[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Après une courte pause, le groupe reprit la route vers Nirdal, Juan et les filles confortablement installés dans les fauteuils en velours rouge à l’intérieur du chariot.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

« Thalindra, peux tu me dresser une cartographie des panthéons de ce monde ?

C'est difficile pour des croyants monothéistes d'y comprendre grand chose.

»
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Thalindra sourit et s'enfonça dans le fauteuil qui faisait face à celui de May.

« Mais ma parole, vous vous prenez pour la Sainte Inquisition, à vouloir tester mes connaissances panthéoniques ! Vous me soumettez à un examen pour voir si je mérite enfin d’être ordonnée prêtre ?!

Elle pinça les lèvres et leva ses yeux bleus au plafond du chariot.

Eh bien, il est vrai qu’il ferait mauvais genre d’avoir une simple adepte responsable d’un temple mais je relève ce défi avec plaisir, il est fort intéressant. Elle éclata de rire.

Heureusement, mes études panthéoniques ne sont pas si lointaines.

À vrai dire, sur Nwëe il y a trois grands courants de pensée divine.

Commençons par le nord. Il est évidemment sous l’influence des Dieux nordiques. Alors, si je commence par ordre alphabétique pour ne rien oublier, je dirais… »

Thalindra énuméra les différents Dieux en les comptant sur ses doigts.

« 1, Aegir, Dieu des mers et des océans, il régit les vagues et les tempêtes, organisant des banquets pour les autres dieux.
2, Balder, Dieu de la lumière, de la pureté et de la beauté, sa mort tragique est l’un des événements majeurs du Ragnarok.
3, Bragi, Dieu de la poésie et de la musique, il est un maître des paroles et des vers, réputé pour sa sagesse.
4, Forseti, Dieu de la justice et de la réconciliation, il résout les conflits par la parole, apportant la paix.
5, Freyja, Déesse de l’amour, de la beauté et de la guerre, elle possède le collier magique Brísingamen.'
6, Freyr, Dieu de la fertilité, du soleil et de la prospérité, il est un protecteur des champs et des récoltes.
7, Frigg, Déesse du mariage et de la famille, elle est la mère protectrice des foyers et l’épouse d’Odin.
8, Heimdall, Gardien du Bifröst, il veille sur l’Asgard avec sa perception aiguisée, prêt à défendre les dieux contre toute menace.
9, Hel, Déesse des morts, elle gouverne le royaume des ténèbres et des âmes perdues, fille de Loki.
10, Loki, Dieu du feu, de la malice et du chaos, maître des tromperies, il joue un rôle ambigu dans le destin des dieux.
11, Odin, Père des dieux, dieu de la guerre, de la sagesse et des runes, il sacrifie un œil pour acquérir la connaissance du destin.
12, Sif, Déesse de la terre, de la fertilité et des récoltes, elle est la femme de Thor, souvent représentée avec des cheveux d’or.
13, Thor, Dieu du tonnerre, défenseur de l’humanité, il manie le marteau Mjöllnir pour protéger les dieux et les hommes.
14, Tyr, Dieu de la guerre et de la justice, il est connu pour avoir sacrifié sa main dans la gueule du loup Fenrir.

Quatorze. Ah mince, j’en ai oublié un ou une ! ... Ah oui, Idunn, la douce Déesse de la jeunesse, celle qui garde les pommes d’immortalité, assurant la vitalité des dieux. Je l’aime beaucoup elle. Excusez-moi Divine Idunn de vous avoir oublié mais vous êtes trop dans mon cœur pour être dans une liste. »

Elle marqua une pause et continua.

« Je suis sûre que vous vous dites : ‘Mais qu’est-ce qu’elle raconte la Thalindra ? On n’est pas au nord, mais à l’ouest !’ Eh bien, oui, c’est normal, c’est dû à l’invasion barbare de 988, ils nous ont envahi mais on les a renvoyés chez eux !”

“Mais bon, certains sont comme les patelles de Monmurg, ils s’accrochent bien au rocher !”

Passons maintenant à nos amis de l’est, les Élysiens, ceux qui se croient les plus grands ! Enfin non je rigole… quoique…

Alors, la première est pour vous Juan, une vraie Doña ! dit-elle en esquissant un sourire malicieux mais vous la connaissez sans doute.

1, Aphrodite, Déesse de l’amour et de la beauté, née de l’écume de la mer, elle incarne le désir et la passion.
2, Apollon, Dieu du soleil, de la musique, de la poésie et de la divination, il est la source de la lumière et de l’inspiration.
3, Artémis, Déesse de la chasse, de la nature et de la virginité, elle protège les animaux et les jeunes filles.
4, Athéna, Déesse de la sagesse, de la stratégie et de l’artisanat, elle est la protectrice de Naerie et la déesse de la guerre.
5, Déméter, Déesse de l’agriculture, elle contrôle les saisons et la fertilité des terres.
6, Hadès, Dieu des enfers et des morts, il régit le royaume souterrain et garde les âmes des défunts.
7, Hécate, Déesse de la magie et des sorcières, elle est l’invoquée pour les rituels nocturnes et les mystères.
8, Héphaïstos, Dieu du feu et de la forge, il crée des armes et des objets magiques pour les dieux et les héros.
9, Héra, Déesse du mariage et de la famille, épouse de Zeus.
10, Hermès, Dieu des voyageurs, des commerçants et des voleurs, il est le messager des dieux, rapide et rusé.
11, Ouranos, Dieu du ciel, il règne sur l’univers, père de Cronos.
12, Poséidon, Dieu de la mer et des océans, il contrôle les eaux et les tremblements de terre, armé de son trident.
13, Rhea, Déesse de la maternité, elle est la mère des principaux dieux Élysiens, dont Zeus et Héra.
14, Zeus, Roi des dieux, maître du ciel et des éclairs, il impose l’ordre et la justice parmi les dieux et les mortels.

Arf, 14 sur 17... Arès, le Dieu de la guerre et du combat, il incarne la brutalité et la violence sur le champ de bataille...

Ah oui, Cronos mais ce n'est pas un Dieu mais un Titan, il dévore ses enfants par crainte d’être renversé mais finalement il a été renversé par Zeus.

Et Dionysos, comment ai-je pu l'oublier, Dieu du vin, de la fête et de la folie, il incarne le plaisir et l’exubérance.

Tiens d'ailleurs merci à lui, tout ceci me donne soi, je vais boire un verre de vin... ...Continuons avec le troisième et dernier, le meilleur pour la fin.

À l'ouest, rien de nouveau, ce sont les Keltes qui règne en Maître. les plus beaux et les plus forts ! ajouta-t-elle en finissant son verre et en souriant.

Il y en a dix et là, je me dois de faire un sans faute !

1, Arawn, Roi des enfers, on passe...
2, Dagda, Le maître de la fertilité, de la sagesse et des saisons, il possède un chaudron magique et une massue redoutable.
3, Diancecht, Dieu de la médecine des Tuatha Dé Danann, incarne la guérison et la protection. Maître des soins et des remèdes, il est associé aux sources curatives, aux plantes médicinales et aux arts de la chirurgie. Son savoir permet de restaurer les corps blessés et d’assurer la vitalité des siens, faisant de lui une figure essentielle du panthéon des Keltes.
4, Goibniu, Maître forgeron, il crée des armes magiques et des objets puissants, tout en étant un guérisseur habile.
5, Lug, Dieu des arts, de la lumière et de la guerre, il incarne la polyvalence et la maîtrise de nombreuses compétences.
6, Manannan Mac Lir, Dieu de la mer, il gouverne les océans et protège les voyageurs avec son char tiré par des chevaux marins.
7, Math Mathonwy, Dieu de la sorcellerie, personnellement je n'en dirais pas plus car ses prêtres m'ont toujours inquiété.
8, Morrigan, Déesse de la guerre, de la destinée et de la vengeance, mon opposée...
9, Oghma, Dieu de la sagesse et de l’écriture, il inspire les poètes et les érudits, porteur de la lumière de la connaissance.
10, Brigantia, Déesse de la poésie, du savoir, de la guerre et de la guérison, elle symbolise la liberté et l’inspiration divine.

Thalindra ferma le poing, le ramena vers elle violemment et s'écria.

TÁ ! Le compte est bon... J'espère avoir passé cette épreuve avec succès. »

Image
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Diantre trois panthéons ! Sans vouloir blasphémer à quoi peuvent bien servir tant de dieux ?

Et j'ai cru comprendre qu'Irdin avait été banni de ce monde. Dans laquelle de ces trois religions se situait-il ?

»
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Kay glissa.

« Vous pouvez vénérer plusieurs dieux de panthéon différents ?

Par exemple pour un lubrique comme Juan à la fois l'afrodite, la fraya et le dagueda ? »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Juan prend la mouche « Comment cela lubrique comme Juan ? C'est parce que tu as achevé la créature en lui plantant un épieu dans le derrière que tu te sens pousser des ailes et m'insultes ! Tu échappes à un duel en bonne et due forme seulement parce que je n'ai pas mes armes avec moi et que tu n'es pas dans ta meilleure forme. »
Et d'ajouter « Contrairement à toi, Juan de la Clairia honore les femmes et les respecte. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Sans relever la menace de Juan, ni se tourner,
Kay se met à chanter une vieille chanson de son pays, celle d’une femme du sud abreuvée de promesses d’un amant trop sûr de lui.

♫ C'est étrange, je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir
Je te regarde comme pour la première fois
Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots
Je ne sais plus comment te dire
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour que je ne cesserai jamais de lire
Des mots faciles, des mots fragiles c'était trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule vérité
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
Et emporte au loin le parfum des roses
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas
Merci, pas pour moi mais tu peux bien les offrir à une autre
Qui aime le vent et le parfum des roses
Moi les mots tendres enrobés de douceur
Se posent sur ma bouche, mais jamais sur mon coeur
Une parole encore
Paroles et paroles et paroles
Écoute-moi
Je t'en prie
Je te jure
Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
Et encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin, te parler
Te parler comme la première foi
Encore des mots toujours des mots, les mêmes mot
Comme j'aimerais que tu me comprenne
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois
Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu
Oui tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance
Rien ne t'arrêtes quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique qui fait danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà, je t'inventerais
Merci pas pour moi, mais tu peux bien les offrir à une autre
Qui aime les étoiles sur les dunes
Moi les mots tendres enrobés de douceur
Se posent sur ma bouche mais jamais sur mon coeur
Encore un mot, juste une parole
Écoute-moi
Je t'en prie
Je te jure
Paroles et paroles et paroles et paroles
Et encore des paroles que tu sèmes au vent
Que tu es belle
Que tu est belle
Que tu es belle
Que tu es belle
Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
Et encore des paroles que tu sèmes au vent ♫
yamsur
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par yamsur »

« Tout cela est magnifique ! Mais aucun de ces dieux ne vous aidera à rompre le cycle fatal de la mort et de la vie ! Car ils y sont soumis eux aussi, tout-puissants qu’ils soient ! Ils n’ont pas le pouvoir de briser le mur des illusions ! Seule l’élévation immaculée par la Source peut le permettre ! Et encore, après probablement de nombreux tours de la Roue Céleste. »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Les gars ! Les gars ! Ça rime à quoi, ce chipotage ?

Vous avez de la chance que par égard pour Finn, le duel de pouce soit désormais interdit dans notre groupe sinon vous auriez dû vous affronter séance tenante.

Et puis zut ! J’en ai assez de t’épargner depuis un an Kay !

Même si ce bellâtre de Juan est un coureur de jupons qui croit apporter le bonheur aux femmes alors qu’il les abandonne le cœur lacéré, il n’en reste pas moins vrai que j’ai une dette envers lui.

C’est lui qui m’a sauvée des griffes de ton copain Lans. Tous les deux, nous avons veillé l’un sur l’autre pour qu’il ne nous arrive rien pendant que tu conduisais ton petit chariot rouge avec tes amis pervers.

Kay, ne m’oblige pas à choisir mon camp s’il te plaît ! Je serais obligée de trahir l’un de vous deux et peut-être même les deux ! »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

« Va chier May. » éructa Kay.

« Lans n’était pas mon ami, juste un compagnon de travail.

Et puis, moi aussi je pourrais t’en vouloir de n’avoir rien dit et d’avoir demandé à Juan de te protéger. Alors ne me cherche pas sur ce point.

Quant au choix du camp, le mien est clair et si tu n’en es pas sûre alors j’en suis bien triste. »

Il se tut et resta mutique.
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Tu peux faire ta tête de mule mais si Juan n’avait pas été là, il est plus que probable que nous serions tous morts, pendus pour avoir tué cet emplumé de Lans.

Réponds-moi franchement, qu’aurais-tu fait si je t’avais dit qu’il m’avait coincée ? »
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »