[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
« Alors… il nous reste quoi comme options ?La piste des nains imposteurs est tiède. Je viens d’apprendre que Kay est parti rejoindre May… Est-ce qu’il va réussir à la convaincre de rester unie et groupée ? Je ne sais plus.
Que faisons-nous, mes amis ? »
- yamsur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Parlant à Finn et Juan :
« Je suis curieux de savoir d’où venait ce lézard géant aveugle. La piste est peut-être encore là ? Et l’on irait à la rencontre de Kay et May. Il est toujours bon de faire un pas en avant pour aller vers la réconciliation. »
Quand Berra ira se coucher, il prendra bien son temps pour se concentrer (avec l’aide de la pierre de rêve, Ektar) sur Ara et son objet cosmique, espérant en rêver cette nuit.
« Je suis curieux de savoir d’où venait ce lézard géant aveugle. La piste est peut-être encore là ? Et l’on irait à la rencontre de Kay et May. Il est toujours bon de faire un pas en avant pour aller vers la réconciliation. »
Quand Berra ira se coucher, il prendra bien son temps pour se concentrer (avec l’aide de la pierre de rêve, Ektar) sur Ara et son objet cosmique, espérant en rêver cette nuit.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
À l’auberge d’Elron, les discussions autour de la table se poursuivaient et d’un commun accord, ils décidèrent de passer la nuit sur place en attendant le retour de Kay avec May.
Après le repas du soir, chacun se retira, espérant que la nuit leur apporterait conseil.
Après le repas du soir, chacun se retira, espérant que la nuit leur apporterait conseil.
- PhilouCerise
À l’auberge, tout semblait paisible mais sur la route de Nirdal, l’obscurité apporta une tout autre réalité.
Alors que Kay se penchait vers les chevaux, soucieux de leur état, une lance jaillit de l’autre côté de la route et le frappa dans le dos.
Kay s’effondra sur les chevaux.
Alors que Kay se penchait vers les chevaux, soucieux de leur état, une lance jaillit de l’autre côté de la route et le frappa dans le dos.
Kay s’effondra sur les chevaux.
- anthe
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Kay s'était à peine écroulé que May était invisible.
Elle se deplaça avec précaution tout autour du chariot à la recherche d'un assaillant sans rien trouver.
Plus elle recherchait son assaillant, plus les cris de Kay se faisaient pressants.
En plus d'être puissant, il est discret. J'espère que ce n'est pas encore un coup des pixies. Ce pourrait être aussi Ara.
Elle se rapprocha de son ami pour voir son état de santé.
Elle se deplaça avec précaution tout autour du chariot à la recherche d'un assaillant sans rien trouver.
Plus elle recherchait son assaillant, plus les cris de Kay se faisaient pressants.
En plus d'être puissant, il est discret. J'espère que ce n'est pas encore un coup des pixies. Ce pourrait être aussi Ara.
Elle se rapprocha de son ami pour voir son état de santé.
- PhilouCerise
May s’approcha de Kay, étendu sur le sable immaculé, la lance toujours plantée dans son dos.
Lorsqu’elle le retourna, l'horreur apparut et elle recula instinctivement. Ses yeux avaient disparu, remplacés par des orbites cousues avec des fils de fer bleutés.
Soudain le sang jaillit de ses yeux rendant inexorablement le sable rouge écarlate.
Dans un dernier souffle, Kay lui murmura de désespoir.
« Pourquoi m’as-tu fait ça ? Je t’aimais… »
C’est alors que May se réveilla violemment, haletante, le cœur battant à tout rompre...
Kay était là, à côté d'elle et dormait paisiblement au coin du feu qui s'était éteint depuis bien longtemps alors que les premiers rayons du soleil pointaient déjà à l'horizon.
Lorsqu’elle le retourna, l'horreur apparut et elle recula instinctivement. Ses yeux avaient disparu, remplacés par des orbites cousues avec des fils de fer bleutés.
Soudain le sang jaillit de ses yeux rendant inexorablement le sable rouge écarlate.
Dans un dernier souffle, Kay lui murmura de désespoir.
« Pourquoi m’as-tu fait ça ? Je t’aimais… »
C’est alors que May se réveilla violemment, haletante, le cœur battant à tout rompre...
Kay était là, à côté d'elle et dormait paisiblement au coin du feu qui s'était éteint depuis bien longtemps alors que les premiers rayons du soleil pointaient déjà à l'horizon.
- PhilouCerise
Dans la chambre de l’auberge, Berra sortit la pierre d’Ektar de son écrin. Devant la fenêtre, il la serra fermement dans ses mains, levant les yeux vers les étoiles. Puis, il s’allongea sur le lit, la pierre contre lui et s’endormit paisiblement.
Parfois, lorsqu’il dormait contre elle, un rêve étrange l’envahissait et cette nuit-là était de celles-là.
Berra eu un sentiment d'enfermement, le silence oppressant l’enveloppant. Il hurla, tenta d’appeler à l’aide mais aucun son ne franchit ses lèvres. Soudain, dans l'obscurité totale, une faible lueur apparut devant lui.
En s’approchant, il remarqua qu’il était entouré d’une multitude de portes closes. Seule l’une d’elles était entrouverte et laissait filtrer une faible lumière bleutée.
Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, le rêve s’évanouit brusquement, le laissant dans l’obscurité du réveil.
Il se leva, rangea délicatement la pierre d'Ektar, descendit dans la grande salle et fut surpris de ne voir que Finn et Juan prenant leur premier repas du matin. En voyant les traits tirés de Berra, ils comprirent aussitôt que sa nuit n’avait pas été de tout repos.
Lynseï, l'une des deux serveuses lui servit avec un grand sourire un gruau d’orge agrémenté de lard.
Parfois, lorsqu’il dormait contre elle, un rêve étrange l’envahissait et cette nuit-là était de celles-là.
Berra eu un sentiment d'enfermement, le silence oppressant l’enveloppant. Il hurla, tenta d’appeler à l’aide mais aucun son ne franchit ses lèvres. Soudain, dans l'obscurité totale, une faible lueur apparut devant lui.
En s’approchant, il remarqua qu’il était entouré d’une multitude de portes closes. Seule l’une d’elles était entrouverte et laissait filtrer une faible lumière bleutée.
Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, le rêve s’évanouit brusquement, le laissant dans l’obscurité du réveil.
Il se leva, rangea délicatement la pierre d'Ektar, descendit dans la grande salle et fut surpris de ne voir que Finn et Juan prenant leur premier repas du matin. En voyant les traits tirés de Berra, ils comprirent aussitôt que sa nuit n’avait pas été de tout repos.
Lynseï, l'une des deux serveuses lui servit avec un grand sourire un gruau d’orge agrémenté de lard.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Juan lève le nez de son gruau qu'il touille depuis un moment. Il a les traits tirés et les yeux encore ensommeillés. Il regarde un instant Finn avant de poser la question fatidique : « J'ai très mal dormi et n'ai pas entendu d'arrivées dans la nuit. J'ai vérifié en me levant. Le chariot n'est pas dans la grange. May et Kay ne sont pas rentrés. Finn, que faisons nous ? »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
May ralluma le feu. Et sans bruit, elle alla s’occuper des chevaux.
Encore ces cauchemars… Ils paraissent d’une réalité saisissante.
Puis, elle revint regarder Kay dormir.
Encore ces cauchemars… Ils paraissent d’une réalité saisissante.
Puis, elle revint regarder Kay dormir.
- PhilouCerise
Kay se réveilla au crépitement du feu ravivé, plissant les yeux face à la lumière naissante. Il sentit un regard sur lui et aperçut May, immobile, l’observant en silence.
D’une voix encore empreinte de sommeil, il murmura :
« Tu veilles sur moi maintenant ? »
D’une voix encore empreinte de sommeil, il murmura :
« Tu veilles sur moi maintenant ? »
- yamsur
- Dracoliche
- Race : Haut-elfe
- Classe : Druide
- Dieu :
Berra rentra dans la salle commune de l’auberge et s’approcha de la table de ses amis.
Une fois assis :
« Bonne journée à vous.
Comme le dit Maître Lichu :
« La discipline ne surpasse pas le Maître !
Mais un disciple bien formé sera comme le Maître ! »
Cette nuit, la Pierre d’Aktar m’a permis de faire un songe : J’étais entouré d’une multitude de portes closes. Seule l’une d’elles était entrouverte et laissait filtrer une faible lumière bleutée mais le rêve s’est arrêté avant de voir ce qu’il y avait derrière la porte !
Maintenant, reste à savoir s’il faut prendre la voie éclairée ou prendre n’importe quelle autre voie ?
Quel symbole a chez vous la couleur bleue ? »
Une fois assis :
« Bonne journée à vous.
Comme le dit Maître Lichu :
« La discipline ne surpasse pas le Maître !
Mais un disciple bien formé sera comme le Maître ! »
Cette nuit, la Pierre d’Aktar m’a permis de faire un songe : J’étais entouré d’une multitude de portes closes. Seule l’une d’elles était entrouverte et laissait filtrer une faible lumière bleutée mais le rêve s’est arrêté avant de voir ce qu’il y avait derrière la porte !
Maintenant, reste à savoir s’il faut prendre la voie éclairée ou prendre n’importe quelle autre voie ?
Quel symbole a chez vous la couleur bleue ? »