[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Juan « L’origine, je l’ignore mais ce qui est sûr, c’est que la finalité de ce rêve est facilement vérifiable. Que dois-je découvrir sur cette plage ? L’Amour ou rien ? Et dans les deux cas, il y aura certainement une explication ou d’autres interrogations.Indirectement, sans ce rêve, Finn n’aurait pas survécu à son séjour sur Manwée et je ne serais pas ici. Non que votre compagnie soit ennuyeuse et sans vouloir vous offenser mais je serais certainement occupé à butiner une jolie fleur qui ne demande qu’à être cueillie à Feladen. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
« L’Amour est un masque qui trop souvent voile la perception. Il est clair que cela peut être facilement vérifié mais lorsque je parle de comprendre l’origine du songe, je n’entends pas par là de vous jeter tête baissée vers cette plage, car une fois cela accompli, il sera trop tard. Les femmes ont, à maintes reprises, conduit des armées entières à leur perte, perdues dans des passions destructrices. Une chose est certaine, le 8ème commandement d’Irdrin nous met en garde. Peut-être que cette histoire n’était qu’un voile pour vous forcer à quitter Manwëe. Les auriez-vous suivis sans ce rêve ? » dit Palpatine en coupant sa miche de pain.
« Et ce moine Berra, vous dites qu’il a été envoyé par un immaculé et qu’il a voyagé pendant plusieurs mois, sachant que vous alliez sortir de ce verger originel et cela sans même vous connaître ! Voilà qui est bien mystérieux. Si Irdrin n’avait pas été là, je n’aurais pas su que vous veniez nous rendre visite. Il semble donc évident que des entités de l’au-delà cherchent à prendre le contrôle de votre destinée. » ajouta-t-il en étalant une généreuse part de fromage sur sa tranche de pain.
« Et ce moine Berra, vous dites qu’il a été envoyé par un immaculé et qu’il a voyagé pendant plusieurs mois, sachant que vous alliez sortir de ce verger originel et cela sans même vous connaître ! Voilà qui est bien mystérieux. Si Irdrin n’avait pas été là, je n’aurais pas su que vous veniez nous rendre visite. Il semble donc évident que des entités de l’au-delà cherchent à prendre le contrôle de votre destinée. » ajouta-t-il en étalant une généreuse part de fromage sur sa tranche de pain.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan encaisse la remarque du religieux sans rien dire. Il y connait quoi à l'amour lui qui vit cloitré. Le seul point où il a raison c'est que je vais foncer sur la plage, dès que possible, tête baissée ou pas.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn sourit lors de l’échange entre le moine et le charmeur.
« Merci pour vos conseils et votre avis éclairé Maître Palpatine. Votre sagesse nous permet d’y voir plus clair. Nous avons bien des endroits à explorer et des pistes à suivre. Je reviendrais vous voir pour connaître l’avis du Haut Ecclésiaste Orphan Münin.
Concernant ma formation, est-ce qu’il y a quelque chose que je dois ou que je peux faire ? »
« Merci pour vos conseils et votre avis éclairé Maître Palpatine. Votre sagesse nous permet d’y voir plus clair. Nous avons bien des endroits à explorer et des pistes à suivre. Je reviendrais vous voir pour connaître l’avis du Haut Ecclésiaste Orphan Münin.
Concernant ma formation, est-ce qu’il y a quelque chose que je dois ou que je peux faire ? »
- PhilouCerise
Maître Palpatine répondu que non, en lui disant que ce voyage avait eu manifestement une portée initiatique, symbolisant ses premiers pas parmi les Monachi Lucis. Il était devenu PrieurHiérarchie du Monastère des Larmes Éternelles du lac d’Orvyn de Portlinh :
• Ecclésiaste
• Prieur
• Maître Prieur
• Haut Prieur
• Chantre
• Maître Chantre
• Haut Chantre
• Maître Ecclésiaste
• Haut Ecclésiaste de l’Ordre et il ne lui restait plus qu’à prier pour recevoir les dons divins. Maître Palpatine montra un vif intérêt pour leur expédition sur Manwëe et le repas se conclut après avoir répondu à ses nombreuses questions. Cela éveilla en Thalissor le désir de partir à la découverte du Korssül et cela, dans l’espoir de retrouver ses amis disparus.
Finn éprouva un grand soulagement d’avoir trouvé enfin sa voie. Il savait que certains Ecclésiastes n’étaient rattachés à aucun ordre mais ceux-ci restaient souvent en marge du système et peinaient à progresser au sein des Ecclésiastes de l’Empire.
Ils quittèrent le monastère au crépuscule et étant déjà à la lisière de la forêt de Serfinh, ils décidèrent de rendre visite à Sybelh. Juan était heureux de rencontrer une femme dont le prénom invitait à la rêverie et se demandait ce que cette rencontre pourrait lui réserver.
En observant Thalissor marchant au côté de Finn, il remarqua qu'il semblait préoccupé par quelque chose. Un léger malaise semblait s’installer, comme si un sujet non dit flottait dans l’air...
Kay qui fermait la marche dit à Juan discrêtement par dessus l'épaule.
*Clercs, Ecclésiastes… ils me fatiguent tous avec leurs histoires de Dieu. Je commence à regretter ce Feladen. Crois-tu que j’aurais dû lui demander son armure ?
Elle semblait prendre la poussière, non ?*
• Ecclésiaste
• Prieur
• Maître Prieur
• Haut Prieur
• Chantre
• Maître Chantre
• Haut Chantre
• Maître Ecclésiaste
• Haut Ecclésiaste de l’Ordre et il ne lui restait plus qu’à prier pour recevoir les dons divins. Maître Palpatine montra un vif intérêt pour leur expédition sur Manwëe et le repas se conclut après avoir répondu à ses nombreuses questions. Cela éveilla en Thalissor le désir de partir à la découverte du Korssül et cela, dans l’espoir de retrouver ses amis disparus.
Finn éprouva un grand soulagement d’avoir trouvé enfin sa voie. Il savait que certains Ecclésiastes n’étaient rattachés à aucun ordre mais ceux-ci restaient souvent en marge du système et peinaient à progresser au sein des Ecclésiastes de l’Empire.
Ils quittèrent le monastère au crépuscule et étant déjà à la lisière de la forêt de Serfinh, ils décidèrent de rendre visite à Sybelh. Juan était heureux de rencontrer une femme dont le prénom invitait à la rêverie et se demandait ce que cette rencontre pourrait lui réserver.
En observant Thalissor marchant au côté de Finn, il remarqua qu'il semblait préoccupé par quelque chose. Un léger malaise semblait s’installer, comme si un sujet non dit flottait dans l’air...
Kay qui fermait la marche dit à Juan discrêtement par dessus l'épaule.
*Clercs, Ecclésiastes… ils me fatiguent tous avec leurs histoires de Dieu. Je commence à regretter ce Feladen. Crois-tu que j’aurais dû lui demander son armure ?
Elle semblait prendre la poussière, non ?*
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Alors qu'ils avançaient, précédant Juan et Kay qui fermaient la marche, discutant à voix basses entre eux, Thalissor glissa à voix basse à l'intention du nouveau Prieur, Finn.
*Tu t'entendais bien avec Sybelh avant de disparaître non ?*
Il toussota légèrement.
*Vous avez été absent longtemps tu sais et elle vous a toujours défendu face aux hommes de l’Inquisitores Emperialis...*
Diantre comment dire ça... sans en dire trop, et ... pour être sûr qu'il sache ce qu'il a provoqué.
Thalissor n'était pas un homme de lettre et encore moins habile quand il prenait la parole.
*Tu t'entendais bien avec Sybelh avant de disparaître non ?*
Il toussota légèrement.
*Vous avez été absent longtemps tu sais et elle vous a toujours défendu face aux hommes de l’Inquisitores Emperialis...*
Diantre comment dire ça... sans en dire trop, et ... pour être sûr qu'il sache ce qu'il a provoqué.
Thalissor n'était pas un homme de lettre et encore moins habile quand il prenait la parole.
- PhilouCerise
Alors que Thalissor semblait mal à l’aise, Finn s'arrêta brusquement et regarda entre les arbres le lac en contre-bas. De là, il distingua au bord du rivage un tourbillon et cela semblait entraîner l'eau, les feuilles et les jacinthe d'eau dans les profondeurs.
Kay s'approche de lui et lui dit en souriant.
« C'est quoi ça ? Le lac se vide ! Ils ont enlevé le bouchon ? »
Kay s'approche de lui et lui dit en souriant.
« C'est quoi ça ? Le lac se vide ! Ils ont enlevé le bouchon ? »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor leva un sourcil
« Voilà qui est étrange, allons voir. »
Il descendit rapidement vers la berge, heureux du contretemps, et de changer d'idée dans son esprit.
Il arrivait que les flots donnent ce type de tourbillon, bien souvent signe d'étranges cavités dans les profondeurs qui jouaient avec le courant, mais il n'en avait jamais vu dans des lacs, normalement, aux eaux paisible.
« Voilà qui est étrange, allons voir. »
Il descendit rapidement vers la berge, heureux du contretemps, et de changer d'idée dans son esprit.
Il arrivait que les flots donnent ce type de tourbillon, bien souvent signe d'étranges cavités dans les profondeurs qui jouaient avec le courant, mais il n'en avait jamais vu dans des lacs, normalement, aux eaux paisible.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan répondit d'un ton léger à Kay : *Je ne crois pas qu'il t'aurait laissé l'armure. C'est plus qu'une armure, pour lui c'est un symbole et une partie de son passé.*
Voyant ses camarades sur le qui vive, Juan porte ses mains à ses armes prêt à dégainer.
Voyant ses camarades sur le qui vive, Juan porte ses mains à ses armes prêt à dégainer.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Thalissor dévala rapidement la pente à travers les bois pour rejoindre la berge. Il faillit se rompre le cou mais parvint à atteindre le bas sans encombre. À peine avait-il posé le pied sur le rivage que le phénomène commença à s’estomper.
Les autres, descendus plus prudemment par le sentier par où ils étaient montés n’eurent pas le temps d’apercevoir le tourbillon. Le lac était redevenu parfaitement calme, comme si rien ne s’était produit.
« As-tu vu le phénomène de près ? » demanda Kay à Thalissor.
« Oui, juste la fin. C’était là-bas, à une trentaine de mètres du bord. Regarde, il y a moins de jacinthes d’eau. » répondit Thalissor.
Les autres, descendus plus prudemment par le sentier par où ils étaient montés n’eurent pas le temps d’apercevoir le tourbillon. Le lac était redevenu parfaitement calme, comme si rien ne s’était produit.
« As-tu vu le phénomène de près ? » demanda Kay à Thalissor.
« Oui, juste la fin. C’était là-bas, à une trentaine de mètres du bord. Regarde, il y a moins de jacinthes d’eau. » répondit Thalissor.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan, resté sur le haut de la berge pour avoir une vue d’ensemble, pose la question :
« C’est pas normal, des tourbillons dans une rivière ? Sur Manwëe, cela arrive quand il y a des rochers ou des gros cailloux juste sous l’eau. »
Puis, sur un ton amusé, histoire de rompre avec le sérieux qui plombe le groupe depuis les discussions avec les ecclésiastiques.
« À moins que ce soit un gros poisson qui avait soif. »
« C’est pas normal, des tourbillons dans une rivière ? Sur Manwëe, cela arrive quand il y a des rochers ou des gros cailloux juste sous l’eau. »
Puis, sur un ton amusé, histoire de rompre avec le sérieux qui plombe le groupe depuis les discussions avec les ecclésiastiques.
« À moins que ce soit un gros poisson qui avait soif. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5