Les Chroniques de Laelith

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 3896
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Les Chroniques de Laelith

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

« — Mesdames et messieurs, situation extrêmement tendue dans le passage des deux pics. La tempête des limons déclenchée par Oisif Laflemme a réveillé l’Ogre des Pics.

— L’Ogre des Pics… Un instant, je consulte le manuel de ZE Trilogie… page 42… Oh… c’est bien lui et il est dit : “Très rare, CA 3, Dés de vie 10”.

— Et oui Jean-François, les images de orbes parlent d'elles-mêmes, c'est bien lui et il semble, comment dire… très contrarié ! Il arrache des blocs entiers de la paroi et les projette dans le défilé avec rage. Mira et Szass viennent tout juste d’entrer dans la zone… et attendez… quelque chose d’anormal se produit. Les flancs du défilé vibrent littéralement comme si la roche elle-même entrait en résonance… cela s’amplifie ! Les vibrations déclenchent des ruptures en chaîne sur les deux versants du passage ! Et… et oui ! Confirmation visuelle ! L’Ogre vient de réveiller les élémentaux de terre ! Les masses rocheuses se redressent et se déplacent.

— Les deux pics… Léon… les deux pics sont en train de s’effondrer vers l’intérieur du défilé !

— Szass ne marque aucune hésitation et il continue en tentant d'éviter la pluie de roches. Comme je vous l’indiquais, il ne passe jamais en force, tout en dextérité et ici cela pourrait faire la différence. Le passage des deux pics s’effondre derrière eux… oui… ils sont passés avant la fermeture complète du défilé. Ils sont sortis… vivants... C'EST FANTASTIQUE !!!

— BRAVO ! Ils ont dû réussir leurs dés de six sous la dextérité ! D'après vous mon cher Léon, combien ?

— Je dirais au moins sept, c'est un minimum.

— Incroyable et maintenant le passage des deux Pics n'existe plus.

— Et oui, vous avez entièrement raison cher Jean-François et je dirais que dorénavant la faille Maudite de Cosim va devenir l'incontournable.

En tout cas, Mesdames et messieurs… cette séquence nous rappelle une règle fondamentale de ZE Trilogie.

La nature peut aussi décider de notre avenir… »


Commentateurs Sportifs : L.ZIA, JF.PIA
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12861
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Les Chroniques de Laelith

Message par szass »

ze-trilogy-3.jpg
Allez, c'est reparti pour une semaine :D
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 3896
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Les Chroniques de Laelith

Message par PhilouCerise »

« — Mesdames et messieurs, Szass vient de pénétrer dans l’ultime épreuve de ZE Trilogie, celle du Roi-Dieu. Nous allons à présent contacter Nelson. Nelson, où êtes-vous ?

— Mon cher Léon, je me trouve actuellement dans le paddock de Mira, une atmosphère absolument électrique… la tension est palpable, mais je dois vous avouer que tout s’est enchaîné très vite et malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’interviewer Szass avant son entrée dans l’épreuve. Il est passé en trombe, concentré et presque inaccessible.

— Merci Nelson… et du côté des bookmakers ?

— Et bien justement, j’ai à mes côtés Guy LIA qui va nous en dire un peu plus.

— Ah, mon cher ami ! Quel plaisir, quel bonheur de vous retrouver ici cher Léon ! L’ambiance est absolument fantastique aujourd’hui dans ce grand rendez-vous de la ville de Laelith 2026 !

Alors, écoutez bien… les conditions sont toujours aussi imprévisibles, et les chances de réussite, dans une configuration classique, sont de l’ordre de 20 %. Mais cette année, avec les objets récemment introduits et les nouvelles stratégies observées sur le terrain, les pronostics montent nettement : on s’approche plutôt d’un 50 % de réussite possible !

Et il faut rappeler la situation actuelle, absolument déterminante : ils ne sont plus que trois en lice. Zedafty mène la course avec une avance très confortable de 22 heures, 26 minutes et 13 secondes sur Laflemme. Szass accuse un retard conséquent sur le leader, puisqu'il est à 2 jours, 22 heures, 30 minutes et 40 secondes du leader. Une chose est certaine : le vainqueur se trouve parmi ces trois compétiteurs.

— Et quels sont vos pronostics chez InterLaelith, mon cher Guy ?

— Eh bien ici, sans hésitation, nous donnons Laflemme à 1.5 pour un. Laflemme semble bénéficier d’une dynamique particulièrement intéressante… rien n’est joué, mais l’élan est clairement en sa faveur ! »


Commentateurs Sportifs : L.ZIA, JF.PIA, G.LIA
Répondre

Revenir vers « La Taverne »