[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

yamsur
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par yamsur »

Dernier message de la page précédente :

« Quand une fleur perd un pétale, elle reste une fleur, mais qui regarde une fleur sans pétale ?

Je suis venu vers vous parce que La Source me demande de vous aider. Je ne pense pas que ce soit à moi de savoir où vous allez forcer votre destin. Mais une chose que je suis sûr, c’est que votre cohésion me semble très importante et si j’ai pu être maladroit, je m’en excuse. Les relations humaines ne sont pas mon fort. Sans la présence d’un Maître, je suis parfois perdu. »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Eol »

Content de te voir May. Et content de savoir que Kay t’a rattrapée. Assieds-toi et viens discuter avec nous.

Finn a un regard de compassion et de tristesse.

« May, je n’ai pas soif de justice, je ne recherche pas la gloire, ni la fortune et je ne suis pas un chasseur de primes. Il faut que tu arrêtes de penser cela de moi.

Je n’aime pas l’injustice… comme toi… je crois.
Je ne voudrais pas que mon inaction mette des gens en danger… en péril.
J’ai voulu en savoir plus sur les nains qui ont réclamé la prime.
Si, avec cette prime, ils aident leurs prochains, qu’ils la gardent… en revanche, si cette prime est destinée à asservir, à contrôler, à acheter des brigands… ne crois-tu pas que nous serions responsables de n’avoir rien dit… rien fait ?

Notre piste concernant ces nains s’est arrêtée pour l’instant, ils avaient trop d’avance. Et cela ne va pas plus loin… pour l’instant. »

Finn soupire de résignation.

« Comme toi, May, j’aimerais changer le monde, lutter contre les inégalités et l’injustice.
Nous pouvons construire quelque chose ensemble… si tu le souhaites… nous avons déjà affronté des épreuves.

J’ai deux objectifs aujourd’hui :
Comprendre pourquoi Irdrin a été chassé sur sa marche par Sül, lors de la création du monde. Et retrouver Ara pour récupérer le seuil. Je souhaite rentrer sur notre marche… pas pour y vivre le reste de mes jours mais encore une fois, pour comprendre pourquoi Irdrin se meurt… et comment aider notre dieu à se révéler dans sa véritable forme.

Oui… c’est mystique… mais avoir été marqué par Irdrin a fait de moi cette personne en quête de vérité. »

Finn se tourne vers ses trois compagnons.

« May, Berra, Juan… et peut-être Kay… Souhaitez-vous m’accompagner dans cette longue quête ?nSur le chemin, nous pourrons essayer de vivre d’aventures et de missions mais bien entendu, dans le respect des humanoïdes que nous rencontrerons. »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Juan donne son avis : « Partant pour aller sur votre monde. Donc retrouver cette Ara. »

Et d'ajouter « Où allons-nous ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

May se déplaçait dans la pièce pour ne pas que les regards des hommes se posent sur elle trop longtemps.

« Toujours aussi éthéré mon cher Berra.

Tu vois la vie m'a apprise durant l'année qui vient de s'écouler à regarder les fleurs.

Avant je ne voyais que la beauté éphémère mais maintenant j'y vois autre chose.

Tu peux voir une fleur sans pétale comme la flétrissure du temps, comme une chose désuète qui n'intéresse personne. Mais c'est une vision pessimiste, une vision noire, une vision sans avenir.

Moi ce que je vois c'est la fleur de cerisier qui au printemps perd peu à peu ses pétales pour laisser la place au fruit.

Donc cher disciple de la Source, celui qui s'attarde à regarder une fleur sans pétale est le poète ou l'optimiste. Le poète y voit le temps qui passe et l'optimiste y voit l'avenir. Seul l'être superficiel s'attache au présent et délaisse cette plante qui a perdu les attributs de beauté.

Tu n'as donc rien à nous apporter de plus que le plaisir sincère de converser d'abstraction et les paroles de la Source. »

Elle poursuivait sa déambulation dans la pièce et alla se servir un grand verre d'eau.

« Bien, de la Hara ! Tu peux développer comment on va retrouver une femme qui peut se déplacer de Marche en Marche à sa guise ?

Tu as peut-être un flair spécial de fin limier pour traquer les femmes. Si on te fait renifler son jupon tu peux te lancer à sa poursuite ?

Et le prêtre de la justice sans dieu, il a quelque chose à ajouter ? »
Dernière édition par anthe le Mer 5 Mars 2025 13:49, édité 1 fois.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan se contente d'une réponse simple, à la Berra : « l'avenir nous conduira là ou il a décidé de nous diriger. Toutefois, le chemin peut être plus ou moins long, et plus ou moins plaisant suivant les choix que nous faisons. »

« Finn cherche déjà un moyens de retrouver cette Ara. Seule voie vers Irdrin. »

« Et toi que proposes tu de mieux pour vous les irdriniens ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Elle vida son verre et un soupir de satisfaction sortir de sa gorge.

« J'attends ses propositions.

Mais la route va être longue si notre guide chasse tous les menteurs et les parjures durant notre périple.

Je vous rappelle que cette marche est la marche des déviants.

»
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Cassandre gravit les escaliers, un grand plateau en main. Apercevant Kay assis contre la porte, elle lui dit :

« Mais ne restez pas là seul, vos amis sont à l’intérieur. »

« Je sais, merci. J’écoute. »

Ils rentrèrent tous les deux et Kay s’installa en silence à l’extrémité de la table tandis que Cassandre distribuait la nourriture.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Finn, pour Irdrin, tu m'en vois désolée mais apparemment depuis Nirdal, nous ne prions plus le même dieu. Donc cette quête te concerne uniquement.

Après, c'est bien beau de vouloir retrouver Ara. Mais quelle est la piste ? Comment contraindre une aventurière de son rang de nous faire traverser ?

Elle nous a laissé sans un mot, sans égard pour son fils. Ou alors, il nous a encore menti et savait des choses qu'il n'a pas dites.

Pour moi on est planté ici et ce jusqu'à ce que l'on soit capable de contraindre une personne puissante de voyager.

Et moi, la contrainte et le chantage, ce n'est pas mon truc.

Donc, je vous le redis. Quelles sont tes propositions, que faisons nous ?

Pour moi, seule l'Arche peut nous apporter une aide et une protection jusqu'à ce que nous soyons assez puissants pour demander en récompense une traversée pour ceux qui veulent renter.

»

Sans un regard pour Kay, May se rapprocha de Cassandre et lui glissa sensuellement à l'oreille.

*Tu as déjà massé un pelage aussi doux que le mien ? *
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn semble étonné.

« Ah... et tu pries quel dieu maintenant May ? »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

«

Je ne prie plus de dieu et surtout plus le dieu d'une justice rigide qui m'empêche de me laisser envahir par mes rêves.

Le seul dieu maintenant que je prie est celui qui me laisse vivre mon idéal de bonté.

Cela peut te sembler manichéen ou puéril, mais j'adresse mes prières à l'ensemble des êtres vivants qui ne font pas le mal et plus à une divinité qui impose des règles absurdes et qui nous considère comme des servants.

Si tu veux, je t'aiderai à retrouver Ara, ça, je te le promets, mais ne m'en demande pas plus.

»
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

« Je te comprends May.
Tu es libre aujourd’hui. »

L’Irdrinati regarde la felys dans les yeux.

« En revanche, la justice n’est jamais rigide car tout dépend du référentiel.
La justice de la nature peut être simple… tu es maladroit, tu te coupes le pouce. »

Finn montre sa main gauche.

« Est-ce la faute de l’épée ou du pouce ? Nous sommes d’accord que c’est ma faute. C’est moi qui a été maladroit. Donc la justice est … juste. »

Finn montre un large sourire.

« May, si tu veux être heureuse, vraiment heureuse, arrête d’interpréter les lois divines en t’y opposant.
Tu n’as pas besoin de cela.

Oui, la justice peut être rigide mais elle peut aussi être clémente.

Si Irdrin ne m’avait pas marqué, alors tu ne serais probablement plus de ce monde …

Avançons sans opposition.

Et merci de m’aider à retrouver Ara.
Feladen m’a demandé si nous pouvions localiser le corps d’Haülm.
Je lui ai dit que nous pourrions probablement trouver sa dernière demeure. C’est peut-être là que nous allons commencer.

Et toi, May, qu’as-tu en tête pour vivre ta liberté ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »