[Scenario]Le Père Porcher...

MD : Llyr
Règles : AD&D 2.5
Niveaux : 0-1

Modérateur : LLyr

LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Scenario]Le Père Porcher...

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

L'air est frais, chargé d'une odeur de terre humide, d'iode et d'un lointain parfum de savon (merci aux savonneries d'Hélion). Les Petits Poa, ajustent leurs lanternes avec nervosité. Devant eux, Briban, dont le cuir de la tenue est tanné par des décennies d'humidité, fait tinter ses clés.

« Écoutez bien, les Petits Poa ! En haut, on discute philosophie et commerce. Ici, on s'occupe de la réalité. Si Eternème brille, c'est parce qu'on gratte là où ça ne brille pas. Allez, en rang, et ne marchez pas là où l'eau ne coule pas. »

Après une descentes interminables de marches, Le groupe arrive dans une vaste salle voûtée où des rigoles convergent. Au sifflement de Briban, des formes massives émergent de l'ombre. Ce ne sont pas des monstres, mais les Rats Géants de la Sanitaire. Contrairement aux clichés, ces rats sont des alliés de la ville. Ils dévorent les déchets organiques avant qu'ils ne bouchent les conduits.

Intelligents ils ont bien compris qu'entre être chassés et être utiles et nourrit la solution étaient plus qu'évidente. Briban prend un sac de restes de grains et de couennes de cuir et montre l'exemple aux jeunes.
« Allez-y, jetez-leur la pitance ! Ils ne mordent que les paresseux. On les appelle nos "Petits Estomacs". Sans eux, la peste aurait déjà mangé la capitale dix fois. »

Les rats, de la taille d'un gros chien de chasse, s'approchent avec une docilité surprenante, leurs moustaches frémissantes captant l'odeur du grain.

« une fois qu'on aura nettoyer un peu et donner à manger faudra allez au réservoir des cubes, parce les gamins pas de chahut ou de bruit là bas, c'est une fleur que je vous fais c'est dangereux et c'est bien pour vous aider qu'on y va »
Image
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Diablocor regarda les rats avec un regard attendri.
« En fait, c'te mignon, c'te bestiole la, » confia t il a Blousan.
« M'rci M'sieux, » ajouta t il gracieusement à l'egouttier, « c'est que ça d'vient urgent, c't'affaire la... »
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Ramo s'empresse de jeter des poignées de grains, de croûtons et de quignons de pain en claquant des dents.

« Vite, vite ! Faut pas traîner ! On est pas des Poas resseux ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Wily renifle, regarde les rats qui s’agitent derrière les barreaux.
Il s’approche de Ramo, l’air pas rassuré du tout :
"Hé, Ramo… tu veux que je t’aide à jeter le grain ? Mais tu me dis exactement où viser, hein. Parce que si j’en mets un peu trop près… ben… j’ai pas envie de finir en dessert."

Il se tourne vers Briban, cherchant l’approbation :
"C’est bon ? Je fais bien ?"
"Blousan, t’inquiète pas, on va leur lancer un peu de bouffe… là… loin… très loin… Comme ça, ils mangent pas nos mains."
"Mais je vous préviens : si l’un d’eux me regarde comme si j’étais un flan… je hurle ! Et je grimpe sur Ramo."
Image
PEG91
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par PEG91 »

Blousan n'était pas exactement rassuré. Bien qu'ils soient tous chargés de distribuer des grains aux rats, il n'était pas sûr que ces derniers soient 100% végétariens.
Et il ne voulait vraiment pas que ces petit camarades et lui-même finissent en sandwich pour rats géants.

Il commence à distribuer ses graines aux rats et les voit se jeter sur la pitance avec un appétit féroce.
Se tournant vers Briban, il demande timidement :
M'sieur, ils sont nourris souvent les rats ? Parceque je les trouve bien affamés là ...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Tymoré s’exécute de mauvaise grâce donnant du bout des doigts les graines en priant pour que cela se termine au plus vite
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

l'enclos des rats nettoyés et ces derniers nourrit. notre petit troupe reprend son chemin, avec Briban en tête.
Certains têtes pointues et moustachus viennent quémander une caresse avant leur départ. C'est que les rats de la Guilde sont bien éduqués d’après Briban.

Conscient du temps qui passe, le Nain accèlère le pas dans les boyaux et égouts, au point de perdre nos p'tites têtes ocres dans le dédales des coursives. Peut être à raison d'ailleurs, ce qu'ils s’apprêtent a découvrir c'est tout de même un secret de guilde.

Le silence se fait plus dense. Dans cette section plus profondes, là où les résidus minéraux et les organiques s'accumulent, glissent des Cubes Gélatineux.
Briban sort un sifflet de sa poche et lance un trille. Grâce à des vibrations basse fréquence, les cubes sont maintenus dans des couloirs spécifiques. Ils agissent comme des aspirateurs vivants, polissant les parois jusqu'à ce que la pierre brille comme du marbre.

« Ca va etre a vous de jouer maintenant c'est L'Épreuve des Petis Poa : La Cueillette de l'Herbe de Vase
»
Affirme Briban.

Briban s'arrête devant un couloir où un Cube Gélatineux stationne, vibrant doucement. Sur les parois qu'il vient de "nettoyer", une herbe rare et luminescente pousse dans les interstices : l'Herbe de Vase-Argentée, qu'on appelle aussi mousse-d'égoutier, celle que le groupe cherche.

« Bon, les Petis Poa. L'herbe ne pousse que là où le Cube est passé. Elle a besoin de la trace chimique qu'il laisse. Qui est assez rapide pour aller en cueillir une poignée avant que le Cube ne fasse demi-tour ? »
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

« gloups » déglutit bruyamment Tymoré en voyant les cubes
« et ils sont pas rapides ces machins tout gélatineux ? »demande t'il
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

S'étant approché sur la pointe des pieds et mirant l'objet de leur quête en plissant les yeux et en ouvrant grand la bouche d'un air niais, Ramo tend lentement la main vers l'herbe de vase laissée sur la paroi de pierre. Et alors que ses petites griffes ont presque atteint la mousse luminescente, il entrevoit du coin de l'œil un crâne allongé à grandes incisives flottant dans la masse translucide et ondulante. Faisant un bond en arrière, le Petit Poa hurle, terrifié, en sautant d'un pied sur l'autre :

« Ahhhhh ! Je vois des rats qui sont morts ! »
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

"Hein… l’herbe ? Ah ouais, ouais… mais attends, faut préciser, hein. Parce que chez nous, aux Paluds, quand on dit herbe, y’a deux sortes.
Y’a celle qui pousse partout et qui gratte les mollets… et puis y’a celle que mon père fume derrière la cabane, quand il croit que personne le voit. Il dit que "ça aide à réfléchir", mais moi j’crois surtout que ça l’aide à rigoler tout seul comme un crapaud qui aurait trouvé ses échasses.

Mais bon, là, c’est pas de celle‑là qu’on parle, hein ? Parce que si c’était ça, j’vous jure que j’aurais déjà roulé tout le champ, enfin tout le mur ! et même les jointures des pierres !

Mon père, lui, il la coupe super propre. Toujours avec sa petite faucille bien affûtée, celle qu’il garde dans un chiffon huilé. Il dit qu’il faut pas tirer dessus comme un bourrin, sinon tu arraches les racines et après ça repousse de travers. Faut la prendre juste au-dessus du nœud, là où la tige est un peu plus claire. Tu fais "chlak !" d’un coup sec, tu secoues pour faire tomber la vase, et tu la poses à plat pour qu’elle sèche sans gondoler.
L’herbe de Vase‑Argentée, c’est autre chose. Moi, j’suis pas aussi doué que lui, mais… enfin… j’me débrouille quand je veux.

Enfin bref. Si quelqu’un a une petite faucille, j’peux vous montrer. Sinon… ben… je prends une cuillère. Ouais, une cuillère, c’est pas fait pour, ça glisse, ça plie, et au bout d’un moment t’as mal au poignet… mais bon, quand t’as que ça, tu fais avec.
Comme mon père dit toujours : "On n’a pas d’outil, mais on a du courage.""

Wily fouille dans son sac...
Image
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Tout tremblotant, Ramo farfouille rapidement dans sa besace pour en sortir la dague ni rouillée ni ébréchée qui est apparue dans son sac après que les gobelins eurent rencontré le spectre du cimetière :

« Tiens Wily ! C'est pas une serpette, mais ça devrait faire la maille ! Gaffe à toi, te fait pas cubifier par le mur qui mange des rats. »
Répondre

Revenir vers « [Terres de Leyt - Eterny] Les Paluds »