[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Modérateur : PhilouCerise
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Dernier message de la page précédente :
Alors que Thalissor se déshabillait à son tour, il leur expliqua que les vésicules devaient toujours être prises avant de manquer d’air et pour une meilleure assimilation, il valait mieux expulser complètement le reste d’air avant de les croquer. Il était possible d’en prendre deux mais c’était risqué. Il en donna une à chacun pour essayer. Tous testèrent et il était clair qu’il fallait serrer les lèvres avec force pour ne pas laisser échapper l’air… Kay en prit immédiatement une deuxième pour réessayer et dit après avoir réussi à contenir le souffle vital.« Ah oui, faut être préparé, c’est violent ! »
En sous-vêtements, il sortit de son sac une ceinture lestée qu'il passa autour de sa taille puis entra dans l’eau, emportant avec lui cinq vésicules et la lumière. Avant de partir, il se tourna vers Finn et lui dit.
« Tu a raison de prier… Ce lac est peut-être comme la mer, imprévisible. Elle prend et donne quand elle veut. »
Arrivé sur zone, il plongea plusieurs fois puis prenant une profonde inspiration, il disparut…
…Que le temps sembla long…
…Les secondes succédèrent aux secondes…
…Puis la minute vint…
…Et l’angoisse commença à se lire sur le visage de Finn.
…Les minutes succédèrent aux minutes…
Palpatine se tourna vers Finn.
« Dites-moi, votre ami là, il peut tenir longtemps comme ça ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan est pensif : Ils n'imaginent pas que je vais faire ça. Disparaitre sous l'eau et croquer ce truc immonde.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Alors que Finn s’apprêtait à répondre à Palpatine, Thalissor émergea lentement, revint en nageant sur le dos tout aussi tranquillement puis, il sortit de l’eau et dit.
« Bon… là, c’est peu commun. »
Se tournant vers Palpatine, il ajouta.
« Mon père, auriez-vous des passages secrets sous votre monastère ? Parce que là, sous ce lac, il y a une galerie souterraine et elle n’a rien de naturel. »
« Non, aucunement ! » répondit le moine.
Thalissor resta pensif un instant puis dit.
« Je ne sais quoi en penser… Il semble que la voûte du tunnel se soit partiellement effondrée. J’ai tenté de le suivre en nageant mais je n’avais pas assez de vésicules. Il semble traverser le lac de part en part. Que fait-on ? »
« Bon… là, c’est peu commun. »
Se tournant vers Palpatine, il ajouta.
« Mon père, auriez-vous des passages secrets sous votre monastère ? Parce que là, sous ce lac, il y a une galerie souterraine et elle n’a rien de naturel. »
« Non, aucunement ! » répondit le moine.
Thalissor resta pensif un instant puis dit.
« Je ne sais quoi en penser… Il semble que la voûte du tunnel se soit partiellement effondrée. J’ai tenté de le suivre en nageant mais je n’avais pas assez de vésicules. Il semble traverser le lac de part en part. Que fait-on ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan réfléchi à voix haute :« Si c'est un tunnel, c'est qu'il y a une entrée et une sortie. Donc pas besoin de se mouiller pour l'explorer. Il suffit de trouver celles-ci. »
S'adressant à Palpatine : « Si Thalissor confirme la droititude du tunnel et indique sa direction, cela peut orienter vos recherches sous le monastère et peut être donner une idée ou il débouche ensuite. Peut être un autre lieu de culte ou simplement une issue de secours en cas de siège du monastère. »
S'adressant à Palpatine : « Si Thalissor confirme la droititude du tunnel et indique sa direction, cela peut orienter vos recherches sous le monastère et peut être donner une idée ou il débouche ensuite. Peut être un autre lieu de culte ou simplement une issue de secours en cas de siège du monastère. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
« Cela devient inquiétant ! Ne bougez pas, je vais chercher William, notre Maître Ecclésiaste. » dit Palpatine en repartant vers le monastère.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
Thalissor sorti de l'eau essore ses longs cheveux tout en regardant dans les différentes directions.
« En tout cas, il ne me semble pas que le tunnel menait dans la direction du monastère sur ce que j'ai pu le suivre. »
Il indiqua la direction du sud est.
« Il partait par là bas... et j'imagine, allait dans l'autre sens aussi. »
Il se gratta le menton.
« On devrait peut être faire un tour du lac, car si quelqu'un ou quelque chose était là bas quand le plafond a cédé, il a peut être été emmené vers le haut après. »
Il eut tout à coup une moue maussade.
un corps, ça flotte pendant pas mal de temps... pour rappeler aux autres marins la dangerosité de la mer.
« En tout cas, il ne me semble pas que le tunnel menait dans la direction du monastère sur ce que j'ai pu le suivre. »
Il indiqua la direction du sud est.
« Il partait par là bas... et j'imagine, allait dans l'autre sens aussi. »
Il se gratta le menton.
« On devrait peut être faire un tour du lac, car si quelqu'un ou quelque chose était là bas quand le plafond a cédé, il a peut être été emmené vers le haut après. »
Il eut tout à coup une moue maussade.
un corps, ça flotte pendant pas mal de temps... pour rappeler aux autres marins la dangerosité de la mer.
- PhilouCerise
« Mais alors, tout est inondé… Le tourbillon n’a pas duré plus d’une demi-heure donc l’espace ne doit pas être très vaste et surtout, comme ça ne coule plus, cela veut dire qu’il n’y a pas de sortie. Je me trompe ? » dit Kay à Thalissor.
- Markus
- Dracoliche
Thalissor tenta d'enlever quelques gouttes supplémentaire de ses bras avant de mettre sa chemise amble
« En fait, je n'ai pas senti de courant, ni dans un sens, ni dans l'autre. Donc... »
Il sourit
« C'est soit que le tunnel est complètement fermé de chaque côté, soit qu'il remonte au dessus de la surface de chaque côté. »
Il haussa les épaules
« En tout cas, il m'avait semblé que ce chemin était en pente. En tout cas, le plafond l'était. Il descendait vers le coeur du lac. Il y avait peut être une salle ou quelque chose qui a été complètement noyé. Et l'autre bout du tunnel doit remonter au dessus du niveau de l'eau. Quand un navire se retourne, il arrive qu'on ai la même chose, une partie en dessous de la coque qui soit à l'air libre. »
« En fait, je n'ai pas senti de courant, ni dans un sens, ni dans l'autre. Donc... »
Il sourit
« C'est soit que le tunnel est complètement fermé de chaque côté, soit qu'il remonte au dessus de la surface de chaque côté. »
Il haussa les épaules
« En tout cas, il m'avait semblé que ce chemin était en pente. En tout cas, le plafond l'était. Il descendait vers le coeur du lac. Il y avait peut être une salle ou quelque chose qui a été complètement noyé. Et l'autre bout du tunnel doit remonter au dessus du niveau de l'eau. Quand un navire se retourne, il arrive qu'on ai la même chose, une partie en dessous de la coque qui soit à l'air libre. »
- PhilouCerise
Kay fronça les sourcils en tentant de comprendre les propos de Thalissor et dit.
« Euh oui... peut-être... mais nous avons plein de billes. Ne pourrions-nous pas tenter d’aller explorer un peu plus loin ? »
« Euh oui... peut-être... mais nous avons plein de billes. Ne pourrions-nous pas tenter d’aller explorer un peu plus loin ? »
- Markus
- Dracoliche
Thalissor eut un rire franc.
« C'était pas la peine que je commence à me rhabiller alors. »
Je me demande tout de même si la pression ne va pas devenir problématique à force.
Il demanda au colosse
« Et tu voulais qu'on y aille à deux ? Suivant ce qu'il y a au fond, il peut être utile de le remonter ensemble. »
Puis regardant Finn et Juan il ajoute
« Il faut peut être attendre le retour de Palpatine non ? »
« C'était pas la peine que je commence à me rhabiller alors. »
Je me demande tout de même si la pression ne va pas devenir problématique à force.
Il demanda au colosse
« Et tu voulais qu'on y aille à deux ? Suivant ce qu'il y a au fond, il peut être utile de le remonter ensemble. »
Puis regardant Finn et Juan il ajoute
« Il faut peut être attendre le retour de Palpatine non ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Juan s'esclaffe : « Pourquoi l'attendre, il compte plonger avec vous ? On peut aussi chercher de ce côté du lac si il y a une entrée dans la direction que tu as indiquée. Quitte à attendre du renfort, autant faire dans l'utile, et chercher dans le sous bois je sais faire. L'eau n'est pas mon élément. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5