Inktober 2024 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Inktober 2024 du DDD

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

Image
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

@Tous : on lâche rien !! :viking:

@Anthe : les enfers c'est manger que des noix de coco ? Tu aurais dû lui faire rêver d'un poulet en forme de noix de coco ;)
@LLyr : bon courage, il faut que tout soit fini avant le 31 (textes+dessins+couleurs) ! :p
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
GAYAL
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par GAYAL »

Feladen a écrit :
Sam 12 Oct 2024 10:49
@Gayal On verra le visage de ton héroïne un jour ou pas ? :D
Houlaaa, rien de moins sûr... J'apprends à dessiner en ce moment ! J'ai essayé mais j'ai effacé :?
Je crois que je commence à faire comprendre un peu au physique que c'est une femme, mais à travers un visage ou une expression j'y suis pas encore :siffle:

Edit : mais je t'assure qu'elle est aussi jolie que tu peux l'imaginer... raison complémentaire pour ne pas m'y atteler :lol:
Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Réflexions :
Nous abordons les distances de voyage et le temps perdu ou pas. Comme l'aventurier vieilli surtout durant ces fameux voyages, autant profiter utilement de l'occasion.
En fonction du moyen utilisé pour se déplacer, le temps passé peut être utilisé à divers fins suivant la classe du PJ. Un navire peut être un endroit pour l'apprentissage de nouvelles compétences, un havre de paix pour recopier des sorts sur son livre ou étudier des grimoires, s'entraîner au maniement d'une nouvelle arme et même apprendre une nouvelle langue. Chevaucher par contre ne laisse guère d’opportunités pour faire autre chose. Heureusement, la téléportation sans erreur est un moyen efficace, peu fatiguant, et surtout pratique pour le retour.

Voyager vers une destination lointaine, c'est aussi avoir besoin de différents guides ou de devoir poser des questions sur les directions à suivre, d'effectuer des achats divers, assurer certains entretiens de matériels et même prendre des bains avec du savon.
Même avec une carte, surtout pour une destination lointaine, s'orienter risque d'être compliqué même avec des points de repère. Se perdre arrive plus facilement qu'on le pense. D'où la contrainte de dépendre d'autres personnes et d'être identifié comme des voyageurs.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

FloP a écrit :
Sam 12 Oct 2024 11:15
@Anthe : les enfers c'est manger que des noix de coco ? Tu aurais dû lui faire rêver d'un poulet en forme de noix de coco ;)
Je vois qu'il faut que je développe sur la punition de ce voleur de poulet cuit. J'aurais du écrire la nouvelle. ...

De mon point de vue, quoi de plus dur pour un bec fin que d'être obligé de se nourrir exclusivement et pour l'éternité d'aliments sans grande saveur qui écœurent rapidement. En plus de ne pas ravir des papilles expertes, la noix de coco à un haute dose est un laxatif. La punition du corps est donc double à l'entrée et à la sortie.

A cette punition corporelle s'ajoute la punition spirituelle. Il aurait été trop bon que le hobbit rêve d'une ancienne nourriture à son goût. Cette pensée l'aurait raccroché à un fragment de plaisir de sa vie passée. En le faisant désirer de noix de coco, tous les liens avec un ancien plaisir est annihilé.

Une boucle sans fin s'enclenche. Il désire quelque chose qui ne lui apporte aucun plaisir, il l'obtient. Ce faisant, il est atteint dans son corps et le remords grignote son esprit à cause son addiction pour les noix de coco.

Une éternité à souffrir et à regretter de souffrir, n'est-ce pas cela l'Enfer ?
Koshon
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier
Dieu : Tempus

Message par Koshon »

Image
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

On reste dans le croquis pour le moment faute de mieux
12- A Distance
Image
Image
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par Feladen »

anthe a écrit :
Sam 12 Oct 2024 13:43
FloP a écrit :
Sam 12 Oct 2024 11:15
Je vois qu'il faut que je développe sur la punition de ce voleur de poulet cuit. J'aurais du écrire la nouvelle. ...

De mon point de vue, quoi de plus dur pour un bec fin que d'être obligé de se nourrir exclusivement et pour l'éternité d'aliments sans grande saveur qui écœurent rapidement. En plus de ne pas ravir des papilles expertes, la noix de coco à un haute dose est un laxatif. La punition du corps est donc double à l'entrée et à la sortie.
Conclusion : Les enfers c'est de chier des noix de coco :D
Dernière édition par Feladen le Dim 13 Oct 2024 09:01, édité 1 fois.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

Bon, je vois que vous n'êtes pas prêt pour des dessins à tiroir sur des problématiques abstraites. :p

Pour l'horizon, là je suis certain que vous n'aurez aucun questionnement.... bien que l'horizon soit non conventionnel.. et que cela demande un peu de lecture.. :lol:

J13 - Horizon

Image
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par Feladen »

@Anthe: encore super drôle !

Cette histoire aujourd'hui m'a coûté car j'ai dû handicaper mon héros préféré pour me sortir de l'énigme que je m'étais moi-même posée. Kafkaïen.

13. HORIZON
Comme Michel Strogoff
Cette fois Feladen devait atteindre l’horizon. Il savait que c’était impossible malgré le proverbe nain : « L’horizon est plus près ce soir que ce matin ». Il marchait depuis des jours, le regard fixé sur la ligne infinie avec l’espoir insensé que cela s’arrête un jour. Mais c’était impossible évidemment. L’horizon est inatteignable. L’horizon souligne l’infini. Il s’assit sur une borne, la treizième, désespéré, ne sachant plus quoi faire. Il n’avait plus que du lembas pour se restaurer ce qui ne contribuait pas à lui remonter le moral. Il réfléchit. Que lui avait dit le vieux sage exactement ?
- La porte se trouve à l’horizon.
Il songea en souriant à un autre proverbe, elfe celui-là : « L’homme qui regarde l’horizon ne voit pas la prairie devant lui ». En plus, avec ses yeux d’elfe il voyait encore plus loin donc l’horizon était encore plus éloigné pour lui que pour les autres. C’était injuste. Puis tout à coup il eut une illumination. Et si l’horizon était à portée de main ? Cela demandait un gros sacrifice mais au moins cela lui donnerait un petit espoir de quitter cette désespérante plaine infinie. Il sortit sa torche et l’approcha doucement de ses yeux. Il pleurait de douleur, de rage et de tristesse. Les larmes le protégèrent de la cécité complète, comme Michel Strogoff, mais il ne voyait presque plus. Son horizon s’était rétréci, s’était réduit à une longueur de bras. Il tendit la main et sentit une porte sous ses doigts.
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Image PS : si vous ne comprenez pas, regardez mon dessin du jour précédent...
« Et maintenant, chef ?
Répondre

Revenir vers « Inktober »