[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- yamsur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Sur la route, Berra essaye de discuter avec Finn et Juan de la symbolique du bleu.« Le bleu, c’est l’immensité du ciel, dans son infini et sa profondeur. Mais c’est aussi la sérénité et l’harmonie et on ne peut pas dire que ce soit ce qui caractérise notre groupe en ce moment. Mais comme c’est aussi le divin et le sacré, ça se raccroche à ce que nous cherchons ? »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Finn écoute avec attention Berra et parle assez fort pour que Juan l’entende.
« Et c’est aussi le bleu de l’Empire de Lhynn.
Cela peut nous représenter, nous, les voyageurs.
Mais ça peut aussi être une prison, celle d’Irdrin, banni des autres mondes. Peut-être qu’il a trouvé un moyen de sortir mais qu’il a besoin de notre aide… enfin, de mon aide.
Il y a deux choses qui m’interpellent depuis mon arrivée, Manwëe.
Premièrement, je pense qu’on nous poursuit, nous, les Irdriniens. Trop d’obstacles pour que ce soit une coïncidence.
Deuxièmement, il faut que je consacre un autel à Irdrin, un lieu que je choisis. À chaque fois que j’ai essayé, un autre obstacle m’en a empêché. »
Finn ressasse ses paroles.
« Outre nos objectifs personnels, il faut que je me concentre également sur ces deux choses :
Est-ce qu’une entité nous suit ?
Le culte de mon dieu est-il possible en ce monde ? »
« Et c’est aussi le bleu de l’Empire de Lhynn.
Cela peut nous représenter, nous, les voyageurs.
Mais ça peut aussi être une prison, celle d’Irdrin, banni des autres mondes. Peut-être qu’il a trouvé un moyen de sortir mais qu’il a besoin de notre aide… enfin, de mon aide.
Il y a deux choses qui m’interpellent depuis mon arrivée, Manwëe.
Premièrement, je pense qu’on nous poursuit, nous, les Irdriniens. Trop d’obstacles pour que ce soit une coïncidence.
Deuxièmement, il faut que je consacre un autel à Irdrin, un lieu que je choisis. À chaque fois que j’ai essayé, un autre obstacle m’en a empêché. »
Finn ressasse ses paroles.
« Outre nos objectifs personnels, il faut que je me concentre également sur ces deux choses :
Est-ce qu’une entité nous suit ?
Le culte de mon dieu est-il possible en ce monde ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan répond « Un culte existe parce qu’il y a des fidèles. Comment crois-tu que les dieux existeraient sinon ? »
Juan sort sa flûte et égrène quelques notes avant d’ajouter « Vous seriez suivi par une entité ? Intéressant comme hypothèse. Possible, mais pourquoi ? D’après ce que vous avez raconté, vous avez perturbé un rituel à votre arrivée. »
Il éclate de rire. « Le genre de truc qui se prépare durant cent ans et que vous avez involontairement fait rater. Une juste raison pour vous en vouloir. »
« Mais pourquoi ne pas avoir engagé des assassins pour vous tuer ? À moins que cela n’ait déjà été fait… Je pense à cette inondation dans les égouts. Je ferai un peu plus attention à nos arrières. Depuis les Vergers, je n’ai rien remarqué de la sorte. »
Juan sort sa flûte et égrène quelques notes avant d’ajouter « Vous seriez suivi par une entité ? Intéressant comme hypothèse. Possible, mais pourquoi ? D’après ce que vous avez raconté, vous avez perturbé un rituel à votre arrivée. »
Il éclate de rire. « Le genre de truc qui se prépare durant cent ans et que vous avez involontairement fait rater. Une juste raison pour vous en vouloir. »
« Mais pourquoi ne pas avoir engagé des assassins pour vous tuer ? À moins que cela n’ait déjà été fait… Je pense à cette inondation dans les égouts. Je ferai un peu plus attention à nos arrières. Depuis les Vergers, je n’ai rien remarqué de la sorte. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Feladen recula en soufflant et tout en servant un grand verre de Dragonite, il dit à May :
« Vous pouvez la jeter, mais un conseil, ne vous vantez pas devant Faye d’avoir tué Kaïshu… »
Puis il but son verre d’une traite tout en restant dans ses pensées.
« Vous pouvez la jeter, mais un conseil, ne vous vantez pas devant Faye d’avoir tué Kaïshu… »
Puis il but son verre d’une traite tout en restant dans ses pensées.
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
May reprit sa dent.
« Je voulais seulement protéger mes compagnons.
De toute façon, elle va finir par l’apprendre, cela ne sert à rien de lui cacher la vérité.
Si vous n’avez rien pour nous comme travail, nous partirons pour l’Arche demain à la première heure. »
La félys se resservit.
« Je voulais seulement protéger mes compagnons.
De toute façon, elle va finir par l’apprendre, cela ne sert à rien de lui cacher la vérité.
Si vous n’avez rien pour nous comme travail, nous partirons pour l’Arche demain à la première heure. »
La félys se resservit.
- PhilouCerise
« Je ne vous reproche rien ! » dit Feladen à May.
« J’espère bien car cette saleté de monstre devait mourir. Heureusement qu’on était là ! » répondit Kay.
Feladen regarda Kay avec un visage crispé.
« J’espère bien car cette saleté de monstre devait mourir. Heureusement qu’on était là ! » répondit Kay.
Feladen regarda Kay avec un visage crispé.
- anthe
- Dracoliche
« Lâche l’affaire Kay, ça ne sert à rien de frapper un homme blessé et de cracher des préjugés bilieux. »
- PhilouCerise
Regardant les blessures de Kay, Feladen leva les yeux avec un sourire narquois.
« Frapper un homme blessé ?
Je me demande qui est le plus blessé d’entre nous !
Je n’ai jamais eu trop de compassion pour les petites créatures de mon père. Kaïshu était l’ami de ma fille et elle a cherché à le retrouver jusqu’au mont Lortmil… en vain.
Dix mille, oui, c’est bien la récompense du Keoland. J’imagine que ces nains rentreront chez eux pour toucher aussi la prime d’Ulek. Mais tous ces abrutis qui le traquent ne savent même pas que cette somme n’est rien comparée à sa véritable valeur. Sa mort fera sans doute plaisir à un magicien d’Ulek !
Et sinon, à part vos petites querelles… Thalindra est-elle bien arrivée ? »
Mais quel abruti cet aubergiste ! pensa Kay.
Kay se tourna vers May.
« Je vais aller voir les chevaux. »
Pas envie de rester plus longtemps ici. Finn a raison, il faut retrouver la mère de cet enfoiré d'Haülm et retrouver enfin notre monde. pensa Kay en descendant de son tabouret.
« Frapper un homme blessé ?
Je me demande qui est le plus blessé d’entre nous !
Je n’ai jamais eu trop de compassion pour les petites créatures de mon père. Kaïshu était l’ami de ma fille et elle a cherché à le retrouver jusqu’au mont Lortmil… en vain.
Dix mille, oui, c’est bien la récompense du Keoland. J’imagine que ces nains rentreront chez eux pour toucher aussi la prime d’Ulek. Mais tous ces abrutis qui le traquent ne savent même pas que cette somme n’est rien comparée à sa véritable valeur. Sa mort fera sans doute plaisir à un magicien d’Ulek !
Et sinon, à part vos petites querelles… Thalindra est-elle bien arrivée ? »
Mais quel abruti cet aubergiste ! pensa Kay.
Kay se tourna vers May.
« Je vais aller voir les chevaux. »
Pas envie de rester plus longtemps ici. Finn a raison, il faut retrouver la mère de cet enfoiré d'Haülm et retrouver enfin notre monde. pensa Kay en descendant de son tabouret.
- anthe
- Dracoliche
« C'est ca Kay, occupe toi des chevaux.
Oui, Feladen, cette mijorée est bien arrivée à Nirdal.
Cela n'a pas été sans mal car elle a voulu prendre part au combat et a failli y rester.
Heureusement pour elle que Juan était là pour lui tâter le poulds et certainement autre chose sous le chariot.
»
Oui, Feladen, cette mijorée est bien arrivée à Nirdal.
Cela n'a pas été sans mal car elle a voulu prendre part au combat et a failli y rester.
Heureusement pour elle que Juan était là pour lui tâter le poulds et certainement autre chose sous le chariot.
»
- PhilouCerise
« Je ne la connais pas bien mais elle ne m’a pas paru prétentieuse, juste jeune, comme vous. En revanche, ce Don Juan est assez habile dans son genre et il est vrai qu’il semble avoir du succès auprès des dames. »
Feladen saisit la bouteille des mains de May et tout en lui versant à la place un verre de vin rouge, il demanda qu’on lui apporte une part de gigot d’agneau.
Feladen saisit la bouteille des mains de May et tout en lui versant à la place un verre de vin rouge, il demanda qu’on lui apporte une part de gigot d’agneau.
- anthe
- Dracoliche
« Grand bien lui fasse ! »
May resta pensive en faisant tourner le liquide dans son verre.
May resta pensive en faisant tourner le liquide dans son verre.