[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Non mais attends !… Tu comptes VRAIMENT croquer ce truc cramoisi ? Même un macaque crabier affamé refuserait d’y toucher. Ça fait au moins deux sérènes que c’est là-dedans !!! dit la petite voix dans la tête de Thalissor.

Ils reprirent le chemin en direction du monastère et à leur arrivée, trois Ecclésiastes se trouvaient déjà sur les lieux. L’un d’eux était dans l’eau jusqu’au cou, une longue perche à la main. Rejoignant la rive, il s’adressa à Palpatine, qui observait la scène depuis la berge aux côtés d’un autre moine.

« C’est trop profond ! Et si l’on veut plonger, il va nous falloir en effet de la lumière. » dit-il.

« Vous voyez, j'avais raison. Père Janus a été la chercher. » répondit Palpatine en lui montrant une sphère lumineuse.

Désignant tour à tour le moine dans l’eau et celui à ses côtés, il dit.

« Je vous présente Daaku, notre Chantre casse-cou et ce jeune homme, c'est Janus, notre nouvel Ecclésiaste. »

« Avec ça, on y verra plus clair… du moins, je l’espère, » conclut-il en tendant la sphère au père Daaku qui tendait déjà la main.

Mais Palpatine hésita un instant en regardant Kay et les autres.

« Père Daaku, je ne veux pas remettre vos compétences en question… mais il ne faudrait surtout pas perdre cette lumière. »

Et se tournant vers Janus.

*Elle nous a été offerte avec bienveillance par le Père Karma du Servi Caritati pour éclairer de jour comme de nuit Midrin.*
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Finn observe avec attention les Ecclésiastes

« Merci d'avoir mobilisé du monde.
Ce phénomène est étrange, comme si un passage souterrain avait été ouvert.
Serait-il possible que ce soit vers le Maühl ?
Et pourquoi ici ? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Le moine Daaku sortit de l’eau et adressa un salut à tous puis s'approcha de Finn.

« Daaku Elfynh ! Ainsi donc, c’est vous notre nouvel Ecclésiaste ? Enchanté, c'est un réel plaisir de vous accueillir parmi nous ! »

Puis, se tournant vers Janus.

« Vois-tu, tu n’es plus le dernier des novices… À ce rythme, tu seras bientôt doyen ! »

Se retournant vers Finn, il ajouta.

« Un passage souterrain ? Je n’en ai encore rien vu de tel mais une entrée du Maühl je ne pense pas ? À ma connaissance, Irdrin n’en possède pas. »

Pendant qu’il parlait, Kay se déshabillait pour entrer dans l’eau. À l’arrière, Juan qui observait la scène, remarqua les nombreuses cicatrices sur l’avant-bras de Kay. Cela fit remonter en lui le souvenir de Doña Oriane…

Thalissor le regardait aussi. Impressionné par sa musculature, il l'était mais il percevait en lui une faiblesse, il l’avait vu peiner lors de la montée depuis Portlinh et cela ne le rassurait guère.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan regarde Finn

« S’il y a un passage sous l’eau, c’est comme vouloir emprunter le robinet d’un tonneau de vin en entrant par le bouchon à son sommet. Il faut que le liquide s’écoule totalement pour libérer le passage et permettre à l’air de s’y engouffrer. Si passage doit s’ouvrir, le lac devrait être absorbé par l’ouverture. Non ?

Et quand je vois ceux qui osent frapper le fond de l’eau avec une perche, n’ont-ils pas peur de faire céder le fond et d’être entraînés dans un tourbillon d’eau jusqu’à ce que le lac soit vidé ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« C'est ça qui me fait un peu peur. Être aspiré au fond. Il faut encorder Kay et fixer la corde à un arbre, au cas où. »

Finn est soucieux.

« Ça ne me plait pas ... je dirais même que ça m'inquiète. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Père Daaku lança nonchalamment sa perche en bois sur la berge puis s’adressa à Palpatine.

« Veuillez s'il vous plaît gérer cela, je retourne au monastère. »

Il s’éloigna sans un mot de plus, adressant à Janus en passant, une recommandation d'un ton sec.

« Veuillez assister le père mais ne prenez aucun risque. Vous êtes un Monachi Lucis, pas un aventurier… »
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Juan regarde le religieux s'éloigner et se tourne vers ses camarades : *J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas du ?
*
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Palpatine parut légèrement gêné par les propos du Chantre mais il ne dit rien.

Kay était prêt et dit,

« Bon, on y va là ? Il est où ce tourbillon de la mort qui festoie de la crainte de trépasser ? »

Saisissant la boule luminescence, Kay entra dans l’eau et Thalissor l’interpella.

« Regarde, mais ne touche à rien et ne t’aventure pas dans un trou si tu en trouves un. »

« Bien chef ! » répondit Kay.

Il nagea jusqu’à l’endroit où ils avaient aperçu le tourbillon, plongea une première fois, remonta puis replongea... Après de nombreuses tentatives, il refit surface et s'écria.

« OUI, Y A UN TROU ! »

« Reviens ! » lança Thalissor.

Tandis que Kay regagnait la rive à la nage, Thalissor sortit de son sac le petit bocal et expliqua.

« J’ai ici dans ce pot des vésicules de laminaire macaque. En les croquant, elles libèrent un souffle d’air puissant. Au début, c’est un peu brutal. La première fois, on rouvre la bouche par réflexe et on manque de s’étouffer mais une fois qu’on s’y habitue, ça permet de respirer pendant une minute. J’en ai une cinquantaine mais comme me l’a si bien rappelé Duchnie, elles ne sont plus très fraîches donc...

Je vais y aller moi-même, c'est le mieux... Et puis, j’ai l’habitude de plonger, je peux tenir trois minutes sans respirer. »

Enfin sans bouger...

« Ça vous va ? »
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Oui. Mais s’il y a un bouchon, ne tire pas dessus. »

Finn a le visage sévère et le regard soucieux.
Le passage par le seuil l’a affaibli. Ce n’est pas comme la première fois mais quand même.
S’il arrivait quelque chose, il ne serait pas d’une grande utilité d’un point de vue physique… ni avec ces sorts.
Il se remémore rapidement toutes ses prières et il n’en trouve aucune qui pourrait aider Thalissor ou Kay.
Finn récite alors à voix basse une prière d’encouragement et il demande à Irdrin de protéger ses compagnons.
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Juan regrette de ne pas avoir été comme eux élevé en bord de mer.L'expérience veut que les pieds touchent toujours le fond. Le problème est que la tête ne sera pas toujours à la surface. Et c'est un gros problème pour rester en vie. . Juan laisse son esprit dériver : des images de baignoire, effluves de parfum, une lumière tamisée, quand ... jusqu'à ce que Thalissor le ramène à la réalité avec son histoire de vésicules.
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Alors que Thalissor se déshabillait à son tour, il leur expliqua que les vésicules devaient toujours être prises avant de manquer d’air et pour une meilleure assimilation, il valait mieux expulser complètement le reste d’air avant de les croquer. Il était possible d’en prendre deux mais c’était risqué. Il en donna une à chacun pour essayer. Tous testèrent et il était clair qu’il fallait serrer les lèvres avec force pour ne pas laisser échapper l’air… Kay en prit immédiatement une deuxième pour réessayer et dit après avoir réussi à contenir le souffle vital.

« Ah oui, faut être préparé, c’est violent ! »

En sous-vêtements, il sortit de son sac une ceinture lestée qu'il passa autour de sa taille puis entra dans l’eau, emportant avec lui cinq vésicules et la lumière. Avant de partir, il se tourna vers Finn et lui dit.

« Tu a raison de prier… Ce lac est peut-être comme la mer, imprévisible. Elle prend et donne quand elle veut. »

Arrivé sur zone, il plongea plusieurs fois puis prenant une profonde inspiration, il disparut…

…Que le temps sembla long…

…Les secondes succédèrent aux secondes…

…Puis la minute vint…

…Et l’angoisse commença à se lire sur le visage de Finn.

…Les minutes succédèrent aux minutes…

Palpatine se tourna vers Finn.

« Dites-moi, votre ami là, il peut tenir longtemps comme ça ? »
Répondre

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »