En dev...

L'univers de LLyr.

Modérateur : LLyr

WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi même

Re: En dev...

Message par WismerhillLichKiller »

Dernier message de la page précédente :

C’est une bibliothèque impressionnante. Cela m’inquiète de voir cela car j’ai vu beaucoup de MD se retrouver piégés par leur propre scénario, qu’ils avaient eux-mêmes créé et qui s’enchaînait dans leur esprit. Les scénarios où beaucoup de choses sont écrites me semblent particulièrement dangereux. Dans ce type de situation, le MD a souvent du mal à se détacher de son scénario sur lequel il a passé beaucoup de temps à travailler. Il est rare de trouver des MD capables de totale improvisation, ce qui, selon moi, est le must, car c’est un réel plaisir à jouer.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

L'un n'empêche pas l'autre WLK.
Avoir une base ou un trame scenaristique cest toujours avoir une proposition de départ sur laquelle les joueurs prendront appui mais qui n'est,au final al, qu'un fil rouge.

Après cest et ma facon de voir les choses d'écrire mes scenar et de faire jouer,tout se discute
Image
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi même

Message par WismerhillLichKiller »

Oui tu as raison et ma remarque ne concerne que les MD que j’ai eu la malchance de rencontrer. N’ayant pas eu l’occasion de jouer à ta table, je ne me permettrais pas de juger mais simplement d’exprimer certaines inquiétudes au vu de mes nombreuses expériences à travers la France et la Navarre. ;)
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Feladen a écrit :
Dim 29 Mars 2026 22:56
Ouais, impressionnant ! Bravo. Moi, j'avoue que je prépare maintenant mes campagnes seulement d'une séance à l'autre.
Je vois que tu as ajouté une compétence Fabrication de potions. C'est une bonne idée. En pratique, ça donnerait quoi au PJ ? Merci
Je rejoins Feladen, bravo. Car tout comme lui je prépare en général d'une séance sur l'autre, séance tous les 15 jours, une semaine pour faire le compte rendu et une autre pour préparer la suite, vu que Darksun est du bac à sable.

Autant pour l’imagination que pour la création c'est assez impressionnant je dois dire (je n'ai lu que les titres)
WismerhillLichKiller a écrit :
Lun 30 Mars 2026 00:20
C’est une bibliothèque impressionnante. Cela m’inquiète de voir cela car j’ai vu beaucoup de MD se retrouver piégés par leur propre scénario, qu’ils avaient eux-mêmes créé et qui s’enchaînait dans leur esprit. Les scénarios où beaucoup de choses sont écrites me semblent particulièrement dangereux. Dans ce type de situation, le MD a souvent du mal à se détacher de son scénario sur lequel il a passé beaucoup de temps à travailler. Il est rare de trouver des MD capables de totale improvisation, ce qui, selon moi, est le must, car c’est un réel plaisir à jouer.
J'avoue que je suis aussi d'accord avec ça, car le risque c'est quand même de se retrouver avec des scénario très dirigiste, ce que j'ai en horreur.
Idéalement pour moi, un bon scénario serait celui que les joueurs ne voudraient pas faire et passerait au suivant. D'où le risque dans la continuité.

Dans tous les cas de figures bravo pour le travail, moi qui pensais avoir de l'imagination, je m’aperçois que l'âge commence à réduire mes neurones à un tas de larves putrides.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

WismerhillLichKiller a écrit :
Lun 30 Mars 2026 09:54
N’ayant pas eu l’occasion de jouer à ta table,
Je te dirai viens y a toujours de la.place :)
Sinon suffit de lire les quelques scenar déjà publié pour se faire une idée de la base des scenars.

Ceci dit je comprends l'inquiétude et les remarques
Image
Répondre

Revenir vers « Les Terres de Leyt »