[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

« Je te comprends May.
Tu es libre aujourd’hui. »

L’Irdrinati regarde la felys dans les yeux.

« En revanche, la justice n’est jamais rigide car tout dépend du référentiel.
La justice de la nature peut être simple… tu es maladroit, tu te coupes le pouce. »

Finn montre sa main gauche.

« Est-ce la faute de l’épée ou du pouce ? Nous sommes d’accord que c’est ma faute. C’est moi qui a été maladroit. Donc la justice est … juste. »

Finn montre un large sourire.

« May, si tu veux être heureuse, vraiment heureuse, arrête d’interpréter les lois divines en t’y opposant.
Tu n’as pas besoin de cela.

Oui, la justice peut être rigide mais elle peut aussi être clémente.

Si Irdrin ne m’avait pas marqué, alors tu ne serais probablement plus de ce monde …

Avançons sans opposition.

Et merci de m’aider à retrouver Ara.
Feladen m’a demandé si nous pouvions localiser le corps d’Haülm.
Je lui ai dit que nous pourrions probablement trouver sa dernière demeure. C’est peut-être là que nous allons commencer.

Et toi, May, qu’as-tu en tête pour vivre ta liberté ? »
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Cassandre répondit à May :

« Quand je couche avec des femmes, ce n’est pas pour retrouver la pilosité masculine. »

Sa réponse surprit tout le monde, plongeant la pièce dans un silence pesant et Cassandre continua à les servir comme si de rien n’était et se retira.

La porte se referma, Kay se leva et dit.

« Bon... Je ne vais pas jouer au petit chef ici car je n’ai aucun rôle à jouer dans ce monde et je ne vais pas me complaire à provoquer tout le monde sous prétexte qu’ils ne pensent pas comme moi. Comme disait notre Maître Jihem de SAINT-CYR à propos des déviants d’Irdrin, “Si tu es en désaccord avec tout le monde alors le problème vient de toi.” »

C’est bien la seule phrase que j’ai retenue de lui.

Kay fit le tour de la table, s’arrêta à côté de Berra et s’agenouilla en lui disant.

« Berra, je tenais à m’excuser auprès de toi. Je n’ai pas été à la hauteur de mon enseignement. J’espère que tu pourras me pardonner mon errance. On a fait une erreur en venant ici sans réfléchir, on a subi notre manque de préparation, on a cherché de l’aide, tu es arrivé et je t’ai rejeté. Honte sur moi !

On est venus de notre plein gré mais toi, tu as tout abandonné pour venir en aide à des inconnus, à cette communauté de l’Irdrin qui est totalement perdue... même si certains peuvent penser le contraire. »

Kay se releva et sortit de son fourreau “Nwëe”, l’épée qu’il venait de nommer à l'aurore.

« Au nom du Tout-Puissant, de Sainte Jade et de Sainte Ninon, je t’introduis dans la communauté de l’Irdrin et t’accorde le droit d’en porter le nom. »

Tout en lui serrant la main, il continua.

« Bienvenue à toi Berra et merci d'être là. Tes paroles me semblent obscures mais si Irdrin t’a placé sur notre chemin et à défaut de les comprendre, on se doit de les écouter car elles sont sans aucun doute la pensée divine d'Irdrin. »

Puis, se tournant vers Finn, il lui dit.

« Finn, comme toi, Irdrin coule dans mes veines et je n’aspire qu’à retrouver mon Dieu, ma terre, mon peuple. Ma place n’est pas ici et encore moins dans l’oisiveté et la facilité. Et si Juan pense que sa Doña est sur une de nos plages de sable fin, à boire l’eau de coco en regardant les plus beaux couchers de soleil qui soient et bien, soit !

Cela veut donc dire que notre but est bien celui que je pensais depuis le début.

À savoir, retourner sur Irdrin le plus vite possible avant d'être corrompu et d'oublier ce pour quoi on vit, servir Irdrin jusqu'à la mort. Il nous faut donc retrouver cette Ara et qu’elle nous ramène là-bas car après tout, même si le poison de ces voleurs a tué son fils, elle nous doit la vie. Ne l'oublions pas, sans nous, elle végèterait encore dans la cale de son bateau.

Je n’ai pas eu le courage d’ouvrir le seuil lorsque l’occasion s’est présentée car j’étais aveuglé mais j’ai appris de mes erreurs. Je retournerai sur Irdrin et personne ne me dira ce qui est bien pour moi. Nous sommes tous ici des hommes libres. »

Kay se rassit en les regardant tous, les uns après les autres mais en évitant soigneusement de croiser le regard de May.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

May répondit à Cassandre avec le même ton de voix.

« Dommage pour toi Cassandre, j'ai pu observer durant de longues nuits au planétarium des Mille et Une Nuits, des femmes s'évanouir de plaisir sous les caresses expertes d'autres femmes. Mais si mon apparence te rebute ou si tu crois que ma pilosité soyeuse est la même que celle d'un homme, ce n'est pas moi qui raterai une expérience enrichissante.

Et vous autres vous êtes vraiment qu'une bande de bigots. Beau discours Kay ! Tu as bien parlé ! Vive Irdrin et vive sa justice juste !

Kay, tu veux rentrer voir papa ? Mais papounet quand il va apprendre que tu as été emprisonné pour vol, il va te foutre aux cuves directement voire même, il va te faire assassiner. Crois-tu que sa position puisse souffrir d'un fils délinquant emprisonné pour vol et agression et qui a renié les lois d'Irdrin ?

Combat sans répit le mal et le chaos,
Ne pactise pas avec les ténèbres,

Ton adoubement c'est du vent, tu ne vaux plus rien sur Irdrin, tu es un cadavre en sursis si tu y retournes. »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan reste silencieux.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Et toi de la Hara, tu ne dis rien ?

Tu n'as rien à dire ou les fesses de Cassandre obnubilent tant ton esprit que ta langue en est paralysée.

À Nirdal, tu étais plus loquace pour m'invectiver. Mais c'est vrai qu'il y avait des pièces d'or à récupérer et peut-être plus de femmes à culbuter qu'ici ?

»
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan qui essayait de se contenir face à l’offense précédente réagit : « Non seulement tu as insulté ma lignée mais maintenant tu insultes Cassandre. C’en est trop. Bien que croiser le fer avec une femelle ne soit pas digne d’un bretteur, il faut te donner une leçon. »

Et sans lui laisser le temps de répondre : « Maître Feladen ne verra pas d’un bon œil que son établissement soit le lieu de cette querelle, alors sortons. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn dit calmement en s'interposant entre May et Juan.

« May, ça suffit, tu vas te calmer. Tu vas arrêter d'insulter les gens sans raison. As-tu, toi aussi été envoutée par une pixie ? »

Finn s'approche près de May et dit d'une voix plus autoritaire.

« Ta soif de liberté t'aveugle. Elle t'aveugle à tel point que tu ne vois pas que notre ami à un problème ... je parle de Kay. »

Finn se dirige vers Kay et lui demande.

« Qu'as-tu aux bras mon ami ? Je te connais et je te trouve bien pâle. »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Voyant Finn venir à lui, Kay se leva lentement, reprit son épée posée sur la table devant lui et la rangea dans son fourreau. À voix basse, il lui dit :

*Merci mon frère, je n'en attendais pas moins de toi. Tu es toujours là pour me sauver les miches mais là tu vois, ce n’est plus un jeu. J’ai dû tuer ce vieux démon qui était en moi. J’ai appliqué les enseignements MetaniquesLe Métanisme est une technique que doivent endurer les Doloriens, ces hommes et femmes qui se soumettent à la souffrance pour devenir des Chevaliers Méta-Barons et peut-être un jour, être l’un des 13 Méta-Barons d'Irdrin. Dans sa jeunesse, Kay aimait souvent montrer à Finn comment il pouvait résister à la douleur, lui assurant qu’il ferait sûrement partie des prochains Chevaliers et pourquoi pas, qu’il serait le successeur d’Azad Nadjjarynh. et la lumière d’Irdrin m’est apparue.*

Se dirigeant vers la porte, il ajouta :

« Puisque nous sommes tous d’accord pour rejoindre Irdrin au plus vite, je vais demander à Feladen s’il peut nous prêter son chariot. On doit aller chercher Haülm et l’enterrer près de Nathan. Ara ne pourra pas nous reprocher d'avoir laisser son fils dans l'indifférence.

Après ça, nous partirons en quête de cette Dalldruïn, la seule qui semblait pouvoir aider Haülm s'il avait un problème.

Et là, il est mort ! »

Kay quitta la salle et descendit les escaliers.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Et allez, c'est de ma faute maintenant ! C'est moi qui m'aveugle ! C'est moi qui hier encore voulait courir après une prime par vengence !

C'est ma soif de liberté qui me fait déraisonner !

Mais regardez vous tous, c'est vous qui deraisonnez !

Toi, le prêtre borné qui a jeté sa robe pour suivre un voleur ! Et qui maintenant compense avec aveuglement.

Toi, de la Hara, qui veut tuer des gens pour l'honneur. Mais l'honneur c'est pour les vaniteux. La vie est ce qu'il y a de plus précieux et tu veux l'ôter pour des mots ! Des mots qui n'ont même pas été prononcés, des offenses que tu t'es inventées. Tu fais le fier parce que la meute est à tes côtés.

Et toi Kay, tu vas mal ! Il va mal le petiot, pauvre chou, avec ce que tu m'as mis ce matin tu n'es pas prêt de me revoir combattre à tes côtes. Et puis pourquoi tu n'as pas dit sa crevure de mère ! Sache que si nous la rencontrons, l'honneur et la justice m'obligeront à tout lui dire sur ta manière de penser d'elle.

On sort de prison depuis moins d'une semaine et vous faites comme si de rien était.

Allez hop, on repart les gars, c'est ca l'aventure ! On va aller déterrer un cadavre pour discuter avec un squelette pour trouver sa mère ! C'est ça le plan !

Et c'est combien d'années d'enclave la profanation de cadavre ? »
Dernière édition par anthe le Jeu 6 Mars 2025 07:12, édité 1 fois.
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Kay n’avait pas attendu la réponse de May et était déjà parti.

Dans l'escalier, un vertige l’envahit, ses jambes devenant soudainement lourdes et une chaleur suivie d’une étrange sensation de vide s’empara de lui...
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Finn se lève sans un regard pour May.
Il se dirige à la suite de Kay.

« Ça suffit May. Tu n’écoutes pas. Tu racontes n’importe quoi. La vengeance ne m’a jamais animé. Alors que toi… »

Finn s’arrête au seuil de l’escalier. Il donne le dos à ceux de la pièce et dit d’une voix très froide.

« May, tu es devenue une déviante. Tant pis pour toi, je ne peux pas te sauver de toi-même. »

Finn descend les marches pour voir Kay mal en point. Il prend son symbole divin en main.

« Qu’Irdrin t’apporte la vie, mon ami. »

Il pose les mains sur le guerrier pour le soigner.
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »