[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
May passa dans le dos de Solveig pour mettre de la distance avec les autres prisonniers.Il devient fou !
« Mais Finn, qu’est-ce que tu racontes ! Tes élucubrations vont nous faire tuer ! »
May chercha un objet qui puisse lui servir d’arme pour défendre Finn.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
May qui était dans le dos de Solveig pris discrètement le couteau posé sur la table et croisa le regard d'un Shūjin qui venait lui aussi d'en prendre un dans le tiroir opposé...
Tous les regards étaient tournés dorénavant vers Finn.
Tous les regards étaient tournés dorénavant vers Finn.
- anthe
- Dracoliche
*Solveig, prépare-toi à passer sous la table. Ça va bouger !*
May lui glissa le couteau dans sa main et sortit ses griffes.
May lui glissa le couteau dans sa main et sortit ses griffes.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Finn sort de sa torpeur et regarde la salle.
« Pas une simple coïncidence. Ça veut dire que les dieux sont énervés. Un fléau s’abat sur Manwë… des plaies divines.
Il y a eu le feu, avec un village en flammes. À Feladen. L’eau, avec une ville inondée. À Niole Dra. Et maintenant la nature, avec une famine. Ici. »
Finn regarde Solveig dans les yeux. Il se lève et s’approche lentement d'elle.
« Ce n’est pas parce que je sais lire que je suis responsable du contenu du livre. Alors ne laissez pas votre peur de l’instant obscurcir votre jugement. »
L’Irdrinati se détourne de son interlocutrice et marche lentement dans la pièce.
« J’observe la nature. Je vois les signes.
Quelque chose se prépare. Le monde doit être équilibre… et aujourd’hui, la balance cosmique penche. »
Les bruits d’insectes se font plus vivaces à l’extérieur.
« Pourquoi ? Ceci est la vraie question… une question que je me pose depuis des semaines… et, malheureusement, je n’ai trouvé aucun indice… je ne sais pas. »
Finn avise l’assemblée d’yeux apeurés qui semblent douter.
« Y a-t-il un prêtre dans cette enclave ? Un véritable prêtre… avec des pouvoirs ? »
« Pas une simple coïncidence. Ça veut dire que les dieux sont énervés. Un fléau s’abat sur Manwë… des plaies divines.
Il y a eu le feu, avec un village en flammes. À Feladen. L’eau, avec une ville inondée. À Niole Dra. Et maintenant la nature, avec une famine. Ici. »
Finn regarde Solveig dans les yeux. Il se lève et s’approche lentement d'elle.
« Ce n’est pas parce que je sais lire que je suis responsable du contenu du livre. Alors ne laissez pas votre peur de l’instant obscurcir votre jugement. »
L’Irdrinati se détourne de son interlocutrice et marche lentement dans la pièce.
« J’observe la nature. Je vois les signes.
Quelque chose se prépare. Le monde doit être équilibre… et aujourd’hui, la balance cosmique penche. »
Les bruits d’insectes se font plus vivaces à l’extérieur.
« Pourquoi ? Ceci est la vraie question… une question que je me pose depuis des semaines… et, malheureusement, je n’ai trouvé aucun indice… je ne sais pas. »
Finn avise l’assemblée d’yeux apeurés qui semblent douter.
« Y a-t-il un prêtre dans cette enclave ? Un véritable prêtre… avec des pouvoirs ? »
- anthe
- Dracoliche
May se tenait prête à bondir pour s'interposer entre Finn ou Solveig et un hypothétique assaillant.
- PhilouCerise
Solveig s’approcha de Finn et tout en jetant son couteau sur la table elle lui murmura à l’oreille :
Puis elle retourna vers ses bocaux en disant à l'assemblée.
« N'écoutez pas cet homme, il est perdu... »
Message secret PhilouCerise,Eol :
Le message secret pour PhilouCerise,Eol n'est pas affiché
« N'écoutez pas cet homme, il est perdu... »
- anthe
- Dracoliche
« Oui, il est perdu pour l'instant mais il retrouvera Irdrin bientôt, j'en suis persuadée.
Et ici qui n'est pas perdu ! Chacun d'entre nous s'est égaré sur les chemins du destin. »
Et ici qui n'est pas perdu ! Chacun d'entre nous s'est égaré sur les chemins du destin. »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Juan ajoute :
« S’il y a des prêtres parmi les Shūjins, ils se font discrets. Nous sommes tous égaux et ici pour expier une faute selon la loi en vigueur dans le royaume. Par contre des fous, nous en connaissons tous dans cette collectivité. Certains supportent mal cette vie. Car autant 1 an peut paraître acceptable, autant 30 a de quoi faire perdre la raison. »
Et en ricanant légèrement :
« Bienvenue au domaine, le nouveau. »
« S’il y a des prêtres parmi les Shūjins, ils se font discrets. Nous sommes tous égaux et ici pour expier une faute selon la loi en vigueur dans le royaume. Par contre des fous, nous en connaissons tous dans cette collectivité. Certains supportent mal cette vie. Car autant 1 an peut paraître acceptable, autant 30 a de quoi faire perdre la raison. »
Et en ricanant légèrement :
« Bienvenue au domaine, le nouveau. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Sans lever la tête Solveig regarda May en levant juste les yeux.
« Le destin n'est qu'une invention pour nous libérer de nos erreurs. »
« Le destin n'est qu'une invention pour nous libérer de nos erreurs. »
- anthe
- Dracoliche
« Tu as raison, nous sommes tous libres de nos choix.
Et bien que certains de ces choix sont contraints par les aléas de la vie, ils nous ont irrémédiablement conduits dans ce cercle infernal. »
Et bien que certains de ces choix sont contraints par les aléas de la vie, ils nous ont irrémédiablement conduits dans ce cercle infernal. »
- PhilouCerise
Finn se mura à nouveau dans le silence sous le bruit incessant des sauterelles à l’extérieur. La journée fut longue et la nuit tomba sous un vacarme toujours incessant. Une inquiétude se lisait sur tous les visages. Combien de temps cela allait-il durer ? Et après cela, les cartes de chacun allaient sans aucun doute être rabattues. Certains donnaient leur vision des autres enclaves, des mines, des marais de Rushmoors ou pire encore, des terribles souterrains du Maühl d'où on ne revenait pas. Ils étaient treize dans l’officine et certains y voyaient le signe de la malédiction. Ils s’endormirent et au petit matin, la nuée avait disparu.
May sortit la première pour voir son potager. À première vue, la destruction n’était pas totale. Le thym, le romarin, la sauge, la lavande et l’estragon avaient miraculeusement survécu. Mais en sortant du potager ou ce qu’il en restait, elle ne put que constater l’étendue des dégâts. Les vergers et les champs n’étaient plus qu’un paysage de désolation et la vigne qui représentait la moitié du domaine était perdue, du moins pour cette année...
Mais dans ce malheur May eu un sourire de bonheur en voyant Kay remonter vers elle. Il était vivant et c'était bien là l'essentiel.
May sortit la première pour voir son potager. À première vue, la destruction n’était pas totale. Le thym, le romarin, la sauge, la lavande et l’estragon avaient miraculeusement survécu. Mais en sortant du potager ou ce qu’il en restait, elle ne put que constater l’étendue des dégâts. Les vergers et les champs n’étaient plus qu’un paysage de désolation et la vigne qui représentait la moitié du domaine était perdue, du moins pour cette année...
Mais dans ce malheur May eu un sourire de bonheur en voyant Kay remonter vers elle. Il était vivant et c'était bien là l'essentiel.