IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Dernier message de la page précédente :
On disait troller non ! pourquoi remplacer par un mot anglais ?C'est comme tous ces titres de film en anglais, on peut pas leur trouver un nom en français qui va bien ? Oui pas du Québec parce que ça fait pleurer les yeux.
Et après on se plaint que le Français n'est plus parlé dans le monde et bientôt plus dans son propre pays ...
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
- GoblinSlayer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Troll, ces pas français mais anglais… j’aurai du dire arashi desole.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Il faut une explication de texte ?
Je dis juste :
- qu'en utilisant des mots péjoratifs (wokisme) qui cherchent uniquement à blesser des gens qui ne veulent que vivre leur différence,
- qu'en rabaissant des membres (platiste) qui ne partagent pas leur vision à un niveau tel que les traiter de débile serait un éloge,
- qu'en exposant des arguments à l'emporte pièce sur la politique. (tous pourris)
Le DDD (ses membres, plus que le site lui-même bien entendu) prouve qu'il a bien assimilé le champ lexical du 21e siècle qui s'infuse dans tous les RS. Donc
- Iuz
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
A Anthe : "une explication de texte... pas nécessairement, juste définir le sujet RS, car, ouech(*), je sèche encore..."
[(*)
Ouèche est une variante orthographique familière du mot wesh, une interjection issue de l'arabe maghrébin.
Dico en ligne Le Robert +2
Significations et usages
Salutation : Il sert à dire « salut », « yo » ou « ça va » pour interpeller un proche.
Marqueur d'émotion : Il exprime la surprise, l'étonnement ou parfois l'agacement et le mécontentement.
Registre : C'est un terme très familier, propre à l'argot urbain et principalement utilisé par les jeunes.
QuillBot +4
Les réponses de l'IA peuvent contenir des erreurs.]
[(*)
Ouèche est une variante orthographique familière du mot wesh, une interjection issue de l'arabe maghrébin.
Dico en ligne Le Robert +2
Significations et usages
Salutation : Il sert à dire « salut », « yo » ou « ça va » pour interpeller un proche.
Marqueur d'émotion : Il exprime la surprise, l'étonnement ou parfois l'agacement et le mécontentement.
Registre : C'est un terme très familier, propre à l'argot urbain et principalement utilisé par les jeunes.
QuillBot +4
Les réponses de l'IA peuvent contenir des erreurs.]
- Asteria
- Dragon d'argent
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Anthe, je me permets de réagir à tes propos, qui me semblent, à certains moments, tout aussi moralisateurs que ceux que tu dénonces.
Je trouve que cette formulation peut facilement être perçue comme du « foutage de gueule » ou comme une posture de donneur de leçons.anthe a écrit :Il faut une explication de texte ?
La formulation donne quand même un peu l’impression que tu te mets à notre niveau, comme si tu prenais soin de simplifier les choses pour des gens qui auraient manifestement du mal à comprendre quelque chose de pourtant très simple.anthe a écrit :Je dis juste
Je ne suis pas certain que les personnes qualifiées de « wokistes » soient nécessairement celles qui sont opprimées ou visées.anthe a écrit :En utilisant des mots péjoratifs (wokisme) qui cherchent uniquement à blesser des gens qui ne veulent que vivre leur différence.
Là, cela me concerne directement, donc j’assume parfaitement être désespérée lorsque j’entends quelqu’un affirmer que la Terre est plate. Après, je peux effectivement me tromper sur sa géométrie. Après tout, je ne suis que « désespérée »… Cela faisait simplement référence au fait que certains affirment, sans réellement connaître l’IA, que tout ce qu’elle dit est forcément n’importe quoi...anthe a écrit :En rabaissant des membres (platiste) qui ne partagent pas leur vision à un niveau tel que les traiter de débile serait un éloge
« Tous pourris »... Alors là, si ce n’est pas porter un jugement, je ne sais pas vraiment comment il faut appeler ça.anthe a écrit :En exposant des arguments à l’emporte pièce sur la politique. (tous pourris)
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Classe : Clerc
Au sujet connexe de l'art de vivre en ligne, je fais une différence entre shit stirrer et troller, le premier étant tout le temps une passion triste, le second pouvant être parfois à visée humoristique et j'ajouterais croutage comme 3e catégorie différente des deux premières lorsqu'un forumiste vient demander aux autres quel est leur avis sur une polémique sur le forum dans laquelle ils ne sont pas impliqués.
Ah oui : le mot troll au sens de créature monstrueuse est dans la langue française depuis le XIXe siècle et son sens contemporain est dans le Robert depuis quelques années maintenant. J'espère donc qu'on peut l'employer ici.
Ah oui : le mot troll au sens de créature monstrueuse est dans la langue française depuis le XIXe siècle et son sens contemporain est dans le Robert depuis quelques années maintenant. J'espère donc qu'on peut l'employer ici.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- GoblinSlayer
- Dracoliche
- Dieu :
Francization : To troll en anglais veut dire provoquer
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Ah, ok, Iuz, je me suis un peu emballé alors, dsl.
Pour ne pas te laisser dans le flou, j'ai demandé la réponse à google. Sa réponse est tombée juste.
Question : « Que veut dire RS dans la phrase : "on est bien sur un RS dans l'air du temps..." » ?
Réponse de google via l'interface IA :
Dans cette phrase, RS signifie réseau social.
L'expression « un RS dans l'air du temps » désigne une plateforme de réseaux sociaux moderne, très à la mode ou qui correspond aux tendances actuelles (comme TikTok, Instagram ou X/Twitter).
En espérant avoir levé ton doute.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Respirez les gens, respirez.
Pour le.moment le bokken est bien rangé par ce que ca reste relativement courtois, mais par pitié ne me forcer pas à le decrocher du mur.
Je suis dans ma phase peace and love j'aimerai autant qu'elle dure plus d'une semaine
Pour le.moment le bokken est bien rangé par ce que ca reste relativement courtois, mais par pitié ne me forcer pas à le decrocher du mur.
Je suis dans ma phase peace and love j'aimerai autant qu'elle dure plus d'une semaine
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Très intéressant ce que dit M. Yann LEQUIN
https://youtu.be/4TCF36rCo8k?si=NcwGD4HXg4sYkKj-
https://youtu.be/4TCF36rCo8k?si=NcwGD4HXg4sYkKj-
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Asteria
- Dragon d'argent
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Pour moi, la question est surtout de savoir si une IA sans intelligence humaine nous suffit-elle pour accomplir efficacement notre travail. Personnellement, l’idée de vouloir créer une IA dotée d’une intelligence comparable à celle de l’être humain ne me plaît guère mais c’est apparemment bien l’objectif de cet homme...