Scénario bateau fantôme

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Canardo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Scénario bateau fantôme

Message par Canardo »

Hello tout le monde,
je cherche une aventure maritime mais vu que j'en ai marre du monstre marin géant qui attaque systématiquement le bateau (mes joueurs l'attendraient beaucoup trop :D ), quelqu'un aurait-il un scénario à me conseiller, qui ferait intervenir un bateau fantôme (genre morts-vivants) ? Je ne sais même pas si ça existe...
Peu importe l'édition de D&D ou même si c'est un autre jeu medfan, je peux adapter.
Souricier
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Re: Scénario bateau fantôme

Message par Souricier »

Il y a "le navire des âmes perdues" (oeil noir) que tu peux trouver sur le site aventurie.com. Il faudra bien sûr adapter, il est un peu enfantin. Sinon il y a aussi un super scénario (à l'origine pour warhammer, mais très facilement adaptable): "oiseau de proie, oiseau de haine", que tu peux trouver en suivant ce lien: https://wjrf.bimondiens.com/scenarios/o ... ne-85.html
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Une base d'idée de scénario de bateau que j'ai utilisé une fois dans ma campagne, c'est que le bateau où se trouve le groupe, évite une tempête, mais le lendemain, leur chemin croise une épave démâtée, que l'équipage croyait perdu et a abandonné avec une partie des passagers, le bateau coule progressivement, lentement, mais surement.
- le Bateau où ils se trouvent n'a pas les moyens ni le temps de le remorquer, le réparer
- Les aventuriers décident de rester dessus pour tenter de le sauver le temps que l'autre bateau arrive au port et envoi des secours (dans x jours)
- Si les aventuriers sauvent le bateau : même démâté et après avoir payé le remorquage, il vaut toujours une forte somme, et la "loi de sauvegarde maritime s'applique"
Et le capitaine qui a abandonné le bateau avec des passagers ne va pas le ramener...
J'ignore quel niveau est le groupe, mais un gros navire à voile vaut 10.000 gp, donc en considérant qu'il n'en vaut plus que la moitié à cause des réparations nécessaires, cela fait quand même 5.000 gp.
-Pour corser le tout, un ou plusieurs monstres en cage qui était destiné à un Zoo ou à des arènes ont été libérés pendant la tempête (cages mal arrimées) et empêchent d'accéder à la cale dans laquelle se trouvent les fuites à colmater, et ont empêché l'équipage du bateau où se trouvaient les aventuriers d'en piller le contenu : tout bénef pour les aventuriers qui vont pouvoir récupérer une partie de la cargaison.
-Les passagers abandonnés seront sans doute transférés sur le bateau qui part, mais certains décideront de rester avec les aventuriers pour diverses raisons (tous leurs biens sont dans la cale, ou autre) qui, eux aussi, récompenseront bien les aventuriers pour leur aide

Donc à faire pendant le scénario
-Buter les monstres de la cale
-Sauver le bateau du naufrage
-Et autre si affinité (un des passagers abandonnés qui reste avec les aventuriers est peut-être mal intentionné (voleur)) (passager clandestin) (cargaison interdite ?), etc.

-Le coup du capitaine qui abandonne son bateau avec des passagers peut être une amorce pour un autre scénario (Lord Jim, avec le Patna, et son capitaine qui cherche la rédemption) https://fr.wikipedia.org/wiki/Lord_Jim_(roman)

Image
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Jamais sans toi(t) dans toutes les bonnes archives du DDD :D
Image
Franck20
Monstre errant
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Franck20 »

Salut !
Tu pourrais essayer Le Retour du Roi des Mers (D&D 5e), où un navire fantôme hanté par des pirates morts-vivants revient pour se venger. Sinon, dans Pathfinder, il y a La Flotte des Damnés, avec des équipages de revenants. Facile à adapter !
Millenia
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Tu as aussi le Le Navire de l'Horreur qui se déroule sur Ravenloft.
Ici : https://www.donjondudragon.fr/univers/r ... rreur.html
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Merci Millenia ! C'est effectivement une excellente référence, il y a bien un navire fantôme dans cette aventure, avec pas moins de 24 blêmes à son bord :affraid:

Et d'autres petites trouvailles qui pourraient satisfaire des joueurs expérimentés : étoile de mer géante, requins squelettes et golems de neige :D

Il est impressionnant ce bot de Franck20, il suggère même des modules qui n'existent pas :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

le bot n'a pas tout à fait tort : https://marketplace.roll20.net/browse/g ... the-damned
comme quoi...

maison bon c'est 5e ed.
Image
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Bien vu Llyr ! Il y a de l'idée ;)

L'IA serait partie du crawl de la description d'un module pour D&D5 intitulé The Ship of the Damned et publié en anglais sur Roll20 par un auteur indépendant pour suggérer comme réponse : La Flotte des Damnés pour Pathfinder et Le Retour du Roi des Mers pour D&D 5e.

C'est déjà pas mal pour un bot, mais on est encore très loin du « pas tout à fait tort », on aurait pu espérer qu'avec l'accès à tout le white web et la puissance de calcul à sa disposition l'IA pourrait au moins fournir un résultat sourcé qui ressemble plus à une réponse correcte qu'à une invention de vulgaire mythomane :lol:

Ceci étant, la question posée a très bien été comprise, et déjà c'est assez remarquable :mrgreen:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

J'ai demandé a Perplexity.ai
je cherche une aventure maritime mais vu que j'en ai marre du monstre marin géant qui attaque systématiquement le bateau (mes joueurs l'attendraient beaucoup trop :D ), quelqu'un aurait-il un scénario à me conseiller, qui ferait intervenir un bateau fantôme (genre morts-vivants) ? Je ne sais même pas si ça existe...
Peu importe l'édition de D&D ou même si c'est un autre jeu medfan, je peux adapter.

Voici quelques idées de scénarios maritimes impliquant des bateaux fantômes et des morts-vivants, qui devraient convenir à vos besoins :
Scénarios avec des Bateaux Fantômes

**** 1. Le Vaisseau Fantôme
Les personnages aperçoivent un navire qui semble s'approcher d'eux en pleine mer, toutes voiles déployées. En s'approchant, ils découvrent que le bateau est complètement désert. À bord, ils rencontrent les esprits des membres d'équipage morts, piégés entre deux mondes. Les joueurs doivent résoudre le mystère de leur mort pour libérer les âmes et éviter que le navire ne les entraîne dans une malédiction éternelle.
https://speedroling.fr/12-rencontres-maritimes/

**** 2. L'Épave Maudite
Après une tempête, les personnages découvrent une épave échouée sur une île déserte. En explorant le navire, ils réalisent qu'il est hanté par les revenants de l'équipage, qui cherchent à se venger de ceux qui ont causé leur naufrage. Les joueurs doivent naviguer entre des énigmes et des combats pour découvrir la vérité derrière la malédiction du navire.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -5047.html
(il a intégré un de mes posts du DDD comme source à ses réponses ^^)

**** 3. Le Prêtre de la Mort
Le groupe croise la route d'un navire fantôme dont l'équipage a été massacré par un prêtre de la mort. Ce dernier a ressuscité les membres de l'équipage en tant que morts-vivants. Les personnages doivent affronter ces créatures tout en découvrant le but du prêtre : un rituel pour invoquer une puissance sombre depuis les profondeurs.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -5047.html
(idem)

Éléments à Intégrer

Ambiance Hantée : Utilisez des éléments tels que des bruits étranges, des ombres mouvantes et des apparitions pour créer une atmosphère oppressante.
Enigmes et Mystères : Incorporez des énigmes à résoudre pour avancer dans l'histoire ou découvrir le passé tragique du vaisseau.
Interactions avec les Morts-Vivants : Offrez aux joueurs la possibilité d'interagir avec les esprits pour obtenir des indices ou même des alliances temporaires.

Autres Suggestions
Rencontres Aléatoires : Intégrez une table de rencontres maritimes pour pimenter l'aventure, comme des tempêtes soudaines, des créatures marines étranges ou même d'autres navires en détresse.

Événements Mystérieux : Introduisez des éléments comme une cabine cachée sur le navire ou une cargaison mystérieuse qui pourrait contenir des artefacts magiques ou maudits.

Ces idées devraient vous fournir une base solide pour créer une aventure maritime captivante sans recourir au traditionnel monstre marin géant. N'hésitez pas à adapter ces concepts selon votre univers et vos joueurs !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »