[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Kay intervient un peu brusquement sans trop réfléchir.« Heu, je suis désolé mais comment des étrangers qui ne sont pas en pleine forme, qui ne connaissent rien à l’endroit, à l’histoire et aux relations sociales pourraient-ils démêler tout cela alors que les autorités ne semblent rien maîtriser ? »
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Orlov s'enfonça dans son canapé, joigna ses mains et portant ses deux index à sa bouche, s'exprima.
« Feladen n'est qu'un hameau d'une cinquantaine de maisons donc les autorités y sont extrêmement limitées et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à son créateur de chercher à protéger son unique héritage. De plus, je doute que Feladen attende de vous que vous résolviez cette situation et quant à votre état de santé, il est difficile de nous en attribuer la responsabilité. »
Orlov s'adressa à Finn en reprenant son mouvement des mains.
« Par contre, Ecclésiaste Finn, serait-il possible que l'ouverture de votre passage ait introduit le mal à Feladen ? »
« Feladen n'est qu'un hameau d'une cinquantaine de maisons donc les autorités y sont extrêmement limitées et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à son créateur de chercher à protéger son unique héritage. De plus, je doute que Feladen attende de vous que vous résolviez cette situation et quant à votre état de santé, il est difficile de nous en attribuer la responsabilité. »
Orlov s'adressa à Finn en reprenant son mouvement des mains.
« Par contre, Ecclésiaste Finn, serait-il possible que l'ouverture de votre passage ait introduit le mal à Feladen ? »
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Finn répond à Orlov :
« Je ne vois pas pourquoi. Avant de franchir le seuil, il n'y avait que nous. Nous sommes venus ensemble ici. Je n'ai pas l'impression que quelqu'un nous ait suivis. »
Voyant Raven quitter les lieux, il dit :
« Attends, s'il te plaît. »
S'adressant à Haülm :
« Je me rappelle que Raven a demandé un objet ayant appartenu à Ara... sûrement pour suivre sa piste. Est-ce que tu as cela avec toi ? »
« Je ne vois pas pourquoi. Avant de franchir le seuil, il n'y avait que nous. Nous sommes venus ensemble ici. Je n'ai pas l'impression que quelqu'un nous ait suivis. »
Voyant Raven quitter les lieux, il dit :
« Attends, s'il te plaît. »
S'adressant à Haülm :
« Je me rappelle que Raven a demandé un objet ayant appartenu à Ara... sûrement pour suivre sa piste. Est-ce que tu as cela avec toi ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm se questionne : Ai-je vraiment le choix ? Ils font peut-être tous partie d'une conspiration pour tuer Ara. Mais si c'était le cas, elle ne nous aurait pas laissés au milieu des fauves. Elle a certainement déjà envisagé cette possibilité et a dû prendre ses précautions. Elle sait de quoi ces mages sont capables, elle. et répond : « Le seul objet que j'ai avec moi et qui a pu appartenir à ma mère, c'est ce bâtonnet lumineux que j'ai pris avec moi, et qui se trouvait parmi les affaires d'Ara. » tout en tendant l'objet à Orlov.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Orlov se leva en toute hâte pour rejoindre Raven qui était déjà sortie. Au même instant, un corbeau s'envola brusquement au dehors depuis le rebord de la fenêtre. Orlov revint avec Raven accompagné de Jasper et étrangement, l'oiseau revint se poser au même endroit.
Raven prit le bâtonnet et le fit sentir à Jasper qui, après avoir tourné autour d'eux, s'arrêta d'abord devant Haülm, puis devant Orlov et enfin devant Finn. Raven sembla légèrement contrariée avec un petit rictus.
« Ce n’est pas ce que j'appelle un objet personnel mais bon, on va essayer. Qui ne tente rien n'a rien ! Tu permets que je te l’emprunte ? »
Alors qu'elle quittait le salon, Orlov l'interpella de nouveau.
« Raven !!! Si cela ne donne rien, va voir Jerem. Il me semble qu'il possède des cheveux d'Ara. Profite-en pour vérifier avec Jasper s'ils correspondent au bâtonnet car cela pourrait dissiper quelques doutes persistants. Sachant bien sûr que ce savoir n'amènera pas forcément la vérité car il n'est qu'un reflet partiel et parfois trompeur de la réalité. »
Elle répondit au loin.
« Oui Seigneur ! »
Tout en frottant son bouc, Orlov s'adressa à Haülm.
« Serait-il possible de voir ce seuil Korssülaire ? »
Raven prit le bâtonnet et le fit sentir à Jasper qui, après avoir tourné autour d'eux, s'arrêta d'abord devant Haülm, puis devant Orlov et enfin devant Finn. Raven sembla légèrement contrariée avec un petit rictus.
« Ce n’est pas ce que j'appelle un objet personnel mais bon, on va essayer. Qui ne tente rien n'a rien ! Tu permets que je te l’emprunte ? »
Alors qu'elle quittait le salon, Orlov l'interpella de nouveau.
« Raven !!! Si cela ne donne rien, va voir Jerem. Il me semble qu'il possède des cheveux d'Ara. Profite-en pour vérifier avec Jasper s'ils correspondent au bâtonnet car cela pourrait dissiper quelques doutes persistants. Sachant bien sûr que ce savoir n'amènera pas forcément la vérité car il n'est qu'un reflet partiel et parfois trompeur de la réalité. »
Elle répondit au loin.
« Oui Seigneur ! »
Tout en frottant son bouc, Orlov s'adressa à Haülm.
« Serait-il possible de voir ce seuil Korssülaire ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm : « Il va falloir le demander à Ara. Elle a repris son bien. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Orlov fut surpris.
« Mais... Elle n'a pas pu partir en prenant le seuil, c'est aberrant, c'est votre seul clé de retour. Pourquoi a-t-elle fait ça ? »
« Mais... Elle n'a pas pu partir en prenant le seuil, c'est aberrant, c'est votre seul clé de retour. Pourquoi a-t-elle fait ça ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm d'une voix lasse « C'est pour cela que je persiste à dire qu'Ara à ses raisons et que nous laisser à Feladen fait partie de ses plan. J'ai l’impression que nous formons un appât ou une diversion à notre insu. Brillante possibilité, car comme nous ne savons rien de ses intentions, lire nos pensées ne pourra rien si ce n'est que nous ne savons effectivement rien. Tout comme vous, nous échafaudons des hypothèses et comprendre ce qui se passe à Feladen permettra peut être de comprendre le coma qui a affecté Ara et de fil en aiguille remonter à elle pour rejoindre Irdrin. »
Et d'ajouter « Si vous n'êtes pas dans le coup pour la sacrifiée dans le temple, vous devriez vous inquiéter. Il me semble que ma mère à laisser entendre qu'il y avait urgence avant que quelque chose de grave arrive. Je n'en sais pas plus »
Et d'ajouter « Si vous n'êtes pas dans le coup pour la sacrifiée dans le temple, vous devriez vous inquiéter. Il me semble que ma mère à laisser entendre qu'il y avait urgence avant que quelque chose de grave arrive. Je n'en sais pas plus »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Orlov écouta attentivement et répondit calmement.
« Haülm, vous nous suggérez là que vous êtes des appâts pour aider votre mère dans ses projets et par conséquent qu'il y a une éventualité pour que les morts continuent de s’accumuler autour de nous. Cela n'est pas envisageable, surtout que, sans manquer de respect, nous ne connaissons pas les desseins de votre mère. Nous ne pouvons et ne devons pas nous laisser entraîner dans une stratégie qui nous dépasse sans en comprendre les raisons. Si Ara a choisi de vous laisser ici, il est impératif de savoir pourquoi… mais certainement pas au prix des vies de Feladen. »
Il marqua une pause, ses yeux fixant ceux de Haülm, et ajouta.
« Dans ce cas, peut-être serait-il plus sage que vous quittiez Feladen pour mettre fin aux méthodes peu conventionnelles de votre mère. Même si je ne fais pas parti des autorités ici, je refuse que nous soyons de simples fils qu'on coupe dans le métier à tisser de la grande faucheuse. »
En se redressant sur son fauteuil, Orlov s'adressa à Haülm.
« "Et... qu'entendez-vous par 'dans le coup' ? J'aimerais comprendre." »
Alors qu'il finissait sa phrase, une femme entra dans le salon et demanda.
« Maître Orlov, vos invités dîneront-ils avec nous ce soir ? »
« Bien sûr ! » répondit-il. « Et permettez-moi de vous présenter Héloïse, LA Maîtresse des arts domestiques et gardienne des saveurs en ces lieux. Quant à eux, ce sont des voyageurs du bout du monde. »
La femme sourit, s'inclina en signe de salut et quitta la pièce. Orlov regarda à nouveau Haülm.
« Haülm, vous nous suggérez là que vous êtes des appâts pour aider votre mère dans ses projets et par conséquent qu'il y a une éventualité pour que les morts continuent de s’accumuler autour de nous. Cela n'est pas envisageable, surtout que, sans manquer de respect, nous ne connaissons pas les desseins de votre mère. Nous ne pouvons et ne devons pas nous laisser entraîner dans une stratégie qui nous dépasse sans en comprendre les raisons. Si Ara a choisi de vous laisser ici, il est impératif de savoir pourquoi… mais certainement pas au prix des vies de Feladen. »
Il marqua une pause, ses yeux fixant ceux de Haülm, et ajouta.
« Dans ce cas, peut-être serait-il plus sage que vous quittiez Feladen pour mettre fin aux méthodes peu conventionnelles de votre mère. Même si je ne fais pas parti des autorités ici, je refuse que nous soyons de simples fils qu'on coupe dans le métier à tisser de la grande faucheuse. »
En se redressant sur son fauteuil, Orlov s'adressa à Haülm.
« "Et... qu'entendez-vous par 'dans le coup' ? J'aimerais comprendre." »
Alors qu'il finissait sa phrase, une femme entra dans le salon et demanda.
« Maître Orlov, vos invités dîneront-ils avec nous ce soir ? »
« Bien sûr ! » répondit-il. « Et permettez-moi de vous présenter Héloïse, LA Maîtresse des arts domestiques et gardienne des saveurs en ces lieux. Quant à eux, ce sont des voyageurs du bout du monde. »
La femme sourit, s'inclina en signe de salut et quitta la pièce. Orlov regarda à nouveau Haülm.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Entendant qu'Ara se servirait d'eux comme appât, voire comme diversion, Kay enfonça ses ongles dans l'accoudoir du fauteuil et serra les dents. Il se retint d'intervenir pour éviter qu'Orlov pense que le groupe est divisé.
"Toi et la saloperie de femme qui te fait office de mère je vous réserve un chien de ma chienne à nôtre retour si retour il y a..."
"Toi et la saloperie de femme qui te fait office de mère je vous réserve un chien de ma chienne à nôtre retour si retour il y a..."
- PhilouCerise
Absorbée par ses pensées, May fut soudainement distraite par un corbeau qui se posa à deux mètres d'elle et qui la fixa d'un regard perçant. Il était si proche qu'elle aurait presque pu voir son reflet dans ses yeux. Elle repensa au bruit qu'elle avait entendu chez Jervis et une vague d'angoisse l'envahit. C'était sûrement une chaise qui tombait au sol...