Hello !

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Hello !

Message par Fredturtle »

Dernier message de la page précédente :

Soit le bienvenu parmi nous.

Pour les traductions à faire, il me semble que l'équipe en charge de Ravenloft manque de bras. :(
Pour Dark Sun nous avons traduit pratiquement tout ce qui a été publié à l'époque.

Il ne reste que deux suppléments à traduire, une bonne partie est déjà publiée et le reste est soit en cours de traduction / relecture ou mise en page.

J'ignore si l'équipe de mise en page est fournie ou pas, je n'ai aucune compétence en la matière.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Damboras
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Damboras »

Salut,
Bienvenue sur Dnd
DocteurQui
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Neutre

Message par DocteurQui »

Fredturtle a écrit :
Sam 7 Mars 2026 20:06
Pour les traductions à faire, il me semble que l'équipe en charge de Ravenloft manque de bras. :(
Pour Dark Sun nous avons traduit pratiquement tout ce qui a été publié à l'époque.
Ah mais pour Dark Sun je me contentais de répondre et, du reste, de répondre que ce n'était pas mon univers de prédilection :lol:

Comme je le disais, je vise en priorité Kara-Tur, PlaneScape, Spelljammer et Ravenloft ;)

Et du coup, si vous avez besoin des mains ou d'yeux pour Ravenloft, ce sera avec plaisir !
Fredturtle a écrit :
Sam 7 Mars 2026 20:06
J'ignore si l'équipe de mise en page est fournie ou pas, je n'ai aucune compétence en la matière.
Pareil, faut pas compter sur moi là dessus... J'ai tenté une fois de me servir du site homebrewery pour tenter une jolie mise en page harmonisée 5E, ça m'a filé la migraine :p
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer." George Bernard Shaw
Fhel
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Fhel »

Bienvenue !
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant : la quantité de jeux différents joués ou le fait que tu aies réussi à trouver des groupes pour chacun de ces jeux !
Dans tous les cas, j'ai l'impression que tu n'auras pas de mal à trouver ta place sur le forum
Au plaisir de te lire
DM débutant
Modules/campagnes
En cours : Curse of Strahd (5.5e), House of Lament (5.5e)
Terminées : Dragons of Stormwreck isle (5e)

« L'important n'est pas de savoir lire mais de savoir ce qu'on lit, de raisonner sur ce qu'on lit, d'exercer un esprit critique sur la lecture. En dehors de cela, la lecture n'a aucun sens. » -Jacques Ellul
Fredturtle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

DocteurQui a écrit :
Dim 8 Mars 2026 01:58
Comme je le disais, je vise en priorité Kara-Tur, PlaneScape, Spelljammer et Ravenloft ;)

Et du coup, si vous avez besoin des mains ou d'yeux pour Ravenloft, ce sera avec plaisir !
Pour Ravenloft je suis sur que toute aide sera très appréciée. :)

Concernant les autres univers de jeu, je n'en ai pas la moindre idée. (en plus je ne les connais que de nom)
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
DocteurQui
Dragon de bronze

Message par DocteurQui »

Fhel a écrit :
Dim 8 Mars 2026 07:35
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant : la quantité de jeux différents joués ou le fait que tu aies réussi à trouver des groupes pour chacun de ces jeux !
Oula, faut recontextualiser ; déjà c'est étalé sur plus de vingt ans, et ensuite pour chaque campagne menée à terme, y'en a dix ou quinze qui sont tombées à l'eau... :|

Par exemple, j'ai trouvé la dernière version de Pavillon Noir assez prometteuse, mais mes joueurs habituels ont trouvé l'approche 'trop réaliste' ; du coup je suis parti sur Metal Adventures 1.5 (pirates dans l'espace, Albator, tout ça...), mais là c'est le système à base de D6 qui n'avait 'pas l'air fun' (ce qui a d'office exclu Capitaine Vaudou de l'équation) ; du coup j'ai tenté 7ème Mer, qui s'est aussi bien amélioré avec sa dernière mouture, propose des combats épiques à 10 contre 1, etc, et c'était bien parti ! Oui mais au final y'avait 'trop de nouveaux livres à acheter'... Résultat, j'ai fini par devoir adapter la campagne Skull & Shackles pour 5E (pas la mer à boire car compatible 3.5 de base) afin de satisfaire tout le monde (et sans leur coûter trop cher, vu qu'il n'y en a qu'un qui achète Livre+PDF du Compagnon du Joueur et imprime ledit PDF pour les copains). :roll:

J'ai jamais pu faire jouer une partie d'Insectopia, alors que tout le monde se chauffe très vite pour une partie de Cats ! La Masquarade...

Et des exemples comme ça j'en ai beaucoup trop :lol:
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer." George Bernard Shaw
ZikDragon
Dragon d'argent
Dieu :

Message par ZikDragon »

bienvenue dans le donjon :)
:wizard: Si ça sent le vieux, c'est pas nous, c'est les bouquins de D&D :wizard:
Hitman58
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon

Message par Hitman58 »

Bienvenue DocteurQui, je me retrouve un peu dans le fait d'en avoir eu marre des jeux avec trop de règles et de venir à l'OSR par ce biais, j'adore ce qui ce fait dans ce milieu :)
Zebulon
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Zebulon »

Nous sommes ravis de t’accueillir sur le site ! Ton énergie et tes compétences seront un atout précieux.
Alea jacta est
DocteurQui
Dragon de bronze

Message par DocteurQui »

Zebulon a écrit :
Lun 23 Mars 2026 22:22
Nous sommes ravis de t’accueillir sur le site ! Ton énergie et tes compétences seront un atout précieux.
Comment c'est flippant de lire cette même phrase, mot pour mot, dans d'autres présentations... :affraid:

Accessoirement, je remarque que je me suis inscrit avant toi, c'est donc relativement curieux que tu me souhaites la bienvenue, vu que tu es arrivé après...

Et je n'ai d'ailleurs pas eu le plaisir de lire ta présentation, sinon je t'aurais également souhaité la bienvenue. ;)
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

Effectivement, vous serez bien aimables de ne pas "accueillir" des membres arrivés plusieurs mois avant vous, merci d'avance
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »