Modules d'initiation
- Strider
- Dragon d'argent
- Messages : 39
- Inscription : Mar 1 Jan 2013 13:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Modules d'initiation
Quel est votre top 3 des modules avec lesquels vous feriez découvrir en tant que MD Donjons ?
Quel est la première aventure que vous avez joué à Donjons vous mêmes ?
Serait-ce possible d'avoir la version traduite du module B1 "À la Recherche de l’Inconnu" ? Merci beaucoup!
Quel est la première aventure que vous avez joué à Donjons vous mêmes ?
Serait-ce possible d'avoir la version traduite du module B1 "À la Recherche de l’Inconnu" ? Merci beaucoup!
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13861
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Modules d'initiation
Pour ma part, j'utilisais des créations personnelles. J'ai fait des débuts de campagne avec http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... ntine.html ou de 'initiation avec http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... cuite.html . Il y a peu de combat au début, juste la prise en main des persos.
Quand j'étais étudiant, les scénars du commerce n'étaient pas à la portée de ma bourse et j'aimais bien écrire
nb : ta remarque m'a aiguillé vers le B1 que je vais peut-être regarder
Quand j'étais étudiant, les scénars du commerce n'étaient pas à la portée de ma bourse et j'aimais bien écrire
nb : ta remarque m'a aiguillé vers le B1 que je vais peut-être regarder
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Messages : 2189
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
- Localisation : Vaucluse
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
En fait, pour les meilleurs modules d'initiation, il faut chercher du côté de dungeon magazine ou Casus Belli. Les modules y ont le mérite d'être plus court. Et pour des débutants, il faut une aventure pas trop compliquée, pas trop risquée, qui ne demande pas trop de maîtrise des subtilités du jeu (arsenaux de sorts, d'armes, de capacités spéciales ou localisation habituelle des passage secrets...) et pas trop longue pour que les joueurs néophites en voient la fin en quelques heures.
Cette dernière condition n'est pas remplie dans les modules d’origine à moins d'adapter le B2 sous forme d'un raid sur une caverne.
Sinon, le B2 est dans les séries traditionnelles celui qui à mon sens s'y prête les mieux de par son côté fractionnable en mini aventures et moi j'ai commencé par le B3.
Après, comme Troumad, tu peux créer toi même des connus adaptés à des débutants, mais je pense que ce n'était pas l'objet de ton post.
Pour ta dernière demande, le principe du forum est la contribution de chacun à des projets collectifs de traduction, de jeu, de construction d'outils. Il te faut donc sortir de la catégorie monstre errant en contribuant à des projets en cours. Je t'encourage à aller dans la section contributions pour trouver où apporter ta pierre. Si tu as des compétences en traduction par exemple, n'hésite pas.
Cette dernière condition n'est pas remplie dans les modules d’origine à moins d'adapter le B2 sous forme d'un raid sur une caverne.
Sinon, le B2 est dans les séries traditionnelles celui qui à mon sens s'y prête les mieux de par son côté fractionnable en mini aventures et moi j'ai commencé par le B3.
Après, comme Troumad, tu peux créer toi même des connus adaptés à des débutants, mais je pense que ce n'était pas l'objet de ton post.
Pour ta dernière demande, le principe du forum est la contribution de chacun à des projets collectifs de traduction, de jeu, de construction d'outils. Il te faut donc sortir de la catégorie monstre errant en contribuant à des projets en cours. Je t'encourage à aller dans la section contributions pour trouver où apporter ta pierre. Si tu as des compétences en traduction par exemple, n'hésite pas.
Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5775
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
Les modules solo comme l'épreuve du guerrier 2, l'épreuve du magicien, l'épreuve du prêtre sont très bien AMHA pour un groupe de débutant plutôt qu'un joueur solo. Ils auront, s'ils sont niveau 1 besoin de tous les PNJ proposés pour les accompagner.
Le B2 est un classique dans le genre PMT. C'est pratique pour se roder sur les combats.
Je plussoie la suggestion de Romulf le blanc qui te renvoie sur les scénario Casus Belli. Ils sont généralement adaptés pour les niveaux recommandés.
Attention si tu te tournes sur des modules officiels, ils sont généralement conçu pour des groupes d'au moins 8 joueurs et/ou PNJ dont une bonne moitié dans la limite haute de niveaux, et tous bardés d'objets magiques. Il n'y a qu'à voir la description des PNJ pour s'en rendre compte.
Faudra t'assurer d'avoir de la ressource en soin pour ton groupe, car à bas niveau, les aventuriers sont fragiles. Dans le B2, dès qu'ils sont mal, faire retour au château pour recevoir des soins est recommandé.
Le B2 est un classique dans le genre PMT. C'est pratique pour se roder sur les combats.
Je plussoie la suggestion de Romulf le blanc qui te renvoie sur les scénario Casus Belli. Ils sont généralement adaptés pour les niveaux recommandés.
Attention si tu te tournes sur des modules officiels, ils sont généralement conçu pour des groupes d'au moins 8 joueurs et/ou PNJ dont une bonne moitié dans la limite haute de niveaux, et tous bardés d'objets magiques. Il n'y a qu'à voir la description des PNJ pour s'en rendre compte.
Faudra t'assurer d'avoir de la ressource en soin pour ton groupe, car à bas niveau, les aventuriers sont fragiles. Dans le B2, dès qu'ils sont mal, faire retour au château pour recevoir des soins est recommandé.
Dernière édition par Outsider le Sam 16 Fév 2013 22:34, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- odyssee
- Dracoliche
- Messages : 1066
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
- Localisation : castelsarrasin 82
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
Sinon, en toute modestie, tu as le module débutant de la gazette du donjon 1
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- Fencig
- Dracoliche
- Messages : 165
- Inscription : Jeu 10 Mai 2012 17:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
B1 ou B3.
Simples, environnement "clos", facile à gérer.
Simples, environnement "clos", facile à gérer.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 6948
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
Oui le module débutant de la première gazette est très bien. B1, B3, toussa, vous dites ça par nostalgie de vieux oldschooleux, mais pourquoi vouloir les faire commencer par des mauvais modules ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- snorri
- Dracoliche
- Messages : 2647
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
Je me suis déjà servi de "Contre le culte du dieu reptile". Un peu d’enquête, des PNJ intéressants, quelques petits donjons, ça fonctionne bien.
- Strider
- Dragon d'argent
- Messages : 39
- Inscription : Mar 1 Jan 2013 13:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Modules d'initiation
Merci pour vos suggestions. Je ne suis pas un MJ débutant et j'ai écrit moi-même de nombreuses campagnes. Mais je suis néophyte en matière de "donjons". En survolant quelques modules, je vois bien que le meilleur apprentissage passerait d'abord par les modules. Que pensez-vous des modules récents ? Ceux de Labyrinth Lord par exemple ?
Je peux faire de la traduction, mais pour le moment, le peu de temps libre que j'ai je le consacre à la préparation des modules. Dès que j'en aurai la possibilité je vous ferais signe pour traduire ce que je peux. Comme beaucoup de rôlistes, j'ai appris à traduire à cause des bouquins de jdr...
Je peux faire de la traduction, mais pour le moment, le peu de temps libre que j'ai je le consacre à la préparation des modules. Dès que j'en aurai la possibilité je vous ferais signe pour traduire ce que je peux. Comme beaucoup de rôlistes, j'ai appris à traduire à cause des bouquins de jdr...
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Messages : 530
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
- Localisation : (34)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Modules d'initiation
tu peux trouver deux bons scénarios old-school pour débutant dans le n° 12.5 gratuit de jeu de role magazine dispo ici http://jeu-de-role-magazine.fr/Voir-det ... -12.5.html et le n° 19 de jeu de role magazine, qui n'est plus en kiosque mais que tu peux commander sur le site de jdr mag.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan