PRPG, ni dans D&D4 (ha, parce que c’est un jeu de rôle ça ?). Alors je suis aller déterrer mon édition fétiche.
Il règne sur ce site un bon vieux parfum de D&D "comme à l’époque", et c’est agréable de venir y trainer. Au moins ici je reconnais mon D&D. Bon je vous préviens tout de suite, mon activité sur les forums reste réduite et depuis quelques mois encore plus : je les hante tel un fantôme, (ou j’y rôde tel un monstre errant) sans plus trop intervenir. Il ne reste plus à ce forum qu’à me faire mentir.
Voilà, encore bravo pour votre travail, et continuez comme ça. Je retourne m’installer au fond à côté du radiateur, j’ai une Gazette du Donjon à lire